Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je viens de jeter un oeil (oui je l'ai récupéré) par la fenêtre, et la neige fond drôlement vite !

Il est temps que le front froid arrive default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Décidément les pessimiste du topic prévision IDF ont migrés dans le suivi du temps en IDF default_thumbdown.gif c'est franchement lourdingue.

malgré la température de 1° qui était retombée a 0,8 durant le petit épisode de 13h30 a 14h30, je ne me fait aucun soucis quant a la tenue de la neige.

Le 8/12/10 il était tombé 8 cm de neige alors que la température était de 0,7° durant tout l'épisode.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bonjour à tous,

Quelques flocons virevoltent avec parfois des passages plus soutenus mais neige fine.

Lorsque l'on regarde les radars les pp ont une trajectoire ouest-est est-ce que le gros paquet est prévu remonter avec une trajectoire sud-ouest au fil des heures ? car j'ai l'impression que le nord de la région serait un peu en limite, peut-être que je me trompe. Merci de m'éclairer default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Décidément les pessimiste du topic prévision IDF ont migré dans le suivi du temps en IDF default_thumbdown.gif c'est franchement lourdingue.

malgré la température de 1° qui était retombée a 0,8 durant le petit épisode de 13h30 a 14h30, je ne me fait aucun soucis quant a la tenue de la neige.

Le 8/12/10 il était tombé 8 cm de neige alors que la température était de 0,7° durant tout l'épisode.

Phil

C'est clair, pourtant c'est pas faute de les rassurer, te rappel tu de ton plus gros cumul depuis que tu habites dans ta région? Ici je dépasse les 15cm maintenant, ca tombe toujours autant, c'est l'heure d'aller faire un footing dans les bois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est clair, pourtant c'est pas faute de les rassurer, te rappel tu de ton plus gros cumul depuis que tu habites dans ta région? Ici je dépasse les 15cm maintenant, ca tombe toujours autant, c'est l'heure d'aller faire un footing dans les bois!

C'est fou quand même, t'as déjà 15 cm alors que deux gros fronts neigeux s'apprêtent à nous toucher dans les prochaines 24h! default_scared.gifdefault_stuart.gifdefault_sorcerer.gif
Je vais jeter un œil aux prévis que j'ai abandonnées depuis hier soir... default_clover.gif

Alors? default_thumbup.gifBon, le front s'approche tranquillement, ça s'active pas mal à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est fou quand même, t'as déjà 15 cm alors que deux gros fronts neigeux s'apprêtent à nous toucher dans les prochaines 24h! default_scared.gifdefault_stuart.gifdefault_sorcerer.gif

Alors? default_thumbup.gif

Bon, le front s'approche tranquillement, ça s'active pas mal à l'avant.

Bah, les averses d'hier soir m'ont bien aidés à vrai dire, et la ca n'arrête pas depuis 2h donc bon, allez cette fois ci j'y vais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon allez la confiance revient après la couillonade magistrale d'hier soir.

les MF envoient du gros fat, 5cm minima cet aprem et demain accumulations très notables

les échos qui touchent le vexin devraient s'évacuer sur l'oise, ça reste très actif sur les PDL et nous devrions avoir un truc bien consistant, "malheureusement" in the dark pour la plupart

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les averses d'hier soir m'ont bien aidés à vrai dire, et la ca n'arrête pas depuis 2h donc bon, allez cette fois ci j'y vais!

c'est vraiment passé au Nord, Paris en limite sur ce mini front !

LA CHANCE clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a des échos ici mais ce sont des virgas, aucune chute de neige n'est observée pour le moment.

La température stagne dans le faiblement négatif avec -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Alors? default_thumbup.gif

default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

Le pire c'est que lorsque je me suis levé et que j'ai vu trois flocons tomber sur mon saupoudrage fondant je me suis dit: "C'est quoi cette arnaque encore, il est où le suivi du flop ?!"

C'est vraiment vrai ce qu'il y a écrit dans le topic des prévis ? C'est pas une sale blague, un mirage météo ?

C'est possible de croire qu'on a eu le jackpot et de se prendre un méga-jackpot 10 jours plus tard ? default_online2long.gif

Quelle drôle d'époque nous vivons !

Très gris à Ste-Geneviève, le vent de Sud/Ouest se lève, ambiance assez glauque de saupoudrage fondant avec luminosité très basse... 0.5° à Villemoisson, ça reste correct, faut pas que ça monte plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

[quote name='paparazzi' date='18 December 2010 - 15:03' timestamp='1292681025'

Le pire c'est que lorsque je me suis levé et que j'ai vu trois flocons tomber sur mon saupoudrage fondant je me suis dit: "C'est quoi cette arnaque encore, il est où le suivi du flop ?!"

C'est vraiment vrai ce qu'il y a écrit dans le topic des prévis ? C'est pas une sale blague, un mirage météo ?

default_laugh.png exactement la meme

je regarde tout ça pas très reveillé, bonne claque default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar tout ce passe comme prévu ca se reactive au sud du front, actu ici on a pas grand chose depuis hier et ce matin, ca passe tjr un peu à coté. quelqu un a la temperature vers la defense parce moi j'ai pas de station siou plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel devient vraiment très sombre et les nuages font le rase motte, il y a une impression lourde qui pèse sur le paysage. De quoi sentir que quelque-chose de très gros va arriver. La dernière fois que j'ai vu une ambiance comme ça avec 0° c'était en mars 2005 et ça a donné après default_mellow.png

Le front est en train de s'intensifier fortement en arrivant sur la région!

-0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Plus de neige et ça remonte à 0,5°C.

deux sens opposés possibles !(fonctionne en verbal avec la prononciation ou non du "s", mais pas en écrit !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 1.5 degré en ce moment sur paris je ne sais pa a quelle heure les 4 degré sont prévu mais je doute que sa monte plus haut par contre le radar m'inquiete on dirait que sa a du mal a passer les précipitations.

non,pour l'instant tout va bien je te rassure...thumbup1.gif (courage encore 1à 2 heure)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...