Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je regarde le radar et la première partie de la perturbation va surement passer bien au nord de Paris, de sorte que vous n'aurez rien à 14h.

Il faudra attendre l'arrière de la perturbation pour que vous ayez des chutes de neige.

Dommage car si la première partie vous avait touché, elle aurait fait chuter les températures avant de recevoir la seonde partie sur un sol plus froid, là cela ne semble pas être le cas.

loop_ir.gif?id=20101218122

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

il neige en ce moment sur paris le 13e mais ce qui est bizarre c'est que la perturbation n'est même pas arrivé peu etre de la neige transporté par le vent depuis la perturbation ? bon j'arrete de dire des betises mai en tout ca il neige

Ce n'est pas la perturbation à proprement dit qui a amené cette petite averse, c'est simplement une petite averse à l'avant du front default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde le radar et la première partie de la perturbation va surement passer bien au nord de Paris, de sorte que vous n'aurez rien à 14h.

Il faudra attendre l'arrière de la perturbation pour que vous ayez des chutes de neige.

Dommage car si la première partie vous avait touché, elle aurait fait chuter les températures avant de recevoir la seonde partie sur un sol plus froid, là cela ne semble pas être le cas.

loop_ir.gif?id=20101218122

Tu sais ici j'ai déjà 5cm de neige tombé hier et les tempés sont déjà négatif (Tn de -6°C d'ailleurs) et moi quand je regarde le regarde le radar, je vois une ligne sur Evreux qui arrive droit sur moi. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous. De petits flocons commencent à virevolter par ici, en tout cas ici, j'ai déjà eut ma plâtrée, le reste c'est que du bonus, il fait actuellement -0.3°C. sinon vu comme c'est parti, on est pas prête de dépasser les 10°C, pas vu depuis le 20 novembre il me semble! On risque bien d'être au moins 3 a 4 degrés en dessous de la moyenne fin décembre, facile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première zone neigeuse venant de Haute-Normandie aborde Mantes où il recommence à neiger.

Après être rapidement remonté en début de matinée permettant un léger dégel et une légère fonte de la neige, celle-ci s'est désormais stabilisée depuis le milieu de matinée autour de 1°. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il ne fait que +0,2°C et pourtant ça fond à vitesse grand V ! Inutile de dire qu'il n'y aura pas de sous-couche pour tout à l'heure, enfin bon, si les précipitations snot aussi fortes que prévu, ce n'est pas un problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ici j'ai déjà 5cm de neige tombé hier et les tempés sont déjà négatif (Tn de -6°C d'ailleurs) et moi quand je regarde le regarde le radar, je vois une ligne sur Evreux qui arrive droit sur moi. laugh.gif

Je me suis avancé trop vite, en effet, il semble bien que pour Evreux et le nord de la région, cela va être bon d'ici peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il ne fait que +0,2°C et pourtant ça fond à vitesse grand V ! Inutile de dire qu'il n'y aura pas de sous-couche pour tout à l'heure, enfin bon, si les précipitations snot aussi fortes que prévu, ce n'est pas un problème !

Bizarre ici ça ne fond absolument pas et je suis à +0,1°C donc comme toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Comme le dit justement moumou31, la première partie va passer au nord de Paris.

Mais ensuite il semble qu’il y ait un léger basculement dans le bon sens pour « arroser » toute la région (nord et sud Paris).

Pas de chute de neige ici depuis les 1.5 cm de cette nuit.

Température –0.4°C en hausse lente.

Vent OSO, 16 Km/h (moyenne depuis ce matin)

Pression 996 mb (très légère baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,2°C et il se met a neiger faiblement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi léger dégel, actu 0,2 ça fond un peu sur mon balcon mais pas grand chose la couche au sol reste intacte, et le premier front neigeux qui devrait me toucher est imminent selon le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je crois qu'il va me falloir retenir mon calme en voyant cette zone préfrontale passer à quelques km plus au nord, c'est la 5ème fois depuis hier... zen default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'intensifie, chute de neige modérée sur Mantes mais aucune conséquence au sol en ville compte tenu de la taille relativement réduite des flocons et d'une température légèrement positive et stable pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

premiers flocons assez fins et clairsemés, mais plutôt en progression.

Température stable (depuis deux heures): -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils commencent a neigé sur Cergy ! belle chute de neige en cours ,c'est parti pour un gros épisode de neige !

profité les gars, on a pas cela tous les ans !

Ah tiens c'est plus très loin de chez moi default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...