Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin pour le coin de Mantes et le Vexin ils ont été plutôt malchanceux depuis le début de l'hiver, c'est un juste retour de bâton. Et que dire de janvier dernier où le nord de Paris et la Picardie étaient la risée de la moitié nord. default_crying.gif

Quand le retour de baton se fera sur Melun, qu'est-ce qu'on va se prendre ? J'ose pas imaginer default_tongue_smilie.gifPour compenser toutes les années précédentes, ça se comptera en mètres default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oué sa meurt et je en sais même aps si ça arrivera jusqu'à moi ! J'étais content de mes 2 cm d'aujourd'hui mais j'avoue qu'en voyant les 25cm au Nord et les 5-10cm au Nord IDF je suis un peu déprimé quand même (et oui encore déprimé lol).

A melun on n'a pas atteint le centimètre si ça peut te rassurer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Departement des Cotes d'Armor vient d'être mis en Alerte orange

Ca tombe dru la bas

Comme d'habitude ! Les côtes d'armor et notamment le Lamballais sont un paradis à hivernophiles, ça rate jamais. J'en sais quelque chose, mes grands-parents y habitent.

Sinon fin des chuttes ici, on a un saupoudrage sympa, ambiance hivernale assurée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une carte des normales en termes de jours de neige il y a quelques jours sur le forum. Melun avait la plus faible moyenne de la région avec 10 jours par an contre 17 à Trappes. Je ne sais pas si c'est juste. C'est un tiers de moins que le coeur de l'agglo parisienne quand même. default_confused1.gif

Sinon j'ai un souhait : déguerpissez les nuages, j'ai horreur de voir Londres ridiculiser Paris en Tn hivernales. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer une carte des normales en termes de jours de neige il y a quelques jours sur le forum. Melun avait la plus faible moyenne de la région avec 10 jours par an contre 17 à Trappes. Je ne sais pas si c'est juste. C'est un tiers de moins que le coeur de l'agglo parisienne quand même. default_confused1.gif

Sinon j'ai un souhait : déguerpissez les nuages, j'ai horreur de voir Londres ridiculiser Paris en Tn hivernales. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T en fais pas l oise est là pour rattraper le coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8°C à l'aérodrome de Pontoise à 23h30 avec du brouillard givrant (mais qui n'empêchera probablement pas la chute de se poursuivre). Ça chute bien dans le Vexin, comme souvent ! Même chose à Beauvais.

Toujours -3°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est enfin arrêtée ici. J'ai mesuré plus de 7cm (7,5 pour être précis °°) sur la table de mon jardin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour. D'ailleurs j'étais étonnamment pas le seul sur le coup! Enfin, voici quelques photos pour faire rêver ceux qui attendent encore les précipitations...

Je ne suis pas folle vous savez.

Il y a une route en dessous.

La dernière couche tombée est de la neige poudreuse.

Tout de suite ça rend le cadre plus chargé...

Enfin bref y en a partout quoi.

Demain matin risque vraiment d'être magnifique. Je vais même sucrer ma grasse mat' pour ça tiens default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que le ciel noir d'encre gagne du terrain par le nord. default_tongue_smilie.gif

T en fais pas l oise est là pour rattraper le coup !

Ouais on va dire que vu que Beauvais est l'aéroport lowcost de Paris, don il fait -9°C à Paris-aéroport actu. C'est un peu capillotracté mais bon, on assimile bien Londres à Gatwick des fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai vu passer une carte des normales en termes de jours de neige il y a quelques jours sur le forum. Melun avait la plus faible moyenne de la région avec 10 jours par an contre 17 à Trappes. Je ne sais pas si c'est juste. C'est un tiers de moins que le coeur de l'agglo parisienne quand même. default_confused1.gif

Non franchement en jour de neige je pense qu'on est peu différent des autres.

Le seul truc c'est que TRappes c'est H24 et pas Melun, donc il peut y avoir des observations de neige qui sautent. Et Trappes sont vraiment au taquet sur le moindre flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pour le sud 78, j'ai eu de la chance, il faut bien que certaines fois je fasse la nique à Meteo78 et sylvainMeteo !thumbup1.gif

Après 3 h passé sur l'A86 pour rentrer de Seine et Marne, j'ai pu apprécier Vélizy sous la neige, mon passager était des plus râleurs et pourtant il n'avait pas lui à jouer de la pédale d'embrayage.

Retour sur Le Perray vers 21h30 où je suis arrivé sous une averse de neige, ensuite le ciel s'est éclairci.

Appel du Pouic durant lequel, la neige s'est mise à tomber faiblement sous des Ac et As peu épais.

Après avoir raccroché, le petit paquet sur le radar a souhaité me rendre visite et je me suis payé une bonne averse de neige modérée à forte et au final, j'atteins les 5cm avec encore quelques flocons sous un ciel couvert.

Bon Mash a fait mieux, mais je m'en sors pas mal, demain j'espère avec la neige prévue faire une longue ballade dans les paysages enneigés et prendre les photos qui vont bien.

Tn = -2,9°C - Tx = 2,1°C -Tactu = -1,5°C - P = 997 hPa - Ciel couvert, quelques flocons.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La tempêtounette s'est avéré être une averse de neige faible qui a réussi à déposer une fine pellicule sur le précédent saupoudrage. J'ai mesuré 1 cm sur les véhicules.

On s'est fait fœhner par le plateau du 78, c'est Olivier qui a tout pris ! default_devil.gif

Je suis quand même allé faire un petit tour pour le fun, c'est blanc dehors, j'ai presque envie de dire que c'est suffisant même si j'espérais mieux... default_rolleyes.gif

Le réseau secondaire est traitre, le saupoudrage masque de belles plaques de verglas, je me suis d'ailleurs vautré à l'endroit de la photo, heureusement sans témoins. Pas vu une seule voiture dans les petites rues.

-1.3° à Villemoisson.

17122010044copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...