Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Yes victoire des Verts 1-0 à Rennes. Pas le match de l'année, les Rennais sont retombés dans leurs travers visiblement, ça joue très très mal quand même. L'équipe la moins mauvaise l'a logiquement emportée au final. Montanier doit bien se marrer, aucune évolution niveau jeu.

300 supporters des verts dans les tribunes, et il ne me semble pas qu'ils aient tué quelqu'un... (On les a comme d'habitude bien entendus chanter en revanche)

Si on pouvait arrêter toutes ces interdictions de déplacements le foot s'en porterai bien mieux, déjà que le niveau de jeu n'est pas terrible alors si en plus on enlève les supporters ! (Pas gagné puisque le projet de loi a bien été adopté, une bien mauvaise nouvelle)

Bref, nouvelle journée de championnat qui débute ce samedi. Pour les Verts c'est un nouveau déplacement à Bordeaux, pas simple, ces derniers ont pris 3-0 à Lyon (comment ont-ils fait pour ne pas marquer au moins un but en première période ???).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Vous rigolerez moins d'ici une dizaine d'années, quand on recevra Chelsea ! biggrin.png (mode humour, hein rolleyes.gif ).

N'empêche que le prince avant de débourser ses millions, il devrait débourser quelques milliers d'€ à prendre quelques cours de communication, parce que là... ermm.gif Je trouve que c'est un poil ambitieux et prétentieux (qui plus est d'annoncer ça quand on est quasi inconnu en France). Si dans l'interview, il y avait eu au moins l'once d'un second degré perceptible dans ses propos ça aurait pu le faire. Mais non en fait, ça avait l'air très sérieux.

Il aurait au moins du se recentrer sur des objectifs plus "terre à terre" et réalisables à court terme, passant notamment par un retour rapide parmi la Ligue 1, de renforcer l'effectif, recrutement, etc...

En tans que supporter de Sedan, j’attends de voir maintenant : après les promesses, place aux actes. En espérant qu'on ne se fasse pas avoir comme les Lensois il n'y a pas si longtemps que ça.

Salut, t'inquiètes, votre nouvel investisseur doit être pote avec Mammadov. Le vaillant inconnu qui arrive en France, qui te balance que ton club va gagner la LDC dans quelques années.... biggrin.png espérons qu'ils vous plantera pas, Sedan est un club sympa qui mérite le retour au plus haut niveau, mais bon on va voir ce que ça donnera.

Sinon que pensez vous des répressions sans cesses accentuées en France, avec les RT94 (section principale Lensoise) interdit de match à domicile, les Lensois interdits de déplacement jusqu'à nouvel ordre, les Niçois appelés à ne pas porter leurs couleurs pour le derby....

D'accord, les actes de dégradation et hooliganisme doivent être bannis des stades, mais de la à empêcher au maximum la liberté de supporter son club, aussi bien pour les ultras que pour l'ensemble des supporters....

Des derbys sans supporters, des stades vides, des actes de violences de la part des forces de l'ordre... c'est ça les valeurs du football français? La nouvelle idéologie du public parisien veut apparemment être un exemple pour la totalité des clubs français, ce qui n'arrangera en rien l'infidélité de nos tristes publics... sick.gif

PS : merci aux Verts, aux Montpelliérains et à tous les supporters qui soutiennent les Lensois en ce moment wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est bizarre la nouvelle est passée inaperçue ... JMA n'est plus président de l'OL !! remplacé par Jallet (info l'Equipe) :

160205023150100038.jpg

laugh.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, t'inquiètes, votre nouvel investisseur doit être pote avec Mammadov. Le vaillant inconnu qui arrive en France, qui te balance que ton club va gagner la LDC dans quelques années.... biggrin.png espérons qu'ils vous plantera pas, Sedan est un club sympa qui mérite le retour au plus haut niveau, mais bon on va voir ce que ça donnera.

Sinon que pensez vous des répressions sans cesses accentuées en France, avec les RT94 (section principale Lensoise) interdit de match à domicile, les Lensois interdits de déplacement jusqu'à nouvel ordre, les Niçois appelés à ne pas porter leurs couleurs pour le derby....

D'accord, les actes de dégradation et hooliganisme doivent être bannis des stades, mais de la à empêcher au maximum la liberté de supporter son club, aussi bien pour les ultras que pour l'ensemble des supporters....

Des derbys sans supporters, des stades vides, des actes de violences de la part des forces de l'ordre... c'est ça les valeurs du football français? La nouvelle idéologie du public parisien veut apparemment être un exemple pour la totalité des clubs français, ce qui n'arrangera en rien l'infidélité de nos tristes publics... sick.gif

PS : merci aux Verts, aux Montpelliérains et à tous les supporters qui soutiennent les Lensois en ce moment wink.png

Ce qu'il s'est passé samedi est une vaste fumisterie ayant pour but de décrédibiliser l'ANS dont le président est le président des RT94. Il faut quand même rappeler qu'au départ ce déplacement devait être interdit et qu'après de longs échanges tout un protocole avait été mis en place pour qu'il se réalise. Protocole scrupuleusement respecté par les RT94 jusqu'à leur arrivée au Havre... Enfin bref y'a bien qu'en championnat amateur qu'on prend du plaisir à aller au stade de toutes façons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Coté féminines, on a eu un remake de Rennes-ASSE sick.gif

Les parisiennes à 10 derrière face des lyonnaises peu inspirées (bon 2 montants quand même) : eh les filles, faut arrêter de regarder la L1 masculine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon bah pas de vainqueur cette saison dans les derbys de la Lorraine (0-0 / 2-2). Bon on peut dire qu'en marquant deux buts à l'extérieur on est vainqueur nan ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Plus sérieusement on s'est fait manger sur les deux matchs alors pas malheureux au bout du compte.

En espérant revoir un derby la saison prochaine... En L1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'allais te charrier Frodon, t'as eu chaud... mais bon Nancy a fini le match en faisant nimp.... dommage mais bon on reste largement devant vous (comme d'hab en fait tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement on s'est fait manger sur les deux matchs alors pas malheureux au bout du compte.

Ta lucidité t'honores 😉

Ravi d'avoir fait l'aller-retour ça valait le coup et ça faisait une blinde que j'avais pas foulé les travées de Picot.

Stade plein,belle ambiance même si ça manquait cruellement de messins..

Et surtout belle équipe de Nancy.

Dommage de perdre 2 points à la 91e.

Belle pioche ce Bekamenga,il nous avait déjà fait mal avec Laval me souviens-je.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je suis devant Angers Lyon ...

Superbe but de Jallet... puis superbe prestation de l'arbitre !!!

Le joueur angevin fait certes une grosse faute, mais de là à mettre le rouge ???...

Pour finir mon coup de g****e, carton jaune au public angevin, qui depuis l'action ayant entraîné le rouge, siffle systématiquement le lyonnais Tolisso, celui qui s'est fait massacrer la cheville... en quoi est il responsable de la médiocrité arbitrale ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai pas vu les matchs de la soirée mais en écoutant la radio il y a eu un record de cartons rouges, pas moins de 7 aujourd'hui... J'ai vu l'action sur Angers - Lyon, aucune intention du joueur Angevin, ca méritait jaune et j'ai vu un ralenti de quelques minutes auparavant où un joueur lyonnais faisait également une semelle, par contre là il n'a pas pris rouge, ni de jaune hein...

Si Tolisso se fait siffler, c'est parce qu'il en rajoute des tonnes sur l'action et comme l'arbitre a pris son temps avant de sortir le rouge, il a bien influencé la décision de l'arbitre en restant au sol comme si on lui avait bousiller les croisés... Beaucoup de joueurs agissent comme ça et une fois que l'arbitre a sorti le carton, ah on a plus mal comme par hasard et on court comme une gazelle 2 minutes après. Quand la ligue se penchera sur ce sujet (en plus de celui de l'arbitrage, comme si ils fermaient les yeux) et mettra en place une commission comme en Premier League qui s'occupe de sanctionner les comédiens...

Bref, parmi les résultats ce soir Reims confirme en s'imposant 2-0 à Caen, Bastia est la meilleure équipe à domicile (2-0) derrière le PSG (et Sainté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ) Toulouse fait 0-0 mais perd son jeune - prometteur - gardien sur blessure.

Place à Sainté demain chez les amis Bordelais, équipe concurrente pour les places européennes, va falloir prendre les 3 pts comme à Rennes ! (En étant mieux dans le jeu et techniquement si possible !) Au passage, Monnet-Paquet est forfait, conséquence de la vilaine faute subie en début de match à Rennes qui aurait largement valu péno et carton jaune au minimum, j'ai cru que sa cheville avait explosée sur l'action, un miracle qu'il ai pu finir le match !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alex, ta "vertitude" t'aveugle un peu non ?

Peut-être que ma "OLitude" m'aveugle aussi, mais je ne trouve pas que Tolisso en ait fait des tonnes : sa cheville a bien pris quand même non ?

Mais c'était dans le jeu et pas méchant de la part du joueur angevin, même si c'est violent, et là on est d'accord, le rouge est sévère.

Là où on est d'accord aussi, c'est sur les comédiens. Je ne vais parler que de ceux que je connais le mieux (les joueurs de mon club préféré, l'OL) :

- Lacazette qui pleurniche = biscotte !

- Valbuenna = suspension à vie (ben voui, si on mettait une biscotte pour 3 tours de roulade, on ne le verrait plus sur un terrain)

- Fékir qui va chercher le péno = biscotte !

etc ...

Autre sujet pour la Ligue : les joueurs "connus et reconnus" ... Puisqu'on pénalise les groupes de supporters réputés "problématiques", pourquoi ne pas faire la même chose avec certains joueurs ?... Cahuzac, Motta, Lemoine ...

Sinon, je n'ai pas vu les images de votre purge de jeudi (des collègues steph m'ont dit que c'était cruel de faire payer l'entrée aux spectateurs ... ), et donc pas de commentaire sur la cheville de Monnet-Paquet : va savoir, Tolisso sera peut être absent quelques jours ... ou pas ! et donc on le mettra dans la catégorie des comédiens ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Joli scandale arbitral pour ce SCO-Lyon en effet, ceci dit on commence à avoir l'habitude lors des matchs de l'OL où l'adversaire joue quasi-systématiquement à 10... Enfin Aulas style quoi... whistling.gif

La victoire lyonnaise est méritée cependant, mais bon ça fausse un peu le match quand même.

Nul de nos nantais à Toulouse, pas très glorieux mais ça nous fait une jolie petite série de 11 matchs sans défaite en L1 en cours! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai vu l'action sur Angers - Lyon, aucune intention du joueur Angevin

C'est quelque chose que j'entends souvent, y compris chez des journalistes pros, et que je comprends pas du tout : je voudrais savoir comment on peut par une image quelle que soit sa qualité détecter l'intention de l'action de quelqu'un avec son pied? Une image ne permet heureusement! pas de savoir si une faute est ou non intentionnelle (en tout cas quand elle concerne le jeu je ne parle pas des coups de tête à la Zidane à des années-lumières du jeu), ce n'est pas un détecteur de mensonge encore moins un sérum de vérité. Si nous sommes prêts à juger de l'intention d'un joueur avec les images, alors je comprends mieux encore les réserves de Platini sur la vidéo?

Et au passage, il y a encore des journalistes sportifs locaux qui acceptent les décisions arbitrales même contre le club local : trouvé dans Ouest France.fr ce matin

"Mangani récolte un carton rouge suite à une vilaine semelle sur Corentin Tolisso"

Je ne sais pas si l'arbitre a raison ou tort, et je refuse de prétendre en être capable, je souhaiterais seulement lire des arguments rationnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Joli scandale arbitral pour ce SCO-Lyon en effet, ceci dit on commence à avoir l'habitude lors des matchs de l'OL où l'adversaire joue quasi-systématiquement à 10... Enfin Aulas style quoi... whistling.gif

Le problème c'est qu'Aulas se plaint de la même chose contre lui...Comme bien souvent les présidents de club d'ailleurs. Il suffit de taper "Aulas proteste contre l'arbitrage", et on a une série de liens sur 10 ans montrant qu'Aulas râle autant que les autres contre les arbitres sinon plus. Alors qui croire? La dernière sortie:

Le président de l'OL a pénétré le vestiaire des arbitres à la mi-temps du match de son équipe contre le PSG pour protester contre les mauvaises décisions prises.

Il y a trois jours, Jean-Michel Aulas déclarait sur le plateau de CFC de Canal+ que son équipe n'avait que faire de la Coupe de la Ligue et que le match contre le PSG, comptant pour les quarts de finale de la compétition, sera sacrifié au profit de la rencontre du championnat qui suivra contre l'AS Saint-Etienne. Ce n'était que du bluff.

Non seulement sa formation des Gones s'est présentée au Parc des Princes avec beaucoup d'envie et de détermination, mais le très respecté dirigeant a aussi jugé bon de mettre la pression sur les arbitres à la mi-temps de la partie. Furieux après le but de Rabiot qui n'aurait pas dû être validé parce que le ballon était sorti de l'aire du jeu, JMA n'a pas hésité de s'armer d'un smartphone et est allé montrer l'action à Mr Bastien et à ses assistants. Une initiative qui n'a certainement pas dû plaire aux responsables franciliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Carton rouge sévère contre Angers hier certes, mais les arguments de l'entraineur d'Angers pas recevable non plus, "Tolisso n'a pas fini avec un plâtre il me semble. "

Nul besoin d'attendre une blessure pour sanctionner une faute.

Aluas, c'est le roi du bluff bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carton rouge sévère contre Angers hier certes, mais les arguments de l'entraineur d'Angers pas recevable non plus, "Tolisso n'a pas fini avec un plâtre il me semble. "

Nul besoin d'attendre une blessure pour sanctionner une faute.

Aluas, c'est le roi du bluff bien évidemment.

Il faut croire oui, il a dit qu'il était persudé que le PSG allait chuter à Marseille ce soir !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alex, ta "vertitude" t'aveugle un peu non ?

Peut-être que ma "OLitude" m'aveugle aussi, mais je ne trouve pas que Tolisso en ait fait des tonnes : sa cheville a bien pris quand même non ?

Mais c'était dans le jeu et pas méchant de la part du joueur angevin, même si c'est violent, et là on est d'accord, le rouge est sévère.

Là où on est d'accord aussi, c'est sur les comédiens. Je ne vais parler que de ceux que je connais le mieux (les joueurs de mon club préféré, l'OL) :

- Lacazette qui pleurniche = biscotte !

- Valbuenna = suspension à vie (ben voui, si on mettait une biscotte pour 3 tours de roulade, on ne le verrait plus sur un terrain)

- Fékir qui va chercher le péno = biscotte !

etc ...

Autre sujet pour la Ligue : les joueurs "connus et reconnus" ... Puisqu'on pénalise les groupes de supporters réputés "problématiques", pourquoi ne pas faire la même chose avec certains joueurs ?... Cahuzac, Motta, Lemoine ...

Sinon, je n'ai pas vu les images de votre purge de jeudi (des collègues steph m'ont dit que c'était cruel de faire payer l'entrée aux spectateurs ... ), et donc pas de commentaire sur la cheville de Monnet-Paquet : va savoir, Tolisso sera peut être absent quelques jours ... ou pas ! et donc on le mettra dans la catégorie des comédiens ! tongue.png

Bah Tolisso marque le dernier but lyonnais, sa cheville devait bien se tenir je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> On en sera plus dans quelques jours de toute façon.

Ca valait bien sur un jaune, mais pas rouge, sur l'expulsion, le joueur angevin est interviewé par le journaliste de Canal et il disait qu'il était sur le ballon et que Tolisso est venu mettre sa cheville. Bon après je n'ai pas revu les images depuis.

Disons que beaucoup de joueurs essaient d'influencer les décisions de l'arbitre en restant plus longtemps au sol en faisant mine de souffrir comme jamais et ca marche souvent malheureusement, 2 minutes après tu les vois courir à fond comme si rien ne s'était passé.

Tiens je regarde Téléfoot ce matin et juste avant y avait une pub pour Hyundai qui montrait des simulations de footballeurs avec le slogan "Chez Hyundai on ne fait pas semblant"

Ca m'a fait sourire d'un côté mais pas de l'autre hein, le mec qui voit cette pub et qui déteste le foot, ca va pas lui donner envie de suivre le foot... Mais c'est malheureusement la triste réalité...

Ah c'est sur que le match de jeudi soir c'était pas le match de l'année, le niveau de Rennes était affligeant, et c'est pas la première fois cette saison ! Pourtant Courbis a compris qu'il fallait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain (Montanier les mettait remplaçants) mais ils ont l'air perdus ! Du côté stéphanois, c'était un peu mieux, surtout niveau envie, parce que techniquement aie aie aie !

La voilà la faute sur KMP: https://twitter.com/philousports/status/695338710833836032/photo/1

Le problème c'est qu'Aulas se plaint de la même chose contre lui...Comme bien souvent les présidents de club d'ailleurs. Il suffit de taper "Aulas proteste contre l'arbitrage", et on a une série de liens sur 10 ans montrant qu'Aulas râle autant que les autres contre les arbitres sinon plus. Alors qui croire? La dernière sortie:

Le président de l'OL a pénétré le vestiaire des arbitres à la mi-temps du match de son équipe contre le PSG pour protester contre les mauvaises décisions prises.

Il y a trois jours, Jean-Michel Aulas déclarait sur le plateau de CFC de Canal+ que son équipe n'avait que faire de la Coupe de la Ligue et que le match contre le PSG, comptant pour les quarts de finale de la compétition, sera sacrifié au profit de la rencontre du championnat qui suivra contre l'AS Saint-Etienne. Ce n'était que du bluff.

Non seulement sa formation des Gones s'est présentée au Parc des Princes avec beaucoup d'envie et de détermination, mais le très respecté dirigeant a aussi jugé bon de mettre la pression sur les arbitres à la mi-temps de la partie. Furieux après le but de Rabiot qui n'aurait pas dû être validé parce que le ballon était sorti de l'aire du jeu, JMA n'a pas hésité de s'armer d'un smartphone et est allé montrer l'action à Mr Bastien et à ses assistants. Une initiative qui n'a certainement pas dû plaire aux responsables franciliens.

Je n'ai jamais compris pourquoi un président avait le droit d'aller dans les vestiaires à la mi-temps d'un match, surtout que c'est pas pour apporter des gâteaux hein. Aulas a fait beaucoup de choses pour l'OL mais qu'est ce qu'il est insupportable depuis quelques temps... Entre ces tweets de la saison dernière et ses déclarations très souvent, c'est très dur de le supporter quand même^^

Avec Aulas c'est très simple: l'OL gagne, il ne se plaindra pas (d'autant plus si l'arbitrage est favorable) ; par contre, si il y a défaite de l'OL, l'arbitre va avoir les oreilles qui sifflent, c'est systématiquement comme ça !

En NBA, toute personne qui critique l'arbitrage (joueur, entraîneur, président) se prend une belle amende qui peut aller jusqu'à 50 000 $ suivant les propos ! Peut-être devrait-on agir comme ça, si ca peut aider les arbitres à être meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe victoire des Verts à Bordeaux 4-1 avec une très très bonne première mi-temps ! La nouvelle recrue Tannane c'est excellent, 1 but et une passe décisive pour son premier match en titulaire, on peut difficilement faire mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Du beau techniquement dans un match très ouvert, le réalisme était stéphanois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quel plaisir ce match quand même pfiou ! A côté le Chelsea / MU n'a pas été énormissime avec en plus la grave blessure de Zouma (ancien stéphanois) au genou...

Sinon pour revenir à l'OL, je regarde le CFC, à la télé et en HD, le ralenti est pas joli joli, je fait mon méa-culpa le rouge n'est pas si démérité que ça finalement même si y a aucune intention de faire mal. Geste dangereux tout comme les 2 rouges à Bastia (par contre pour le 2e rouge troyen c'était pas le bon joueur^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les matchs de Paris se suivent et se ressemblent : pressés ils semblent un peu en difficulté. Je dis bien un peu.

Les presser c'est bien, mais encore faut-il avoir les moyens offensifs pour concrétiser les opportunités. Et aussi une défense suffisamment rapide pour rivaliser sur leurs accélérations, notamment avec leurs talentueux latéraux.

Tout ça les gones ne l'ont pas...

Heureusement que Verrati, Matuidi, Luis ou Di Maria étaient absents ou remplaçants ! Et que Cavani était titulaire ...

Lucas aurait mérité mieux que le poteau, Rabiot marquant en étant bien hors jeu. Bref 3-0 logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tirage : psg à l'extérieur ! ... à Sainté !! C'est décidément une sacrée récurrence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage et un grand soutien à l'US Granville et qu'ils aillent loin dans cette coupe de France même en tombant contre Marseille, ils en auront bien besoin et je suis sûr qu'ils vont tout donner après ce qui vient de leur arriver, je n'en dirai pas plus de cette lamentable affaire et de ces c.....ds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...