Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

F. Hollande va être vert: pour une fois on gagne, on met 3-0 et le lendemain les Allemands en passent 4 devant leur chancelière...J'ai pas trop regardé mais il me semble possible d'avoir un France-Allemagne en quart?

Tout à fait Thierry Bruno pour un quart de finale France-Allemagne qui pourrait bien se présenter!

Dur pour les ibériques ce début de coupe du monde, 9 buts encaissés contre 1 marqué seulement (et encore, un pénalty généreux !)

En tous cas on voit bien qu'il ne suffit pas d'avoir un super joueur(quoique en coupe de monde Ronaldo n'a jamais vraiment brillé) et de tout miser sur lui !

Il aurait peut-être fallu que F. Hollande vienne à Porto Alegre pour que la France en passent 4, mais c'est vrai que la chancelière peut se permettre d'aller au Brésil elle vu l'état de santé économique de l'Allemagne, je ne suis pas sûr que notre président puisse se le permettre lui sans que les français crient au scandale ! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

aïe le premier score nul et vierge est presqu'acquis. Qui sait nous aurons peut-être un France Iran?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Oui c'est ce que je dis le classement FIFA ne veut plus rien dire^^ Les suisses ont certes une bonne équipe mais il ne mérite pas leur place au classement FIFA.

Suffit juste de prendre l'exemple de la Jamaïque, ils gagnent que 1 0 en toute fin de match pendant que nous on les explosait (même s'ils avaient eut la même condition physique que contre la Suisse).

Mais la seule vérité est celle du terrain donc on verra vendredi

Un classement se fait sur des dizaines et des dizaines de matches. Il est évident que sur un match tout le monde peu gagné que l'on soit premier ou dernier mais avouez que le premier à plus de chance de gagner le match face au dernier.

Ce que je voulait dire concernant la Suisse, c'est que la Suisse n'est pas 8ième par hasard et qu'il ne faut pas la sous-estimer parce que c'est la Suisse. Quand j'entends certains dire que la France est déjà qualifier pour le deuxième tour ou que la France va gagner la coupe parce qu'elle a battue le Honduras 3-0 ça me laisse perplexe.

Bref sur ce match chacun à sa chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

A moins que les joueurs français aillent discrètement voir les Brésiliennes ce qui leur ferait perdre toute concentration et force, je ne vois pas comment la Suisse résisterait Vendredi biggrin.png
Ben justement en envoyant des brésiliennes dans l'hôtel de l'équipe de France tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant depuis le penalty de Brésil Croatie pour un léger tirage de maillot jamais sanctionné d'habitude, c'est fou le nombre de buts y compris dans la surface et très souvent de la tête (très difficile de marquer de la tête avec le moindre tirage de maillot au départ de l'action). Je suis de plus en plus convaincu que cet arbitre japonais est pour beaucoup dans ce déluge de buts! (ce qui ne gêne pas ta théorie Bernard: la FIFA a intérêt à ces matchs offensifs spectaculaires).

Nous aussi on a un intérêt à ces matchs offensifs ! Franchement qu'est ce que c'est agréable ce début de coupe du monde ! (A part le Iran Nigéria d'hier soir qui était vraiment nul^^ même si avec un peu plus de précision le Nigéria aurait pu/du l'emporter).

Ce soir 2 belles affiches sur TF1 qui laissent présager de beaux matchs une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pressé de voir le niveau de la Belgique, et surtout est-ce que le Brésil va améliorer son jeu ?

A noter que les Etats-Unis ont inscrit un but très rapide cette nuit, au bout de 30sec ^^ Ils m'ont impressionné par leur rapidité dans les 5/10 premières minutes (ou alors les Ghanéens étaient lents ?)... par contre calme plat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nous aussi on a un intérêt à ces matchs offensifs ! Franchement qu'est ce que c'est agréable ce début de coupe du monde ! (A part le Iran Nigéria d'hier soir qui était vraiment nul^^ même si avec un peu plus de précision le Nigéria aurait pu/du l'emporter).

Ce soir 2 belles affiches sur TF1 qui laissent présager de beaux matchs une nouvelle fois.

Bien sûr: notre intérêt et celui de la FIFA sont les mêmesexcl.png : on ne peut être passionné de foot sans servir la FIFA puisque sans elle il n'y a pas de coupe du monde. Et la FIFA a besoin de télespectateurs forumant à tout va pour dire combien ça vaut le coup cette année de regarder les matches: ta contribution enthousiaste et certaines des miennes participent d'une augmentation des droits télé les années suivantes, de quoi devenir schizophrènehappy.pngsad.png !

Au delà des grands principes et des grands mots, nous devrions réclamer un abonnement gratuit pour les matches puisque nous finançons la FIFA et la chaîne qatari en disant du bien de cette competlaugh.png . (euh non parce que je ponds trop de critiques par ailleurs, là je vais finir taxé voire tondu!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr: notre intérêt et celui de la FIFA sont les mêmesexcl.png : on ne peut être passionné de foot sans servir la FIFA puisque sans elle il n'y a pas de coupe du monde. Et la FIFA a besoin de télespectateurs forumant à tout va pour dire combien ça vaut le coup cette année de regarder les matches: ta contribution enthousiaste et certaines des miennes participent d'une augmentation des droits télé les années suivantes, de quoi devenir schizophrènehappy.pngsad.png !

Au delà des grands principes et des grands mots, nous devrions réclamer un abonnement gratuit pour les matches puisque nous finançons la FIFA et la chaîne qatari en disant du bien de cette competlaugh.png . (euh non parce que je ponds trop de critiques par ailleurs, là je vais finir taxé voire tondu!).

Oui mdr c'est des coups à devenir Schizo' ce truc !

Je pars plutôt du principe que si la CDM est animé d'un esprit offensif, cela à une répercussion sur l'ensemble du football en général. Après moi je suis anti foot business à 100%, l'argent a tué l'esprit du foot depuis longtemps mais chose contradictoire il le rend encore plus spectaculaire, là est le paradoxe qui m'énerve.

Enfin bref, prenons tous notre pied devant cet événement qui est fait pour rassembler la planète avant tout ! (même si cela se fait au détriment de millions de personnes malheureusement :/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et très souvent de la tête

Ca c'est le football "outsider" : quand on n'a pas le niveau pour passer balle au pied, on centre et on espère marquer de la tête, et ça marche souvent.

Après il y a plein de buts mais ça vient surtout d'équipes comme l'Espagne, le Portugal, l'Uruguay, voire le Cameroun, qui ne sont pas du tout dans l'esprit d'une compétition du top niveau. Des joueurs qui sont probablement fatigués de la saison européenne (Liga, PL, Champions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Cherchez l'erreur... whistling.gif

193136BqPWuq9CMAA3lgk.jpg

Bon alors cette erreur? C'est interdire quelque chose place de la liberté? Ceci dit sur le fond c'est affligeant:

-c'est une procédure un peu pousse-au-crime, on fait d'un match de foot un phénomène comparable à un violent orage ("c'est naturel on n'y peut rien un orage peut toujours vous frapper protégez-vous") mais un Etat peut quand même plus aisément empêcher des actes de délinquance liés à du foot qu'interdire à des cumulonimbus d'expédier foudre grêlons ou tornade. Pire, une tête légère peut toujours trouver normal de mal se conduire dès lors que le désordre est déjà programmé officiellement.

-Et un peu lâche; aux commerçants, on dit en gros "si vous persistez à vouloir gagner votre vie normalement ce soir en envisageant que des clients viennent dîner ou prendre un verre en terrasse, c'est vous qui êtes responsable si vous avez de la casse, nous on s'est défaussé et on vous a prévenus".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le match Brésil- Mexique de ce soir, je suis allé rapidement à la recherche de celui qui allait arbitrer, chois i par la FIFA : c'est l'arbitre turc " Cüneyt Cakir"

Faites comme moi tapez " Cüneyt Cakir" dans Google !

Bref l'heure de vérité ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour revenir sur les derniers matchs : Argentine - Bosnie : faible prestation de l'Argentine malgré un but de Messi mais la défense Argentine n'est plus ce qu'elle était..

Enfin dire de l'Argentine qu'elle est une équipe qui joue son va-tout sur l'attaque n'est pas une surprise..

La France qui bat le Honduras 3-0 c'était une belle prestation face à des joueurs qui ont un comportement pitoyable.. le carton rouge et le penalty étaient totalement mérités et la France s'en est bien mieux sortie que l'Angleterre peu de temps auparavant..

L'Allemagne qui fait un carton face au Portugal, pas forcément étonnant quand on connait le vivier de talents qu'a cette nation.. Je ne serai pas étonné que le Portugal soit éliminé en phase de poules, cette équipe est bien trop C.Ronaldo dépendante.

Ghana - Etats-Unis : Globalement un vainqueur au score qui est également le vainqueur moral face à des Ghanéens trop fébriles pour espérer quoi que ce soit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai lu, marrant mais très vrai ce sont les matches sans enjeu qui sont les plus suspects; de fait on imagine mal un finaliste de la coupe du monde faire exprès de perdre! l'argent est une chose, la gloire en est une plus importante encore; plutôt rassurant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tiens un truc rigolo d'ailleurs dans "le monde" à l'instant, il y a 26 nés en France jouant dans cinq équipes non françaises, dont 16 dans l'équipe d'Algérie et 1 en Argentine: je ne savais pas qu'Higuain avait la double nationalité, et l'article précise que Domenech avait tenté de le faire jouer dans l'équipe de France. Donc si la France ne va pas au bout, il nous reste l'Algérie, le Cameroun, le Ghana, la Côte d'Ivoire et l'Argentine donc pour essayer de faire gagner la France quand même. Et il y a un joueur canadien, Goose, mais ils ne précisent pas qui ni dans quelle équipe.

(Edit :et aucun né en France chez les Belges ni chez les Suisses là on a loupé quelque chose!)

Les Ricains ont toujours une bonne équipe et font plaisir à voir jouer. J'aime ce genre d'équipe qui va vers l'avant et ne joue pas à la baballe comme les Espagnols, par exemple.

Une équipe qui marque dans les 30 premières secondes c'est clair qu'elle ne verrouille pas le jeu! Totalement d'accord j'ai pas regardé (trop tard, veinard, cette année il faut être en Amérique, tu es sur le bon fuseau horaire!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Avec le match Brésil- Mexique de ce soir, je suis allé rapidement à la recherche de celui qui allait arbitrer, chois i par la FIFA : c'est l'arbitre turc " Cüneyt Cakir"

Faites comme moi tapez " Cüneyt Cakir" dans Google !

Bref l'heure de vérité ce soir !

Bien vu d'être arbitre de foot et assureur dans le civil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Si l'Algérie gagne ce soir va y avoir le feu en ville ce soir ...... et j'ai pas envie d'entendre toute la soirée les klaxons et autres cris ...... alors amis Belges sortez vous les doigts du c**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

1-0 pour l'Algérie pour l'instant belle défense des algériens

Complètement naze cette première mi-temps thumbdown.gif

Un pauvre pénalty pour les algériens et des passes molles chez les belges...bref, on attend la 2ème mi-temps...

Pourquoi Marouane Fellaini joue pas ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Si l'Algérie gagne ce soir va y avoir le feu en ville ce soir ...... et j'ai pas envie d'entendre toute la soirée les klaxons et autres cris ...... alors amis Belges sortez vous les doigts du c**

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a le potentiel de marquer mais ça veut pas rentrer : trop haut, trop à côté, trop mou.

ça se rapproche mais y'a encore un truc qui manque

Pourquoi Marouane Fellaini joue pas ? confused1.gif
Aucune idée ^^

L'arbitre est une m**** en attendant...grosse faute et ce gars* ne fait rien !

* = un peu modifié, faut que je me calme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...