Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gréasque, bonne humidité résiduelle, des nuages et du soleil, une température très agréable de 21.8°C, 79% hr

,

une t°c stable qui ne monte pas beaucoup d'ailleurs et c'est temps mieux, le temps de la respiration est arrivé enfin! Après un été + que difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Entre 1 et 2mm cette nuit sur les Bouches-du-Rhône avec même moins 0,5mm à Marseille et Marignane. Assez dérisoire mais conforme aux prévisions.

Actuellement le ciel est plutôt bien dégagé. De nouvelles averses orageuses pourraient bien arriver ce soir par le nord dans le secteur de Orgon ou de Salon.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3mm pour la pluie d'hier ici, et une fraicheur qui fait du bien :17°C de tn. Cependant le sol séche très vite et heureusement qu'il a plu en soirée, au moins la végétation a pu un tout petit peu en profiter.

Un bon arrosage sur les Cévennes également avec 15,9mm tombés à l'Aigoual; ça va faire du bien à la végétation car la sécheresse des sols superficiels était impressionnante là-haut: l'herbe présente sur le plateau était brulée. Plus au nord, il est tombé 21,6mm au Mas de la Barque à Villefort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 1mm cette nuit à la station d'Avignon, tout est déjà sec, du moins, je sais même pas si ça a humidifié les sols du coté du Pontet.. Bref. Ridiculement ridicule.

Les amis qui seraient au bord de la mer, auriez vous un coin, peu blindé de touristes, où l'eau dépasserait ou atteindrait les 25 degrés?

Première journée à la mer de l'été, j'ai envie de faire les choses bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Temps changeant aujourd'hui avec une couverture nuageuse dense ce matin qui semble se disloquer peu à peu à la-journée avec le retour d'éclaircies et de soleil.

La masse d'air s'est instabilisée avec des averses qui se produisent aléatoirement.

Une averse pourrait se produire ici...

Temps qui reste lourd , T° 28°, Td 23° et un minimum (provisoire) de 26.4° à Nice-CA et 26.1° à Nice-Carlone.

salut et merci fred pour toutes ces données et commentaires. J'éspère que l'air chaud va au plus vite se décaler pour que vous puissiez enfin respirer. Est ce que tu connais par hasard le record de Tx a Antibes? Je pense qu'avec 37° hier on devait pas en etre loin non?

Sinon içi quel bonheur d'avoir un peu d'air frais , surtout a cette heure çi : 21.6° (26.6° hier à la meme heure) et un ciel encombré de nuages bas avec de temps en temps quelques rayons de soleil.

2.6 mm tombés cette nuit entre 3h et 6h sous une petite pluie. Aucune activité orageuse (malheureusement)

A 10h : 87% 1017.8 hpa O 11.1 km/h

Salut fredou,

Le record à Antibes est de 38.5° le 01/08/2006. Il s'agissait d'un jour de foehn intense qui avait concerné le département. Mais là, il faut avouer que les 37° en situation de brise sont exceptionnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps changeant aujourd'hui avec une couverture nuageuse dense ce matin qui semble se disloquer peu à peu à la-journée avec le retour d'éclaircies et de soleil.

La masse d'air s'est instabilisée avec des averses qui se produisent aléatoirement.

Une averse pourrait se produire ici...

Temps qui reste lourd , T° 28°, Td 23° et un minimum (provisoire) de 26.4° à Nice-CA et 26.1° à Nice-Carlone.

Salut fredou,

Le record à Antibes est de 38.5° le 01/08/2006. Il s'agissait d'un jour de foehn intense qui avait concerné le département. Mais là, il faut avouer que les 37° en situation de brise sont exceptionnels.

Effectivement quelques gouttes sont tombées pendant environ 30 secondes, 1 minute plus tard ma terrasse était déjà sèche. Le ciel s'éclaircit en ce moment.

Si ce n'est pas la fournaise, c'est la chaleur poisseuse comme aujourd'hui. Décidemment, la CA n'a pas la chance d'obtenir le répit des intervenants plus à l'ouest... et à ce régime (irrespirable) depuis 1 mois et demi et 5 kg en moins, je rend les armes. La clim' sera le prochain achat.

Le soleil vient de reprendre le dessus à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps changeant aujourd'hui avec une couverture nuageuse dense ce matin qui semble se disloquer peu à peu à la-journée avec le retour d'éclaircies et de soleil.

La masse d'air s'est instabilisée avec des averses qui se produisent aléatoirement.

Une averse pourrait se produire ici...

Temps qui reste lourd , T° 28°, Td 23° et un minimum (provisoire) de 26.4° à Nice-CA et 26.1° à Nice-Carlone.

Salut fredou,

Le record à Antibes est de 38.5° le 01/08/2006. Il s'agissait d'un jour de foehn intense qui avait concerné le département. Mais là, il faut avouer que les 37° en situation de brise sont exceptionnels.

Merçi fred pour pour ta réponse, je pense que dans cette situation de brise ça doit etre un record malgré tout! j'y ai vecu pourtant 30 ans mais je ne me souviens pas avoir deja vecu ça.

Pour répondre à Fabio , le changement pour chez vous est juste retardé par rapport aux régions plus a l'Ouest, mais ça se fait toujours tres lentement. D'ailleurs 27° sont prévus demain apres midi a Nice, c'est ce qu'il faisait (et meme plus) au petit matin ces jours derniers! courage!!!! oui la clim est indispensable sur la cote, meme sans canicule, car la Td est constamment très élevée, et quand j'y habitais , j'aurais eu du mal a m'imaginer sans clim!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franc soleil depuis une bonne heure.

Ce matin n'aura rien donné. Quelques averses se sont formées vers midi (mais elles m'auront soigneusement esquivé...) occasionnant quelques mm localement, mais plutôt dans l'intérieur d'une manière générale.

Retour de la chaleur poisseuse, hélas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.2 mm relevé pour la journée d'hier, intensité maximale 40 mm/h.

Petit retour en images avec quelques clichés pris dans la nuit de vendredi à samedi dans le Nord-Ouest de l'Aveyron sur les hauteurs de Firmi (568m).

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196072-orage-isole-en-aveyron.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196073-extranuageux-aveyronnais.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tonnerre gronde dans leNebbiu, mais l'orage est encore loin. il concerne notamment Piedigriggio, plus au sud, où les intensités ont atteint 48mm/h. 12.2mm actu à Piedigriggio, et une perte de 14°C depuis 11h, avec 21.6°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel est à nouveau presque couvert et la température très agréable, 24.8°C.

Tx de 25.6°C

pour l'instant, que c'est bon de respirer! Manque plus qu'une bonne pluie et je suis en extase ^^

Un peu de vent aussi, vraiment super!

Allez, c'est parti pour une sortie VTT dans la forêt et mon petit circuit habituel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , depuis le temps que j'en rêvais (mais avec cette chaleur totalement impossible depuis 1 mois et demie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

@fabio, @fredou,

Même les 27/29° sont insupportables en effet pour preuve l'humidex de 38. Ou alors c'est parce qu'on en peut plus! D'ailleurs, on sent les gens épuisés partout que l'on aille.

Et l'humidité n'aide pas à cette sensation de touffeur.

Ce qui m'a impressionné en rentrant chez moi en cours de nuit, c'est le sol chaud des rues et même des apparts comme si ça chauffait par dessous...

Actu 28° à 31° des plages vers l'intérieur.

Mais la semaine qui arrive s'annonce quelque peu instable a priori. Ce qui sera à surveiller. Pour ma part, je pars quelques jours demain (première étape), en revenant en fin de semaine prochaine.

Je suivrais ça à distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn à Palette encore haute de 18.7°C

ce matin, le passage pluvieux à laissé entre 0.2 et 1 mm de pluie sur Aix et ces alentours. Actu 28.4°C, ciel laiteux, le vent d'O est faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.2 mm relevé pour la journée d'hier, intensité maximale 40 mm/h.

Petit retour en images avec quelques clichés pris dans la nuit de vendredi à samedi dans le Nord-Ouest de l'Aveyron sur les hauteurs de Firmi (568m).

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196072-orage-isole-en-aveyron.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196073-extranuageux-aveyronnais.html

Firmi ne se trouve pas à 568 m d'altitude mais à 240 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firmi ne se trouve pas à 568 m d'altitude mais à 240 m.

J'ai bien précisé sur les "hauteurs", la commune ne résume pas qu'à son centre ville wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme prévu tn douce avec 19 degrés , et tx de 28,5 degrés, quasiment 10 degrés de perdu en 24h mais encore une fois sans véritable dégradation, quelques pluies faibles en fin de nuit vers les 5h du matin.

Sinon journée assez ensoleillée au final , quelques nuages élevés en flux de sud et quelques nuages bas aussi en flux de nord-ouest.

Météo France et GFS tablent sur des orages cette nuit et demain Matin mais j'ai un peu de mal à y croire , à suivre quand même car rien n'est jamais sûr en météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Finalement la température est bien remontée avec le retour du soleil jusqu'à 28.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les passages nuageux matinaux, le ciel est redevenu couleur azur en début d'après midi.

Par la même, le mercure en a profité pour reprendre sa marche en avant.

Pour Antibes Tn de 23,7° et Tx a priori définitive de 32,4°, actu 31,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'y croyais pas mais après la très breve et faible averse de 13h, le ciel s'est completement dégagé et la temprature a bien grimér pour atteindre les 31,9°C tout à l'heure avec un humidex de plus de 39°C. La Tn a encore été impressionnante cette nuit avec 23°C ( 3eme nuit >22,8°C) L'averse n'a meme pas fait basculé mon entonnoir, cependant la station de Valbonne-Sophia a relevé 0,2mm. 30,8°C actu ciel dégagé mais ca ne devrait pas durer car le retour d'autres petites averses est possible en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'y croyais pas mais après la très breve et faible averse de 13h, le ciel s'est completement dégagé et la temprature a bien grimér pour atteindre les 31,9°C tout à l'heure avec un humidex de plus de 39°C. La Tn a encore été impressionnante cette nuit avec 23°C ( 3eme nuit >22,8°C) L'averse n'a meme pas fait basculé mon entonnoir, cependant la station de Valbonne-Sophia a relevé 0,2mm. 30,8°C actu ciel dégagé mais ca ne devrait pas durer car le retour d'autres petites averses est possible en soirée.

pas une température mais un indice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans doute une erreur d’inattention
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé actu après la petite averse de 13h qui n'a meme pas fait basculer mon entonnoir (1mm) mais qui a laissé 0,2mm à la station de Valbonne-Sophia. La température est depuis vite remonter pour atteindre 31,9°C avec un humidex de 39. Tn encore impressionnante cette nuit avec 23°C soit la 3eme tn>22,8°C consécutive. Possible retour de faibles averses en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel est tout bleu et il fait chaud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...