Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Toi tu confonds le TOP 14 avec les clubs de villages ou de petites villes sans discernement default_whistling.gif

Et t'as pas dû le pratiquer beaucoup.

Juste pour info, dans le foot le taquet est moins spectaculaire, mais il n'en existe pas moins. Qui n'a pas joué contre un défenceur vicieux qui, quitte à prendre le risque d'avoir un carton d'entrée, infligeait un tacle assassin sur la première action histoire de planter le décors default_rolleyes.gif

A l'inverse, dans le Sud Ouest, j'ai l'exemple de quelques copains qui étant plus jeunes avaient pas mal de c*******s en tête, et ont été aidé par leur club de rugby pour trouver un boulot alors que personne ne voulait d'eux.

En outre, les souvenirs de 3° (voire 4°) mi-temps ne sont pas le fruit de mon imagination... Ou alors j'ai bien abusé default_laugh.png.

Simplement, sur le terrain, c'est un rapport de force clair qui s'établit, loin des actions "vicieuses" qui peuvent être mises en place au foot.

Et puis, il faudra m'expliquer ce que tu appelles un sport rural ? default_confused1.gif

Salut ,Petite réponse amicale default_flowers.gif :

Certes ma pratique du rugby est inexistante cependant je joue au foot depuis ... bien longtemps et à tous les niveaux (régional et départemental ). Aujourd'hui ma pratique se limite aux vétérans le vendredi soir ( pas de tacles , pas de pénaltys mais apéro et repas après le match ) et à quelques matches en séniors le dimanche pour "aider" et faire le nombre .

Le rugby est loin d'avoir le monopole de la 3ème mi-temps et de la convivialité . Ce n'est pas le sport en lui-même qui crée la convivialité mais les gens qui le pratiquent et les dirigeants . Les exemples dans le foot (expérience personnelle) ou dans le hand également existent . Voilà pour les exemples que je connais .De même que le sud-ouest n'a pas le monopole de la 3 ème mi-temps et heureusement .

Personnellement je n'ai rien contre le rugby ( 13 ou 15) mais je trouve qu'on le met systématiquement sur un piédestal et en comparaison avec le foot alors que c'est un sport qui est loin de l'amour fraternel qu'on nous renvoie et du sport convivial par excellence. Cliché là aussi puisque nous en avons tous utilisés .

Qu'on ne dise pas que le dimanche au rugby dans les clubs de village l'ambiance sur et autours du terrain est amicale et conviviale . N'empêche que dans le foot aussi on boit un coup ensemble après le match , malgré les intimidations et coups qui ont eu lieu pendant le match . Même après avoir pris ou mis le premier tacle assassin . Comme j'ai longtemps joué Stoppeur j'en connais un rayon sur le 1er tacle , et je n'ai JAMAIS blessé personne ( comme quoi on peut être rugueux et respecter les règles )

Alors oui certes j'ai utilisé des raccourcis mais parler du foot comme je l'ai lu est tout autant un raccourci .

Le fossé qu'il existe entre les clubs pro voire de national et CFA est énorme avec le reste des clubs de foot de district . N'en déplaise aux dirigeants de la FF ou de la FIFA , le foot pratiqué le dimanche n'est pas le même , l'absence d'arbitres officiels en est un exemple frappant et démontre que la plupart des clubs de base doivent se débrouiller seuls et avec des bénévoles dévoués. Le foot de base est à l'opposé du foot qu'on nous sert le dimanche soir ou le mardi en LDC .

Enfin je parle de rugby comme d'un sport "rural" puisqu'il est historiquement implanté dans les campagnes du sud-ouest ( bien qu'il se soit développé ailleurs évidemment) et me fait penser aux vieilles traditions de village qu'on nous ressort comme le patrimoine d'une région ; ce n'est pas un sport de banlieue ( urbain tel le basket par exemple et ce n'est pas un cliché ).

En bref et pour résumer je ne considère pas le foot comme le sport idyllique mais je ne supporte pas non plus les leçons de moral du rugby sur les 3ème mi-temps , le fair play et l'amitié entre les équipes .

Petit souvenir de la rivalité entre Bègles et Toulon :

Ecoutez bien le message du début à l'attention de Moscato ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=H6Ex2hK3FxA

Pas sûr qu'il aient bu un coup ensemble après ...

Amitiés sportives , je m'en vais voir un match ... de foot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Quelle ambiance en MAREK hier, c'était génial et inoubliable. Par contre sur le terrain, on a senti comme un air de déjà vu alors que le risque d'aller en ligue 2 est de plus en plus important... default_crying.gif

Quelle honte cet arbitrage encore une fois, il faut vraiment faire quelque chose car les arbitres français sont quand même très mauvais ! sauf pour les gros clubs... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le foot pour moi?

22 gars qui n'ont pas inventés le bidon de deux litres sur un terrain à la poursuite d'un ballon rond! default_laugh.png

Bubuf, ça ne va pas du tout... Je vais tenter de te convertir à la beauté du football via une photo extraite de mon épais dossier intitulé "Supportrices de tous pays..." (dossier que mon épouse connaît donc je reste dans la transparence la plus totale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

5466889346_235ff2a118_z.jpg

Ca le fait , non, hein ? Forza Italia, non ? (même si cette photo date de la Coupe du Monde 2006, les salauds... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

via une photo extraite de mon épais dossier intitulé "Supportrices de tous pays..." (dossier que mon épouse connaît donc je reste dans la transparence la plus totale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le pire, c'est que je suis sûr qu'il existe, ce dossier... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Le pire, c'est que je suis sûr qu'il existe, ce dossier... default_laugh.png

Mais tout à fait, Thierry ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux du foot que nous sommes ce soir sa va être du lourd ... Lyon Real .

Petit pronostic ? Pour moi ce sera 1-1

Lyon invaincu à Gerland ( d'ailleurs invaincu tout cour default_laugh.png ) contre le Real, je mise sur un 2-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vue la correction affligée à mon équipe fétiche vendredi dernier default_whistling.gif, je le sent plutôt bien ce match pour Lyon.

Il me semble qu'ils sont en forme, et une victoire est à leur portée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, en même temps Nancy, c'est pas le Real, et ils étaient fin nuls vendredi dernier default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux du foot que nous sommes ce soir sa va être du lourd ... Lyon Real .

Petit pronostic ? Pour moi ce sera 1-1

Soit 1-1 soit 1-0 pour le real.

Même si le real est nettement superieur, je les vois pas se prendre une claque.

Par contre je le sent assez mal pour marseille face à Man U.

Bien vu à vous 2 default_flowers.gif

Lyon a dominé la 1ère période et aurait pu marquer mais le real aurait pu marqué aussi en tout début de 2ème période avec la barre et le poteau, score logique.

A suivre dans 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Soit 1-1 soit 1-0 pour le real.

Même si le real est nettement superieur, je les vois pas se prendre une claque.

Par contre je le sent assez mal pour marseille face à Man U.

en effet. là ça va être dur dur..... surtout qui leur manque du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Par contre je le sent assez mal pour marseille face à Man U.

Vu comment Marseille a joué en championnat ces derniers mois, il y a de quoi se demander s'ils ne vont pas se prendre un 5-0. Mais bon ce club est quand même solide et je crois qu'ils joueront le coups à fond ce soir, malgré l'absence du nouveau buteur en forme Dédé Pierre Gignac. Donc moi je vois Marseille faire un gros match et s'en sortir face à un des plus gros club européen. Je mise sur un 2-1 en faveur des phocéens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu de la part de nos 2 pronostiqueurs, je pense que Lyon avec un bon Lisandro aurait gagner ce match hier soir. default_tongue_smilie.gif

Le match retour s'annonce très dur quand mème. default_blush.png

Je serais supporter de l'OM ce soir. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca va être un match ouvert ! l'OM joue bien au ballon quand ca joue en face alors pourquoi pas un gros match nul 2-2 pas bon pour l'OM mais bon ...

FORZA OM quand même default_clover.gif :chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tout d'abord le documentaire Xynthia sur France 3 ; peut-être que je verrai la seconde période du match de foot mais les chances que je change de chaine sont faibles tout comme les chances de l'OM de gagner contre MU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Mika a l'art de convaincre, si je ne l'étais pas déjà, je le serais devenu ^^

Pour ce soir, je verrais bien un petit 1-0 pour l'OM, capable de faire plier une équipe qui ne perd plus en championnat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un 0-0 au final entre OM et MU.

C'est mieux que le 1-1 de l'OL contre le Réal.

Ouais bon résultat pour l'OM qui conserve toute ces chances de qualification mais ça va être dur connaissant MU à Old trafford !

Pour Lyon c'est assez mal embarqué avec ce but pris à domicile et le Real est redoutable chez lui, après on sait que Lyon n'a jamais perdu la bas default_thumbup1.gif

A suivre dans 15 jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon au final, Marseille conserve toutes ses chances pour le match retour à Manchester, mais je les voit pas du tout se qualifier la bas, on verra. Sinon quel match de m***e sans d******r, il ne s'est strictement rien passer durant le match, bien loin du niveau de la ligue des champions, ca ne pourra pas être pire dans 3 semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon au final, Marseille conserve toutes ses chances pour le match retour à Manchester, mais je les voit pas du tout se qualifier la bas, on verra. Sinon quel match de m***e sans d******r, il ne s'est strictement rien passer durant le match, bien loin du niveau de la ligue des champions, ca ne pourra pas être pire dans 3 semaines !

Effectivement autant l'un que l'autre, match fermé et puis cela reste quand même un peu plus positif pour l'OM et puis l'Angleterre ca réussi bien aux Olympiens !A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...