Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Sepp Blatter est un homme intègre qui est nullement guidé par l'aspect financier, bref je suis 100% derrière lui !

( Effectivement c'est un scandale connue de tous, et plus que la dimension du football, c'est carrément une affaire d'Etat, ça touche beaucoup de secteurs de l'économie, bref no comment whistling.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ferait mieux de rien dire car c'est avant tout lui qui est le chef de tous ces décideurs. Pour moi c'est une intervention médiatique juste pour sa candidature à une réélection. D'un côté on a la Fifa et la corruption et de l'autre platini à l'UEFA qui ne veut pas faire avancer le football technologiquement. Et au milieu on a le monde amateur qui paie pour tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Les JO en Russie très récemment, il y a beaucoup à redire aussi.

De toute façon, c'est le monde entier qui ne tourne pas rond à cause du fric, du pouvoir et c'est bien triste.

Le football n'est qu'un reflet de cette société pourrie. (Cela n'engage que moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lens remonte en L1, après trois ans d'absence ! Fin de saison très stressante, on va pouvoir souffler un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Finalement Metz est bien parti pour porter tout le quart nord-est du pays en Ligue 1, ce qui arrive à Sochaux est dur, en passe d'échouer si près du port...(en revanche boucler le championnat par deux victoires de suite à l'extérieur, ce serait mérité pour Evian).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement Metz est bien parti pour porter tout le quart nord-est du pays en Ligue 1, ce qui arrive à Sochaux est dur, en passe d'échouer si près du port...(en revanche boucler le championnat par deux victoires de suite à l'extérieur, ce serait mérité pour Evian).

Malheureusement, ils étaient sur la scellette depuis quelques années et ce qui devait arriver arriva... Dommage, j'aimais bien ce club.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Malheureusement, ils étaient sur la scellette depuis quelques années et ce qui devait arriver arriva... Dommage, j'aimais bien ce club.

Ouai, mais je pense qu'on peut dire la même chose d'Évian. Ça fait 2 années (sur 3 en Ligue 1) qu'ils terminent la saison à flirter avec la relégation... À mon avis, je ne donne pas plus d'une ou deux saisons encore grand maximum avant qu'ils ne retournent en Ligue 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Ouai, mais je pense qu'on peut dire la même chose d'Évian. Ça fait 2 années (sur 3 en Ligue 1) qu'ils terminent la saison à flirter avec la relégation... À mon avis, je ne donne pas plus d'une ou deux saisons encore grand maximum avant qu'ils ne retournent en Ligue 2.

Oui puis avec leur entraineur à grande g***** qui cherche à être victimisé et à faire le buzz à chaque match ça commence à m'énerver. C'est vrai que leur maintien tient sur un fil chaque saison et à mon avis ça va pas tarder à être l'année de trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ouai, mais je pense qu'on peut dire la même chose d'Évian. Ça fait 2 années (sur 3 en Ligue 1) qu'ils terminent la saison à flirter avec la relégation... À mon avis, je ne donne pas plus d'une ou deux saisons encore grand maximum avant qu'ils ne retournent en Ligue 2.

Oui mais clairement Sochaux descend en ligue 2 en partie à cause de la qualité de l'arbitrage car on devrait avoir 6 points supplémentaire donc on serait sauver, comme le montre se site : http://www.arbitragevideo.fr/classement.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Oui mais clairement Sochaux descend en ligue 2 en partie à cause de la qualité de l'arbitrage car on devrait avoir 6 points supplémentaire donc on serait sauver, comme le montre se site : http://www.arbitragevideo.fr/classement.html

Je ne trouve pas ce classement très utile, certes il y a eu des erreurs d'arbitrages mais on ne sait pas comment le match évoluera après s'il n'y a pas ces erreurs (ce classement prend en compte les buts refusés alors qu'ils ne devaient pas les être ou les pénaltys non accordés il me semble).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sochaux ça fait au moins 5 ans que ça joue avec le feu. C'est comme pour Nantes, le couperet est fini par tomber inéluctablement. C'est dommage pour ce grand club ceci dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui mais clairement Sochaux descend en ligue 2 en partie à cause de la qualité de l'arbitrage car on devrait avoir 6 points supplémentaire donc on serait sauver, comme le montre se site : http://www.arbitragevideo.fr/classement.html

Chaque club à eu des soucis avec l'arbitrage à un moment ou à un autre (cette saison, les précédentes, ...) sauf que là, on en parle car c'est sur que ces 6 pts auraient été bénéfique pour le maintien de l'équipe. Néanmoins, quand on voit le parcours en seconde partie de championnat, y a de quoi être admiratif. Un peu comme Troyes et Nancy l'année dernière qui avaient faillit réaliser l'exploit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'arbitrage Français est mauvais et puis c'est tout, pareil pour Lyon qui à perdu de nombreux points à cause de l'arbitrage.

Par contre, bien content du retour des Sangs et Or en L1.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

L'arbitrage Français est mauvais et puis c'est tout, pareil pour Lyon qui à perdu de nombreux points à cause de l'arbitrage.

Par contre, bien content du retour des Sangs et Or en L1.thumbup1.gif

De toute façon, Lyon est très loin derrière en nombre de points, donc le classement n'a pas d'influence.

Perso, je garde en travers de la gorge le hors jeu plus que visible non sifflé de Bastia contre nous à la 93è minute. 2 points en moins, juste ce qu'il nous manque.

Cela ne gâche cependant pas le plaisir de cette saison magnifique.

Dommage que je ne sois plus dans les tribunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Sur la saison les verts ont été plus régulier que nous, mais bon se qualifier pour une coupe d'Europe c'est bien, mais la jouer c'est mieux .whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Preuve que la tête et la queue de classement sont plutôt sans discussion cette année, le classement par différence de but ne différerait qu'en inversant Lille et Saint-Etienne d'une part, et Lyon et Marseille d'autre part, deux couples séparés d'un seul point au final. Sochaux affiche quand même un retard de dix buts sur le 17° Nice et de 12 buts sur Evian; si Sochaux avait battu Evian 3-0 et pas l'inverse, Sochaux se serait maintenu avec encore 6 buts de retard sur l'équipe qu'elle envoyait en L2. Finalement, le verdict est logique.

A noter que Bastia 10° avec 7 points de plus que Nice 17° n'a pas une meilleure différence de buts. C'est le plus gros écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve que la tête et la queue de classement sont plutôt sans discussion cette année, le classement par différence de but ne différerait qu'en inversant Lille et Saint-Etienne d'une part, et Lyon et Marseille d'autre part. Sochaux affiche quand même un retard de dix buts sur le 17° Nice et de 12 buts sur Evian; si Sochaux avait battu Evian 3-0 et pas l'inverse, Sochaux se serait maintenu avec encore 6 buts de retard sur l'équipe qu'elle envoyait en L2. Finalement, le verdict est logique.

A noter que Bastia 10° avec 7 points de plus que Nice 17° n'a pas une meilleure différence de buts. C'est le plus gros écart.

Et puis comme Nantes va récupérer les 3 points au TA courant Juin, le classement général va de nouveau être modifié avec des conséquences financières importantes : le montant des droits TV entre le 8eme et le 13eme diffère de plusieurs centaines à un million d'euro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien une saison de plus qui se termine avec son lot de satisfactions et de déceptions.

J'étais à Geoffroy Guichard (Kop Nord comme d'habitude) samedi soir, l'ambiance était magnifique et le craquage des MF était parfait ! Dommage que la tribune Henri-point n'ai rien compris à la fin du match et a commencé à envahir le terrain. La ligue pourra se rendre compte au moins qu'il n'y a pas que leurs victimes préférées (les ultras) qui sont toujours responsables de débordements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, le verdict est logique.

Ce qui est logique, c'est que le club joue avec le feu depuis plusieurs années, et que les dirigeants ont attendu que le club soit au fond du trou fin 2013 pour réagir. Ce qui est une politique de la panique, aberrante et indigne d'un club historique et formateur. Et en plus, ils ont réussi à donner un faux espoir à tout le monde, comme si Sochaux ne méritait pas de descendre. Pour rien.

Après, la descente de Sochaux fait plaisir à tous ceux qui avaient peur de descendre à la place, là il faut être honnête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et puis comme Nantes va récupérer les 3 points au TA courant Juin, le classement général va de nouveau être modifié avec des conséquences financières importantes : le montant des droits TV entre le 8eme et le 13eme diffère de plusieurs centaines à un million d'euro.

J'ignorais que tu connaissais le président du TAtongue.png . Plus sérieusement, ta "prévi" se fonde sur quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce qui est logique, c'est que le club joue avec le feu depuis plusieurs années, et que les dirigeants ont attendu que le club soit au fond du trou fin 2013 pour réagir. Ce qui est une politique de la panique, aberrante et indigne d'un club historique et formateur. Et en plus, ils ont réussi à donner un faux espoir à tout le monde, comme si Sochaux ne méritait pas de descendre. Pour rien.

Après, la descente de Sochaux fait plaisir à tous ceux qui avaient peur de descendre à la place, là il faut être honnête.

Commentaire sévère et frisant la prévision rétro-active mais là c'est pas comme pour le RC ça ne joue pas, il n'y a pas de certitude au foot! en clair, battre Evian n'avait rien d'un faux espoir, tout de même, pour une équipe qui marchait bien à domicile. Et on ne va quand même pas engueuler des gens qui réagissent un peu tard plus fort que s'ils n'avaient pas réagi du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que tu connaissais le président du TAtongue.png . Plus sérieusement, ta "prévi" se fonde sur quoi?

Sur le service de la poste, le fonctionnement du courrier recommandé ; courrier non reçu, suspension non applicable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à Sochaux, ils ont fait une première partie de saison calamiteuse avec un recrutement estival déficient.

La remontée de Sochaux illustre bien le niveau de la Ligue 1 par rapport aux autres championnats européens : pas sûr qu'en Allemagne, Italie, Espagne, le dernier du classement à la trêve aurait pu espérer s'en sortir à la dernière journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remontée de Sochaux illustre bien le niveau de la Ligue 1 par rapport aux autres championnats européens : pas sûr qu'en Allemagne, Italie, Espagne, le dernier du classement à la trêve aurait pu espérer s'en sortir à la dernière journée...
Les championnats de niveau très élevés devrait se tenir sur 10 journées alors, si on connait d'avance les relégués (et le podium si on suit le raisonnement) sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr qu'en Allemagne, Italie, Espagne, le dernier du classement à la trêve aurait pu espérer s'en sortir à la dernière journée...
Le bas de la L1 est sans doute plus compétitif que le bas de l'Allemagne et l'Italie. C'est aussi çà le truc.

Le système français est assez égalitaire, ne nous en plaignons pas. Une sorte de nivellement par le moyen.

L'Espagne, on ne sait jamais évaluer le niveau général car leur talent technique est tellement au-dessus du lot...

C'est surtout mentalement que les clubs français sont faibles, préférant toujours être "outsider" que "favori".

Mais çà il faudra une révolution conceptuelle pour changer çà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...