Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La station metar/synop sur météo ciel et infoclimat annonce aussi sur salon du brouillard et une t° de -0°c..Il n'en est rien , pas de brouillard et la t° a même tendance a augmenter +2,4°C... C'est surement du au très fort taux d'humidité et a l'absence totale de vent... Actu 2,4% pour 88% hr,la pression stable est de 1020hPa..Vent nul....

Ce n'est pas le raisonnement à avoir default_blushing.gif , la station se trouve excentrée de Salon (elle est en fait proche de Lançon, près de la touloubre), il peut donc y avoir des différences importantes par rapports à tes relevés du centre ville de Salon (encore plus si tu relèves la T°C près d'une surface succeptible d'être une source de chaleur proche de la sonde). Donc les relevés de Salon ne sont aucunement faux.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

oui et ça descend encore, 0,1 à 22h à Fréjorgues et un ciel toujours à peine voilé actu.

Pour la neige cette nuit j'y crois peut-être, d'ailleurs la masse pluvieuse qui arrive du sud-ouest n'était pas prévue non plus, mais je crains plus des pluies verglassante car la température remontera surement si la pluie arrive. En journée, ça sera probablement que de la pluie aussi malheureusement, mais on ne sait jamais.

en tous cas les pompiers du 34 ont reçu un message à la neige pour cette nuit, vraisemblablement pour les hauts-cantons, mais pourquoi pas de bonne surprise ou du verglas ( si la pluie vient de l'O peu d'espoir en général le radoucissement se fait en amont, en atteste les T° dans les PO; sinon en cas de paquet venant de la mer, le radoucissement est moins sensible parfois...)

wait'nd see...

Ce n'est pas le raisonnement à avoir default_blushing.gif , la station se trouve excentrée de Salon (elle est en fait proche de Lançon, près de la touloubre), il peut donc y avoir des différences importantes par rapports à tes relevés du centre ville de Salon (encore plus si tu relèves la T°C près d'une surface susceptible d'être une source de chaleur proche de la sonde).

Donc les relevés de Salon ne sont aucunement faux.

Merci pour l'explication....default_innocent.gif Je disais sa car , jusqu'ici , il n'y avait jamais eu de telle différence .....Sinon ma sonde est dans mon jardin, il n'y a aucune source de chaleur a proximité (du moins env. 30/40m autours d'elle).. mais merci quand même... bonne soirée..

Toujours un temps désespérément gris et ennuyeux ici.

Au programme une nouvelle fois: nuages bas, quelques rares bruines mouillant à peine le sol. Déprimant default_crying.gif

(mais comment fait-on pour vivre toute l'année avec un temps pareil, un ensoleillement si faible est pourtant la norme ailleurs que dans nos régions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Chuuut Tony, on pourrait nous lire de "plus loin" et nous taxer de chauvinisme excessif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit, c'est vrai que ce temps mou, stable, gris, humide et frais, très peu venté, est particulièrement pénible pour nous méditerranéens qui n'y sommes pas franchement habitués.

Ici sur Marseille, le seul phénomène météo un peu intéressant ces derniers jours fut les 6mm tombés ce matin, maigre consolation !

Je ne compte plus le nombre de fois quotidiennes où on me demande, au boulot par exemple, quand va revenir franchement le soleil (il va hélas falloir encore patienter).

A de très fugaces exceptions, le soleil est resté absent sur le littoral provençal déjà toute la semaine dernière, à part samedi en fin de journée et dimanche. La semaine actuelle n'a rien à envier à la précédente, et la suivante ne se présente guère mieux...

Mistral, au secours ! default_stuart.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ce matin au réveil pluie faible avec une température qui a un peu remontée : 2.4°C.

Le bassin Alésien pourrait tirer son épingle du jeu selon moi si les précipitations ne changent pas de trajectoire.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

2 cm de neige aux Aires dans l'Hérault, à quelques kilomètres de Bédarieux! Il en a fallu de peu pour qu'il neige sur Béziers! default_ermm.gif

Les premières gouttes tombent ici ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui c est liquide

Et MF a sorti "pluie et neige mêlée " a l instant ... Signe que l air se radoucis en altitude

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-0.1°C de Tn, 1.7°C actu avec un ciel couvert, un vent nul. Pas de précipitations ici, elles s'amenuisent en arrivant sur l'Uzège et le Haut Gard et disparaissent en arrivant en Vallée du Rhône.

Quelques éclaircies se développent et j’aperçois enfin le soleil default_thumbup1.gif , je ne savais plus à quoi il ressemblait depuis ces derniers temps. Cela fait vraiment du bien même si cela ne dure pas longtemps.

Température 5.3°.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, ce matin ciel couvert et plafond bas pour une tn de 5.3°C actu 6.3°C

vent faible de secteur nord-ouest pression stable 1017 hpa hr:74%

bref un temps mou....

@+

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Comme je le craignais les éclaircies ont été fugaces, le ciel est de nouveau bien gris thumbdown.gif

A midi 6.4° au Plan de Grasse.

Vu les previs ça va durer longtemps ce type de temps avec de la pluie chaque jour au moins jusqu'en debut de semaine prochaine. Incroyable ce temps pourri qui dure. Ici le ciel est bien couvert et il fait 7.2°c en baisse.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet on est abonné à la grisaille depuis un petit moment default_tongue_smilie.gif , actu ciel couvert et vent frais et modéré d'ESE sous T°C de 7.5°C, tn d 0.8°C vers 1h00 du matin.

C'est hors sujet, mais saviez vous qu'on resence plus d'appels téléphonique de Aix vers Paris que de Aix vers Marseille ?? Il y a vraiment une fracture entre ces deux villes, et pas que climatique default_mellow.png ! Pas étonnant que personne n'ait l'accent marseillais ici ! default_laugh.png

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ciel bien bas sur Salindres. Toujours du froid et de l'humidité en pagaille (il bruine depuis ce matin, quelques rares, faibles et courtes averses)

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps gris et sombre pour ne pas changer aujourd'hui dans une ambiance moins froide qu'hier il fait 5,2°C actu;le redoux commence à se faire sentir.

Tn:-0,2°C hier soir sous une petite éclaircie nocturne.

Tx d'hier:1,5°C.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Couvert depuis ce matin et assez froid encore, le Metar signale de la brume ou brouillard moi j'ai plutôt l'impression qu'il fait plus sombre que ce matin..6°C au METAR.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grisaille grisaille et grisaille ! Ce temps commence décidémment à taper sur le systhème des gens.

Ce matin pluie faible suivie de bruine avec une température très froide et à peine un peu plus d'1 mm au pluvio...

Le redoux se fait sentir avec 7.0°C actu.

Posté(e)

combien est-il tombé chez toi ?

Avec un peu de retard, il est tombé 2.8 mm, je crois qu'on a hérité du climat Normand tout comme ces derniers ont hérité du climat Suédois default_stuart.gif . T°C de 6.7°C, vent d'est modéré et humide (et grisaille bien sur)

Salut a tous! Bin içi on ne ressent pas vraiment de redoux, seulement 4.0° actuellement pour une Tx de 5.3° (c'est mieux qu'hier certes, Tx de 2.4°) mais ça ne se ressent pas vraiment, surtout avec le crachin qui tombe de temps en temps. Tn de ce matin : - 1.5° Pression : 1014.9 hpa vent nul de secteur Nord. Le ciel est bien sur tout gris, et ce depuis la nuit dernière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...