Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de france du cumul de neige de l'année 2010

le petit nuage
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, en Vendée, j'ai compté un cumul de 12 cm de neige pour 2010:

- 2cm en janvier

- 1cm en février

- 9cm en décembre

Dans l'ouest deux records ont été battus en 2010 pour les chutes de neige journalières

-Cherbourg 53cms

-Saint Brieuc 23cms

pour Saint Brieuc la date de début des relevés n'est que 1985 donc par vraiment significative

Article publié sur Ouest-France du 02//01/2011 source Météo France et........ Infoclimat

Sur cet article les prévisions pour janvier-février-mars font apparaître un signal de froid avec des températures inférieur à la norme avec une tendance plus marquée pour l' ouest et le sud est de la France

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pour Paris Montsouris on doit tourner autour de 40cm, presque que grâce à l'incroyable décembre 2010. Si quelqu'un a le chiffre exact...

Dax en sera donc resté à deux centimètres ... et encore parce que les deux fois où il est tombé quelque chose j'ai arrondi, parce que dans la réalité cela serait 0.6cm + 0.6cm.

Nyoupi. default_sick.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Environ 1,50 m ici depuis début janvier 2010 (mais je n'ai pas recalculé précisément le chiffre exact), dont 93 cms depuis le début de cette saison hivernale...

Invité Guest

Pour l'instant Toulon est passée au travers, autant pour l'ensemble de la saison hivernale 2009-2010 que pour celle en cours, donc une année calendaire 2010 vierge te toute couche neigeuse pour l'instant...mais il reste 5 jours pour combler ce vide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne parle pas du reste du Var, ni même des proches alentours (Hyères, La Crau, Cuers, etc). Mais là je laisse le soin aux intéressés d'indiquer leurs relevés.

Hé bien pour la Crau (15km au NE de Toulon, 5km au N de Hyères, dans le Var), 6 jours de neige observés dont un avec couche au sol.

1cm sur les grandes zones de végétation à la suite de plumes d'oies pendant 20 minutes le 15 Décembre 2010 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme promis, mais avec un peu de retard (fichu connexion internet) voici mon cumul de neige pour l'année 2010

Cumul de neige : 65.5cm réparti comme tel:

8cm le 04/01/2010

1cm le 05/01/2010

6cm le 08/01/2010

1/2cm le 09/01/2010

1cm le 02/02/2010

2cm le 09/02/2010

2cm le 07/03/2010

5cm le 08/03/2010

1cm le 26/11/2010

20cm le 30/11/2010

10cm le 01/12/2010

2cm le 16/12/2010

1cm le 17/12/2010

1cm le 24/12/2010

1cm le 25/12/2010

Et ma localité est écrite dessous mon avatar que je n'est toujours pas changé d'ailleurs:pinch:

Bonne continuation dans l'élaboration de ta carte. Dans combien de temps pense tu pouvoir nous proposer une première ébauche??? Bon courage

545cm aux Estables à 1350m d'altitude :

162cm en janvier

110cm en février

55cm en mars

20cm en avril

55cm en mai

23cm en octobre

57cm en novembre

63cm en décembre

128j avec chutes de neige sur l'année.

Bonjour a tous, j'ai bien commencé la carte, mais j'ai un probleme, malgré beaucoup de données de vous et de mes sources, il m'en manque beaucoup pour l'ouest de la France... donc il faudrais que les gens de la Bretagne, l'Aquitaine et du centre ne donnent plus de renseignements... merci a eux.

J'aimerais aussi savoir de quelles Estabes parlez vous snowman49 parce qu'il y en a plusieurs :'(. Merci a vous . si tout va bien je pourrais donner quelque chose de correct d'ici dimanche soir ...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour a tous, j'ai bien commencé la carte, mais j'ai un probleme, malgré beaucoup de données de vous et de mes sources, il m'en manque beaucoup pour l'ouest de la France... donc il faudrais que les gens de la Bretagne, l'Aquitaine et du centre ne donnent plus de renseignements... merci a eux.

J'aimerais aussi savoir de quelles Estabes parlez vous snowman49 parce qu'il y en a plusieurs :'(. Merci a vous . si tout va bien je pourrais donner quelque chose de correct d'ici dimanche soir ...

Ce sont les Estables en Haute Loire (43).

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

112 cms à Trelly ( 50 ) ( 42 cms en Janvier; 5 cms en Février; 35 cms le 3 Décembre; 30 cms le 19 et 20 Décembre )

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Sur 9000 et quelques membres, personne ne peut m'aider a finir de compléter ma carte?!

Mets ta carte sur le forum, même avec des manques et des approximations ; ça poussera peut être des membres du forum à poster leur cumul pour corriger la carte.