Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Youhouuuu ! On atteint de nouveau les 2,5 centimètres de neige sur la table de jardin. Ça sent encore la grosse imposture cette vigilance orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone neigeuse qui a donné parfois des cumuls assez importants dans le sud de l'Eure (12 à 15 cm chez kéké par exemple) commence désormais à se diriger vers l'ouest. Elle devrait atteindre l'ouest des Yvelines dans très peu de temps. Reste à savoir jusqu'où ira cette bande neigeuse, arrivera t-elle jusqu'à Paris ou mourra t-elle en chemin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone neigeuse qui a donné parfois des cumuls assez importants dans le sud de l'Eure (12 à 15 cm chez kéké par exemple) commence désormais à se diriger vers l'ouest. Elle devrait atteindre l'ouest des Yvelines dans très peu de temps. Reste à savoir jusqu'où ira cette bande neigeuse, arrivera t-elle jusqu'à Paris ou mourra t-elle en chemin?

elle devrait se réactiver si tout va bien, par contre où remontera t'elle ? Paris semble faire la limite une fois de plus...sinon ouais 12 à 15cm ici, MF a visé son alerte a coté de la plaque hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il auraient du mettre IDF en orange ce matin a la rigueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle devrait se réactiver si tout va bien, par contre où remontera t'elle ? Paris semble faire la limite une fois de plus...

sinon ouais 12 à 15cm ici, MF a visé son alerte a coté de la plaque hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il auraient du mettre IDF en orange ce matin a la rigueur

ça fait un moment qu'elle stationne à quelques kilomètres de Mantes... Pénétrera-t-elle sur l'ouest des Yvelines ? rien n'est moins sûr... et dans quel état ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooon, tout à fondu, même aux endroits resté à l'ombre! Alors qu'il ne dégèle pas aujourd'hui et que ça fait plus de 48h qu'il gèle! Mais bien sur.... default_dry.png

Actu temps couvert et RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooon, tout à fondu, même aux endroits resté à l'ombre! Alors qu'il ne dégèle pas aujourd'hui et que ça fait plus de 48h qu'il gèle! Mais bien sur.... default_dry.png

Actu temps couvert et RAS

oui d'ailleurs quelqu'un aurait une quelconque explication à ce 'phénomène paranormal' ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs quelqu'un aurait une quelconque explication à ce 'phénomène paranormal' ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi ca fond un peu sur le bitume et les barrièresL'air est très humide, c'est peut être pour ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien déçu pour ma part en tout cas. Bon l'hiver vient tout juste de commencer et il y a trois ans, on aurait tout donné pour avoir la moitié de ce qu'on a là, mais bon ça fond complètement sur les routes, et même sur les trottoirs un peu fréquentés. Pourtant tout était blanc ce matin et les températures sont restés bien négatives et exceptionnelles pour la saison (toutefois bien au-dessus de ce qui était prévu même par MF, quant aux -7 de Guillaume Séchet il y a 3 jours je n'ose même plus y penser), mais la couche de neige était bien trop faible pour que ça tienne bien. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble se passer exactement comme sur WRF (ce qui m'inquiete n'étant ni du 78 ni du 91) à savoir que le haut de la bande de précip situé sur 27/78 devrait rester presque stationnaire,et plus on irait au sud du petit front plus l'avancée vers l'ouest serait sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ca m'a fait rêver cette première neige sur Paname ! 4-5 flocons qui tombent pendant près de 20h ça a fait une grosse couche de 1cm (là où il n'y avait pas de sel bien entendu ...) ! Et il est où le -13°C en altitude qui devait nous garantir un froid polaire et au moins la tenue des qqs mm neigeux tombés ? Il est resté bloqué en Belgique je pense parce qu'il n'y a quasi plus rien sauf sur l'herbe à Saint Mandé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble se passer exactement comme sur WRF (ce qui m'inquiete n'étant ni du 78 ni du 91) à savoir que le haut de la bande de précip situé sur 27/78 devrait rester presque stationnaire,et plus on irait au sud du petit front plus l'avancée vers l'ouest serait sensible.

Exactement, le sud 78 et sud 91 pourraient peut être tirer leur épingle du jeu pour les autres, je crois que les carottes sont cuites à moins d'une énorme surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF stress un peu de trop pour la région parisienne ... du coup c'est le plantage !

Ils ont voulu mettre préventivement la RP en orange, sans mettre les dpt plus à l'ouest qui pourtant devaient être concernés.

Néanmoins la moitié sud RP devrait avoir quelques chutes de neige ce soir et cette nuit (assez faibles tout de même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

fé iech..

J'avoue avoir eu confiance en MF mais ils sont aussi tombés dans les choux avec les chutes de neige significatives.

chez moi a Paris on a jamais dépassé le soupoudrage, St cloud c'est un peu différent (genre 2-3cm de lundi+hier..)

les gens je vais me pendre default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une petite photo du jardin immaculée de mon voisin prise il y a dix minutes :

jardin.jpg

Et la VP2 en haut du mat et a mis mat la 7714 :

vp20.jpg

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se réactive un peu sur les Yvelines tout en se décalant timidement vers l'est, j'ai peu d'espoir pour que cela aille plus nettement vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel flop magnifique, décidément, cette première vague de froid est bien pourrie en terme de neige... On pourra classer ce flop hivernal dans le top 3 c'est sur maintenant.

Actu gris pour pas changer, température qui était encore prévue à - 5 en pleine journée n'est que de -1,5.

Les modèles prévoyaient entre mercredi et vendredi des minimales de -10 et surtout -5 l'après midi, la réalité est bien sur différente, il faut toujours rajouter des degrés aux runs de GFS comme d'habitude.

Par contre, je peux vous dire que la pluie de samedi, on va pas la louper celle la bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se réactive un peu sur les Yvelines tout en se décalant timidement vers l'est, j'ai peu d'espoir pour que cela aille plus nettement vers l'est.

c'est compliqué... je voudrais pas dire de c*******s, mais j'ai l'impression que l'autre limite qui s'est formée au large du 14 réagit bien mieux que la limite dans les terres.C'est peut être pour cela que MF à retirer sa vigilance orange d'ailleurs, en gros ce qui se trouve sur le mer pomperait le front qui se situe entre Angers et Pontoise.

Ce n'était pas vraiment prévu comme ca, à voir ce que GFS va nous sortir dans quelques instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon j'attend encore un peu pour me pendre

un fourqueux serait pas mal placé, ça grignotte un peu le 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la neige modérée à Mantes, ça reblanchit bien sauf sur certaines chaussées très humides à cause de la légère fonte et surtout du salage intensif.

Malheureusement je ne pense pas que ça dure, la petite bande PP qui s'est formé sur l'ouest du 78 devrait lentement mais sûrement se décaler vers l'est et ne pas tarder à évacuer la région mantaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien gris mais plus le moindre flocon depuis ce matin ici non plus,et le saupoudrage de la nuit a bien fondu malgré les -1.2° de TX,c'est sur qu'en terme de neige,ce coup de froid ne restera pas dans les annales default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...