Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Dudule ,et les autres

de trés bons joueurs ne fait pas forcément une "trés bonne équipe" , ca se saurait sinon .

L'équipe de France a de bons joueurs , ..... à certains postes , pour le "trés bon" , plus dubitatif , certains , dont Pogba sont en devenir , mais doit se canaliser et progresser dans certains points pour ce dernier , dixit Deschamps et Conte (l'entraineur de la Juve).

Qui dans l'animation? la création? un Valbuena? ou? un Nasri? oups! lui il est pas sélectionné .... face à du lourd , ce sera on ne peut plus limite .

Derriére , c'est fébrile et moyen , alors la sur le coup on est à des années lumiére de 1998 (gardien inclut )

Quand on voit qu'un indiscutable titulaire , s'appelle Evra qui est "cramé" pour parler vulgairement , Perplexe .

La France va surtout profiter d'un trés bon tirage au départ , qui normalement doit l'emmener en quart , Ce qui sera un interessant résultat vu de la ou elle part (Euro 2012 et surtout CDM 2010) . Faute professionnelle si elle ne fait pas au moins un huitiéme au Brésil .

au dela? il faudra de la chance , voir du miracle , c'est vrai qu'on a vu pire en football , l'histoire nous l'a montré , et c'est l'un des rares sports à le pouvoir.

Néanmoins , cette équipe est limitée , et je ne suis ni anti-équipe de France , ni pro - équipe de France , juste un gars qui analyse ce qu'il voit à longueur d'année et qui a un peu sué à apprendre aux autres les rudiments de ce sport . sans parti pris dans un sens ou l'autre .

Le Brésil reste le favori , car à domicile et une équipe qui tient la route ..... sans étre exceptionnelle il est vrai .

L'Allemagne sera l'adversaire numéro un , une génération (voir deux ) étonnante , bon Reus blessé , si forfait ce serait une perte .

L'Espagne en tant que tenante du titre ... normal et quand on regarde l'effectif , les 23 , voir les 30 de la pré liste seraient quasiment titulaire n'importe ou en équipe nationale , mais , l'Espagne gagne tout ou presque depuis plusieurs années, comme tout cycle , il y a une fin , nénamoins , va falloir les sortir . .

Comme outsider :

l'Italie , doit se racheter encore plus que la France de 2010 , déja débuté à l'Euro , un effectif de grande qualité (bon la blessure de Matelivo est embétante , mais pas rédhibitoire ) , plus génant c'est leur tirage , une poule compliquée et aprés n'en parlons pas .

La France est un petit outsider , comme dit précédement , un bon tirage, l'illogisme football parfois , c'est une belle cote si elle va au bout , je ne miserais perso pas un cts sur eux pour la finale ou le titre , pas d'argent à perdre biggrin.png .

j' ajouterais l'Argentine , supérieure à la France offensivement , et pas qu'avec la présence de Messi , faut pas étre aussi limité , un Aguero , Deschamps il prend tout de suite pour ne citer que lui , Mais dérriére ...euh... la Deschamps il prend personne tongue.png . Tant c'est moyen .

Sans oublier la Belgique , la pour le coup la Desch (et pas que lui ) il sélectionne au moins la moitié de la team , trés belle équipe !

dernier outsider "crédible" , africain celui la , la Cote d'Ivoire , si ceux la arrivent à jouer à leur niveau, ensemble!

Pays Bas? ca reconstruit ferme chez eux , mais un peu trop tôt , seront à surveiller , surement plus performant en 2016

le Portugal? pour le coup repose sur un bonhomme C. Ronaldo (le faux devil.gif ) si forfait ou à 50%... aie! compliqué

l'Angleterre? sortiront t'ils des poules? la même que l'Italie et l'Uruguay ! ouch!

L'Uruguay ? Même réflexion que pour l'Italie ou l'Angleterre , poule pinch.gifscared.gifwhistling.gif .

ne serait ce qu'une demi pour ces quatre la? la il faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de facteur chance .

Voila mon point de vue ..pavé ! merci de m'avoir lu flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Des crétins ? Je préfère en rire perso, ça fait toujours sourire ce genre d'événement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour les surprises il ne reste plus que la coupe du monde de foot et le tour de France; sinon, PSG champion, Real superchampion, Nadal megachampion (et en jouant pas très bien en plus!)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pour les surprises il ne reste plus que la coupe du monde de foot et le tour de France; sinon, PSG champion, Real superchampion, Nadal megachampion (et en jouant pas très bien en plus!)...

C'est qui Nadal ??...

Il joue dans quelle équipe ?...

Pour les surprises, on ne comptera pas sur le Cameroun qui, sans surprise aucune, a du mal à monter dans l'avion, pour un pb de primes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est qui Nadal ??...

Il joue dans quelle équipe ?...

Pour les surprises, on ne comptera pas sur le Cameroun qui, sans surprise aucune, a du mal à monter dans l'avion, pour un pb de primes ...

Tennis......

3-0 déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tennis......

Non ? Sans blague ??...

Et de 5 , euh pardon 6 ! Je pense qu'on peut annuler la coupe du monde tout de suite et nous donner le trophée d'emblée...

Plus sérieusement, belle ambiance à Lille ! Mais bon c'est plus facile de chanter à 5 ou 6 zéro ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Non ? Sans blague ??...

Et de 5 , euh pardon 6 ! Je pense qu'on peut annuler la coupe du monde tout de suite et nous donner le trophée d'emblée...

Plus sérieusement, belle ambiance à Lille ! Mais bon c'est plus facile de chanter à 5 ou 6 zéro ...

7 thumbup.gif

EDIT : 8.. non finalement hors jeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sympa ces touristes jamaicains (c'est pas moi qui le dit c'est DD !)

Ideal pour le plein de confiance.

Ce que j'aime bien, c'est de voir des sourires sur le visages des joueurs et une certaine complicité entre eux.

Pourvu que ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca y est ça commence ... on va encore parler des arbitres !

Et de la video ...

A part ça, des croates très bons, des brésiliens bof. Seuls Neymar et ... Fred (qui donc a encore fait du Fred en secroulant dans la surface) ont été à leur niveau. Le supporter lyonnais que je suis a été déçu par Lovren : il n'a pas pris de rouge !... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et c'est parti pour un procès de l'arbitrage (au moins celui-là il n'est pas français, c'est quand même pas croyable que certains journalistes découvrent que le rôle de l'arbitre est déterminant au foot, surtout dans un match très serré. Rien de scandaleux, c'est la règle qui veut ça.

Match par ailleurs plutôt bestial, c'est mal parti pour le fair play sur le terrain, avec donc peut-être une simulation et beaucoup trop de tacles en retard. Enfin mention spéciale à Neymar auteur d'un premier but superbe mais qui pourrait avoir un peu de décence sur son penalty très mal tiré et où le gardien n'a pas de chance.

.

Espérons que les matchs suivants seront moins tendus (souvent le premier match est désagréable parce que l'équipe hôte n'a pas droit à l'erreur et le sait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben , pour le coup Bruno, je trouve ça particulièrement scandaleux cette erreur d'arbitrage monumentale ...tant que l'arbitrage sera aussi mauvais, le faire play devra attendre.

En clair, démonstration de plus que l'arbitrage reste beaucoup trop humain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça, des croates très bons, des brésiliens bof.

Tout est relatif au niveau de chacun. La Croatie a été plutôt encourageante et le Brésil décevant. Ca ne fait pas pour autant la Croatie au niveau du Brésil. 65-35% de possession, c'est quand même David contre Goliath.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65-35% de possession, c'est quand même David contre Goliath.

Ça, ça ne veut rien dire. Il y a des équipes qui, historiquement, ont toujours laissé le ballon à l'adversaire, sans pour autant être David. Je citerais l'Italie, par exemple.

Quant au match, pénalty imaginaire, un Brésil assez moyen, et une Croatie pas mal, sans plus. Victoire logique mais entachée d'une erreur d'arbitrage... Et c'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Victoire logique, non! A la 80è minute avec un arbitre non corrompu ça doit faire 2-1 pour la Croatie.

Confirmation de ce que je redoutais : l'équipe brésilienne en elle même est très loin du niveau de ses devancières, mais le fait de jouer à domicile et dans un contexte social plus que tendu équilibre la donne...

J'ai très peur de l'arbitrage maison pour le reste du mondial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire logique, non! A la 80è minute avec un arbitre non corrompu ça doit faire 2-1 pour la Croatie.

Confirmation de ce que je redoutais : l'équipe brésilienne en elle même est très loin du niveau de ses devancières, mais le fait de jouer à domicile et dans un contexte social plus que tendu équilibre la donne...

J'ai très peur de l'arbitrage maison pour le reste du mondial...

Il y a faute sur le gardien... Sur le match, la victoire est logique, oui. Oh, y'avait pas deux classes d'écart, mais tout de même.

Quant à l'arbitrage maison, ça a toujours existé... Argentine 1978 pour ne citer que la plus fameuse !

Pour le Brésil, c'est leur premier match ; même s'ils ne sont peut-être pas excellentissimes, ils vont monter en puissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nan il n'y a pas faute, Julio César se troue comme une bille, c'est un peu sa spéciale en même temps. Si les joueurs ne peuvent plus sauter pour jouer le ballon dans les airs contre un gardien, alors qu'on arrête le foot!

C'est vrai que c'est pas nouveau l'arbitrage en faveur du pays hôte (on le cherche encore en 98 ceci dit! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais y'a bien un moment où il va falloir faire quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et ben , pour le coup Bruno, je trouve ça particulièrement scandaleux cette erreur d'arbitrage monumentale ...tant que l'arbitrage sera aussi mauvais, le faire play devra attendre.

En clair, démonstration de plus que l'arbitrage reste beaucoup trop humain.

Hé bien pour le coup sebb, justement le fair-play comme le réalisme au foot, c'est d'abord ça: accepter les erreurs d'arbitrage comme faisant partie du jeu, et quand ça coûte. L'un des principes directeurs du foot est la place décisive de l'arbitre.

L'arbitrage n'est pas plus mauvais ou moins qu'au basket ou au hand; mais seules les conséquences sont différentes parce que on marque très peu donc l'erreur est lourde. Par ailleurs la taille du terrain ne permet pas toujours aux arbitres de voir les contacts litigieux, mais à critiquer durement les arbitres, on n'arrivera pas à susciter les vocations pour en former assez afin d'en avoir deux de champ. Le meilleur des arbitres et le plus impartial auraient pu néanmoins prendre les deux décisions discutées ce matin (le "penalty" et la "faute" sur le gardien brésilien) qui ont nettement favorisé le Brésil. De là à dire que l'arbitrage a été à sens unique, non, les Croates étaient très souvent en retard dans les tacles, et un Brésilien a pris un carton jaune dès qu'il a fait pareil.

Pas un mot ce matin contre le fait que, dans toutes les équipes de sport co à contact, des joueurs simulent et se sont entraînés à cela, il n'y a qu'en sport que les fripouilles sont admirées et pas la patrouille; sauf que là encore c'est en foot que ça paie le plus, et là pour le fair play on est loin du tennis quand Djokovic rend deux balles à son adversaire en demi-finales. Le principe du fair-play, c'est justement quand l'arbitre se plante dans un match clef qu'on peut le mettre à l'épreuve; si le fair play ne coûte rien, c'est une légende. L'absence de fair-play, c'est aussi, quand le gardien fait plus que toucher son pénalty, réagir comme si on avait marqué le plus beau but du match ou de l'année. Là encore en tennis j'ai vu des joueurs manifester respectueusement du soulagement sur coup de bol et non un enthousiasme mal placé.

Pour le reste, je suis d'accord avec dudule sur un point: le Brésil une fois de plus n'a pas une défense suffisante, et pour l'attaque sur le match d'hier, les deux buts brésiliens non discutés sont deux exploits individuels, pas la construction collective attendue; mais souvent l'équipe qui va au bout a un démarrage pas terrible (et parfois il n'y a qu'en finale qu'elle joue bien comme en 98!) donc ça peut se corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...