Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

En effet on est abonné à la grisaille depuis un petit moment tongue_smilie.gif , actu ciel couvert et vent frais et modéré d'ESE sous T°C de 7.5°C, tn d 0.8°C vers 1h00 du matin.

C'est hors sujet, mais saviez vous qu'on resence plus d'appels téléphonique de Aix vers Paris que de Aix vers Marseille ?? Il y a vraiment une fracture entre ces deux villes, et pas que climatique mellow.gif ! Pas étonnant que personne n'ait l'accent marseillais ici ! laugh.gif

C'est probablement la faute aux "bobos" parigots qui ont leur résidence secondaire à Aix... biggrin.gif

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est dingue ce temps pourri qui s'acharne sur votre région depuis des semaines. Mes parents à Nice en ont également bien marre !

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est probablement la faute aux "bobos" parigots qui ont leur résidence secondaire à Aix... biggrin.gif

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est dingue ce temps pourri qui s'acharne sur votre région depuis des semaines. Mes parents à Nice en ont également bien marre !

Salut Mika !

Comment vas-tu ?

Et c'est peu dire, la situation est exceptionnelle depuis la mi-Décembre (sans record sur un mois entier) mais les records décadaires s'enchainent et il est fort probable que cette décade soit encore des moins ensoleillées.

5.7 heures sur la dernière décade 2010 (avec 8 jours = 0.0h et 2 jours = 0.1h) et un ancien record mensuel décadaire explosé depuis 1942.

6.3 heures sur les premiers jours de la première décade 2010 pour le moment. (on pourrait même y rajouter le 5eme jour de cette décade aujourd'hui pr le moment).

Soit un ensoleillement plus faible qu'à Strasbourg sur cette période de 15 jours ! J'aurais jamais cru que ça soit possible un jour lol

Comme quoi, d'une manière climatologique, c'est toujours intéressant, bien qu'ennuyeux météorologiquement lol.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Yop,

très faibles pluies passagères ce matin, moins d'1mm au pluvio, ciel toujours gris mais temps sec.

Idem par ici.

C'est le 3éme jour de pluie depuis le début de l'année 2011. Et apparemment le temps couvert devrait durer jusqu'à lundi.

On attend encore des pluies demain dans la journée.

Quelqu'un n'aurait- il pas par hasard vu où se planque le soleil....?default_angry.png parce que depuis Noël on ne l'a pas trop vu... ça commence à faire un peu... default_whistling.gif Sinon pour résumer la journée , c'est comme d'hab... crachin , ciel nuageux & t° fraîche , mais sans excès.... En ce début de soirée , il fait 6,8°c pour 63% hr... La pression est de 1016.Vent de secteur ENE (17km/h)...

Bonsoir

Aujourd'hui hui ciel gris comme d hab , premières précipitation de l année rien de bien méchant de la bruine 1.5mm au pluviomètre .

Sinon temperature actu 7.9°C Hr 88% pression 1021.8 Hpa vent de secteur NE faible .

Seb

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 7.2°C, vent d'est très régulié, actu 5.9°C, HR de 78%, vent d'ESt à 35/40 kmh en rafales.

Grosses différences de tx à prévoir entre l'étang de berre (13/14°C) et la provence verte (6/8°C) demain !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Comme je le pressentais, le redoux ne s'est pas fait sentir : entre 2.5 et 3°C à Méjannes cet après-midi, autour de 5/6°C dans le Gard rhodanien (5.6°C de Tx pour Tresques, 4.5°C à Montclus, 5.4°C à St Julien de Peyrolas, près de 6°C de Chusclan à Pujaut). Quelques gouttes ce matin, un peu de bruine par moment cet après-midi, 0.2mm au pluvio.

Invité Guest

Avec un peu de retard, il est tombé 2.8 mm, je crois qu'on a hérité du climat Normand tout comme ces derniers ont hérité du climat Suédois default_stuart.gif . T°C de 6.7°C, vent d'est modéré et humide (et grisaille bien sur)

cumul identique pour une fois entre nous deux ici 3 mm, actu 6,4°C

Comme je le pressentais, le redoux ne s'est pas fait sentir : entre 2.5 et 3°C à Méjannes cet après-midi, autour de 5/6°C dans le Gard rhodanien (5.6°C de Tx pour Tresques, 4.5°C à Montclus, 5.4°C à St Julien de Peyrolas, près de 6°C de Chusclan à Pujaut). Quelques gouttes ce matin, un peu de bruine par moment cet après-midi, 0.2mm au pluvio.

et 5.3° à Cavillargues, avec 0.6 mm de pluie

actu ciel couvert (on en a au moins jusqu'a lundi) mais sans pluie (a priori demain on aura comme aujourd'hui, c'est a dire 4 gouttes)

4.1° pression : 1014.6 hpa vent nul de secteur Nord

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est dingue ce temps pourri qui s'acharne sur votre région depuis des semaines.

C'est vrai que mis à part quelques journées ensoleillées grace au mistral, c'est vraiment une période terne!Ce 6 janvier est le 4ème jour ou j'observe de la bruine sur les 10 derniers jours! default_wacko.png

Bienvenue en Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut Mika !

Comment vas-tu ?

Et c'est peu dire, la situation est exceptionnelle depuis la mi-Décembre (sans record sur un mois entier) mais les records décadaires s'enchainent et il est fort probable que cette décade soit encore des moins ensoleillées.

5.7 heures sur la dernière décade 2010 (avec 8 jours = 0.0h et 2 jours = 0.1h) et un ancien record mensuel décadaire explosé depuis 1942.

6.3 heures sur les premiers jours de la première décade 2010 pour le moment. (on pourrait même y rajouter le 5eme jour de cette décade aujourd'hui pr le moment).

Soit un ensoleillement plus faible qu'à Strasbourg sur cette période de 15 jours ! J'aurais jamais cru que ça soit possible un jour lol

Comme quoi, d'une manière climatologique, c'est toujours intéressant, bien qu'ennuyeux météorologiquement lol.

Salut Fred,

Je vais on ne peut mieux , merci, et j'espère qu'il en est de même pour toi malgré ce temps brestois qui s'est abattu sur Nissa la bella depuis des semaines maintenant ! Et meilleurs voeux, bien sûr !

Merci pour toutes ces infos éloquentes. Toute cette humidité hivernale, ce n'est vraiment pas un temps pour les cactus, mais au moins, comme tu l'as dit, il n'a pas encore gelé à Nice, c'est déjà ça (c'est mon côté jardinier qui parle là).

En tout cas, j'étais bien content de revoir Nice durant les fêtes.

A+ flowers.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous

Temps pourri et automnale depuis hier sur le littoral Setois

20mm de pluie et vent modéré d'E a SE (Raf 30 noeuds a 06h10) mais température assez douce avec actu 11 °C ,

Pr 1014 hPa mer agitée et petites averses en cours .

Bref pas génial .

A++++++++++++++

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On continue dans le temps gris, sombre, brumeux et trés humide ce matin il bruine d'ailleurs actu.

3,6 mm en fin de nuit au pluvio.

Le redoux est lent et progressif par rapport au reste de la France il fait 5,9°C (tn:3,9°C hier soir).

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il tombe une pluie modérée actu avec une temperature froide qui monte doucment 5.2°c. Tn de 4.2°c. On est pas près de revoir le soleil.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

eh bien ici ciel nuageux et toujours pas de pluie

, dans le 66 on a plutôt un début d'hiver vraiment sec...

Bilan du mois de Décembre 2010:

Perpignan: 8 mm

Cap Béar: 13.1 mm

(relevé de 10 mm sur ma position)

Janvier 2011 pour l'instant 0 mm

bref vivement que sa tombe parce que la, ciel couvert depuis 4 jours et pas une goutte...

C est vraiment un climat particulier vers chez vous,soit c est soleil avec un vent de fou! Soit c est marin et gris sans pluie! Ici il pleut de manière tres faible mais continu depuis cette nuit.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, tn de 5.6°C, actu 8.8°C, vent d'est modéré (rafales régulière de 40 à 50 km/h cette nuit). Ciel gris.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Temps de merd.e encore et toujours, ça devient vraiment gavant a force, bruine forte, brouillard avec visibilité inferieure a 100m...

A suivre, le soleil est aux abonnés absents...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Grisaille, grisaille ! Il commence à y en avoir marre de ce temps de Bretons !

4 mm de pluie cette nuit et 1 mm depuis 9h environ avec bruines plus ou moins fortes.

Ciel toujours bas, visibilité très réduite sous bruines.

Sur ces deux dernières semaines, 5eme jour avec bruine qui d'habitude est très rare ici.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Toujours gris sur Perpignan, la différence aujourd'hui c'est qu'il y a une relative douceur, 11°C, c'est toujours frais malgré tout...sympa ce temps je trouve, dommage que la température remonte. Pas de soleil ou de soleil/tramontane mais de l'humidité.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours la même ici, ciel gris et sombre. Très faible averse en fin de nuit qui a tout juste mouillée les sols. Le vent d'ESE souffle plutôt faiblement et par intermittence. 10° environ actu.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Toujours un temps couvert sans précipitations avec une légère tramontane (rafales 30km/h)

pression stable 1011 hpa hr:83% température actu plutôt douce 10.9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...