Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Sauf quand on est français et que cela fait 20 à 25 ans qu'on s'y intéresse... wink.png

Je m'en doutais que tu allais dire ça, je te taquine wink.png

Tout le monde reste sur ses positions à tors ou à raison en tout cas l'Allemagne est champion et c'est mérité sur la compétition. La gardien allemand est un grand gardien, au final c'est l'arbitre qui décide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je m'en doutais que tu allais dire ça, je te taquine wink.png

Tout le monde reste sur ses positions à tors tort

ou à raison en tout cas l'Allemagne est champion et c'est mérité sur la compétition. La gardien allemand est un grand gardien, au final c'est l'arbitre qui décide.

"Au final c'est l'arbitre qui décide" c'est quand même aller un peu vite en besogne même si l'arbitrage n'a pas été parfait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque début de championnat, les arbitres font le point avec les joueurs sur les directives.

En Ligue 1, les joueurs savent qu'ils n'ont pas le droit de toucher au gardien, même involontairement, et que le gardien a le droit de sortir le genou en avant.

Et si on se rappelle l'action de la finale de la coupe du monde 1998, on voit que c'est une directive généralisée depuis au moins 10 ans.

En 1998, ça avait profité à la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A chaque début de championnat, les arbitres font le point avec les joueurs sur les directives.

En Ligue 1, les joueurs savent qu'ils n'ont pas le droit de toucher au gardien, même involontairement, et que le gardien a le droit de sortir le genou en avant.

Et si on se rappelle l'action de la finale de la coupe du monde 1998, on voit que c'est une directive généralisée depuis au moins 10 ans.

En 1998, ça avait profité à la France wink.png

Si tu penses à la sortie de Barthez devant Ronaldo, ça n'a strictement rien à voir !

Il ne sort pas du tout le genou en avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un sacré problème avec l'arbitrage toi...

Et vous, je pense que vous avez un sacré problème avec moi. A chaque fois que je poste et que vous passez par là, vous me contredisez, même sur le temps qu'il fait chez moi (alors que vous etes à 150km de ma position) ou sur une évidence de logique whistling.gif

Il faut avoir de sacrées œillères pour ne relever de mes messages que mes avis sur l'arbitrage. Oui, j'en parle souvent, car malheureusement c'est ce qui fait changer les matchs et parfois ce qui décide de leur sort. Mais vous devez être un fin observateur de football pour me reprocher de parler de l'arbitrage. Allez, disons que l'arbitrage n'influence pas les matchs, et ça plaira à tout le monde, puisqu'apparemment critiquer les décisions arbitrales est un sujet taboo.

Bref, je trouve que le débat sur Neuer est un débat intéressant. L'arbitre est là pour favoriser le jeu mais aussi pour protéger les joueurs. Pour moi, un geste dangereux susceptible de blesser un joueur doit être puni d'un carton, donc Neuer aurait selon moi dû être pénalisé.

Après, une autre vision tout à fait valable est de dire qu'il prend le ballon et que sa sortie est licite. C'est une façon d'arbitrer comme une autre, et qui est celle majoritairement utilisée aujourd'hui.

Je pense que c'est un débat épineux puisqu'il n'existe pas de règle claire concernant ce point-là.

Sinon, pour les simulations, elles étaient de chaque côté hier, avec quand même la palme à Muller qui nous en fait 3-4 à chaque match, malgré le fait que ce soit un excellent joueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en parle souvent, car malheureusement c'est ce qui fait changer les matchs et parfois ce qui décide de leur sort. Mais vous devez être un fin observateur de football pour me reprocher de parler de l'arbitrage. Allez, disons que l'arbitrage n'influence pas les matchs, et ça plaira à tout le monde, puisqu'apparemment critiquer les décisions arbitrales est un sujet taboo.

Bref, je trouve que le débat sur Neuer est un débat intéressant. L'arbitre est là pour favoriser le jeu mais aussi pour protéger les joueurs. Pour moi, un geste dangereux susceptible de blesser un joueur doit être puni d'un carton, donc Neuer aurait selon moi dû être pénalisé.

Après, une autre vision tout à fait valable est de dire qu'il prend le ballon et que sa sortie est licite. C'est une façon d'arbitrer comme une autre, et qui est celle majoritairement utilisée aujourd'hui.

Je pense que c'est un débat épineux puisqu'il n'existe pas de règle claire concernant ce point-là.

+1 thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Et vous, je pense que vous avez un sacré problème avec moi. A chaque fois que je poste et que vous passez par là, vous me contredisez, même sur le temps qu'il fait chez moi (alors que vous etes à 150km de ma position) ou sur une évidence de logique whistling.gif

Moi j'ai un problème avec les gens comme vous qui arrivent tel le sauveur qui veut un autre arbitrage , quand ça les arrangent surtout! , je suis remonté jusqu’à France - Nigéria , et oui j'ai du temps à perdre ,mais je voulais m'assurer de l’impartialité(ou pas!) du personnage . Rien , pas une réflexion sur ce match (hooooo quelle surprise whistling.gif ) .. ou de l'avis de tous les expert, y compris dans l'hexagone , les français ont profité de largesses arbitrales , j'ai continué de feuilleter .La France perd contre l'Allemagne ... bingo ! notre ami imaginee sort du bois en critiquant , bien évidement l'arbitrage , les simulations , et patati et patata ....

risible comme pseudo sauveur

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, je n'ai pas compris l'intégralité de votre message, quelques passages restent pour moi très obscurs, notamment cette histoire de sauveur que je ne saisis pas vraiment.

Je me cite :

Fra-Nig : Peno non sifflé (faute d'Evra), rouge pour Matuidi => France avantagée

Donc s'il vous plait, arrêtez d'être aussi agressif, essayez plutôt de lire tous les posts de quelqu'un avant d'en critiquer le contenu.

Oui, contre le Nigéria, si l'arbitre fait son job correctement, la France peut rentrer aux vestiaires à la MT menée 1-0 avec le péno. Oui elle peut terminer à 10 avec l'agression de Matuidi.

Pour vous, parce que je n'ai pas posté après ce match, cela veut dire que j'ai trouvé l'arbitrage correct? Bonjour les déductions douteuses!

Et oui, contre l'Allemagne, la France a été désavantagée.

L'arbitrage pendant ce mondial a été contesté et surtout contestable. Alors votre réflexion comme quoi je critique l'arbitrage quand ça m'arrange, alors que je l'ai déploré sur Brésil-Colombie et Allemagne-Argentine où je n'avais aucun partie prix, je trouve ça assez étrange ...

Bref, je vois que quand on critique l'arbitrage, on se fait tirer dessus, par des personnes qui ne retiennent des posts que ces critiques pour en faire à l'auteur, et qui ne voient pas plus loin.

ca ne m'intéresse pas plus que cela de discuter sur un forum où l'on ne peut pas critiquer quelque chose sans se faire incendier, donc je vais désormais m'abstenir de poster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tacle d'un défenseur allemand en premiere mi temps est bien plus sujet a polémique (car le rouge était largement mérité, il n'a pris que jaune) le latéral gauche il me semble. Bien plus polemique que cette sortie de Neuer, qui de tojte façon a été arbitré de façon logique vu la tendance arbitrale d'hyper protection des gardiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous wink.png

Il y a une pétition pour que Lens remonte en Ligue 1 , voici le lien

https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_DNCG_Lannulation_de_la_relegation_de_Lens_en_Ligue_2/?fbss

Décision cet après-midi ou demain matin d'ailleurs.

je crains que si refus il y a, mamadov laisse le club et là je n'ose pas imaginer les dégâts sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le CNOSF a donné un avis favorable quant à la montée du RC LENS au sein de l'élite, montée obtenue il y a plus de deux mois sportivement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision scandaleuse.

?

A ce que je sache, une montée dans l'échelon supérieur, on l'obtient sportivement et non pas grace à un compte en banque.

Ce que je trouve scandaleux, c'est que des clubs comme Luzenac soient rétrogradés parce qu'ils n'ont pas l'argent/les infrastructures nécessaires.

Et puis dernièrement on a eu assez de clubs qui ont disparu du foot moderne ( Les strasbourg, Sedan, Grenoble, Le Mans etc ) à cause de ce fléau qu'est l'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Exactement Théo, le pognon tue le sport, et ce qui est honteux c'est que ça ravi beaucoup de monde... Pour moi ce qu'il c'est passé avec LENS n'est qu'un des dizaines exemples remarqués ces dernières années, et c'est désolant !

Et je ne vois pas en quoi la décision est scandaleuse, leur montée, ils l'ont gagné sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant supp messin je peux vous dire qu'il ne faut pas trop chercher d'explications aux réactions messines. Disons que la rivalité est la même entre metz et Nancy qu'entre Metz et Lens.

Personnellement je trouve scandaleux ce qu'il se passe pour Luzenac.

Après concernant Lens il y a un gros problème et il faut espérer que ça ne finisse pas comme pour Le Mans (pas de relégation administrative mais dépôt de bilan l'année suivante). En tout cas l'avis du CNOSF est purement du conseil. Au final ça sera la DNCG qui donnera son avis ... qui ne sera pas forcément utilisé par la LFP (voir Le Mans en 2012 ou Nice en 2002)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lens est myhtique, bénéficie d'un capital sympathie, longtemps considéré comme LA référence du public sportif passionné. On peut difficilement refuser à la L1 une telle bonne image. Si c'était une histoire d'argent, Lens ne serait pas remonté justement.

Luzenac, c'est dommage en effet. Mais une telle petite ville, ça ne s'est jamais vu dans l'histoire de la L2. On pourrait dire que c'est plus ou moins le club de Foix voire un Toulouse B (les joueurs sont 95% du temps à Toulouse). Mais Foix reste petit. Ils auraient peut-être dû préparer une fusion de plusieurs clubs, comme Thonon-Annecy-(Evian FC). Mais l'Evian FC a bénéficié de soutiens puissants (Danone). Alors que Luzenac est soutenu par... Fabien Barthez. Luzenac doit suivre l'exemple de Thonon pour exister. Pas facile dans un pays qui n'est pas fou de foot. A part Toulouse et Bordeaux, le SO c'est Luzenac en National, sinon les autres clubs c'est CFA ! Il faut accepter que le foot ne peut pas s'imposer partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était une histoire d'argent, Lens ne serait pas remonté justement.

Bien sur que c'était une histoire d'argent. Dès lors que les garanties financières ont suivi, l'avis est devenu favorable par le CNOSF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, mais oui...

Le CNOSF est une sorte de tribunal des pleurs pour tous ceux qui contestent les décisions dans leur sport.

La DNCG agit dans l'intérêt des clubs et du système de football professionnel. Désavouer la DNCG, c'est désavouer le système de la LFP. Or, la LFP est obligatoire pour donner un peu de prestige à la L1 et la L2. De l'argent circule, autant qu'il soit utilisé correctement et pour le plaisir du spectateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, mais oui...

Le CNOSF est une sorte de tribunal des pleurs pour tous ceux qui contestent les décisions dans leur sport.

La DNCG agit dans l'intérêt des clubs et du système de football professionnel. Désavouer la DNCG, c'est désavouer le système de la LFP. Or, la LFP est obligatoire pour donner un peu de prestige à la L1 et la L2. De l'argent circule, autant qu'il soit utilisé correctement et pour le plaisir du spectateur.

ça n'a pas empêché la LFP de désavouer la DNCG en empêchant la rétrogradation du Mans FC en 2012 en nationale qui du coup a du déposer bilan l'année suivante et se retrouver en DH avec un stade flambant neuf ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sûr, la LFP va probablement renier encore la DNCG, parce que face au lobbying et à la tribune médiatique du CNOSF, on cède.

Après, Lens a plus de chances que Le Mans ou Strasbourg, donc l'histoire ne se répétera pas. Lens, c'est Lens, personne ne laissera tomber le club au fond du trou. Il y a un stade de dimension internationale en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...