Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

C'est moi où la T° ne fait que remonter depuis quelques heures ?

Absolument. A Saint Germain (Paris IM donc) le diagramme des températures est éloquent :OutsideTempHistory.gif

Nette remontée lente et linéaire sur la journée.

Manquerait plus maintenant que les précipitations arrivent à Paris et qu'il dégèle ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Absolument. A Saint Germain (Paris IM donc) le diagramme des températures est éloquent :

OutsideTempHistory.gif

Nette remontée lente et linéaire sur la journée.

Manquerait plus maintenant que les précipitations arrivent à Paris et qu'il dégèle ! default_chris.gif

Non non tu as raison elle montent ! après être descendue a -0,9° j'en suis a -0,5 a cette heure ci, on est en plein flux de SSO et dés 1h on va passer en flux de SE et le ciel commencera a s'éclaircir.Phil

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où la T° ne fait que remonter depuis quelques heures ?

Oui la température remonte vers 0°c mais je pense que ça va être limite... ça risque pas plus de se disloquer ? Quels paramètres permettent une réactivation parisienne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée minable en Seine Saint Denis (Bobigny) et Paris. Lever, 2cms dans la cour devant chez moi, mimi, mais pas incroyable, surtout quand on voit les quantités (phénomènales) en finistére nord et ce n'est pas la premiére année ... Bref, aprés, journée de m.. au travail et retour sans aucune neige au sol à Paris, et une grande partie de la neige fondue du matin.. Il reste moins dans la cour que la veille, un comble..Bref, une journée à oublier.. Malheureusement depuis deux ans ici, je commence à les compter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez faut que ça prenne une orientation nord-est maintenant pour la diriger vers la petite couronne. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Je pense que Paris va prendre cher malgré tout

(et je parle pas de PSG)

Apparemment ca dévit plein nord lol. Finalement ca risque de ne pas toucher le 91 ni Paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi penser ? Quand je zoom j'ai l'impression que ça va sur Paris et nord de l'IDF quand je dézoom et que j'ai la map de la France j'ai l'impression que sa dévie trop Nord-Ouest et que ça passe à côté de chez nous. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de messages mais :

Pleaaase faites qu'il remonte sur la petite couronne default_clover.gif :chance:

J'essaye de prendre positivement le fait qu'on ait cumulé 1 cm en 2 jours, mais le passionné qui est en moi est plus que dégouté pour le moment, alors s'il pouvait tomber ne serait-ce que 3-4 cm default_crying.gif

J'ai même donné Kristo et Pouic en offrande (j'aurais peut-être pas dû, c'est p'tet pour ça qu'on a du bon flop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pfff juste dégouté encore, c'est loupé pour cette fois, ca sera trop au Nord alors que c'était prévu au Sud, je ne sais plus quoi faire !

L'occlusion est en train de bien pivoté là, reste à savoir la limite Est qu'elle va prendre.Je ne serais pas aussi pessimiste dans ton cas que dans le mien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y aura des zones d'intensifications locales, mais où! ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois WRF est très bon pour cet épisode, le paquet neigeux ne devrait pas remonter sur Paris et petite couronne, seul le sud de l'IDF devrait être concerné sauf surprise bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Apparemment ca dévit plein nord lol. Finalement ca risque de ne pas toucher le 91 ni Paris

Je suis pas d'accord, d'ailleurs le sud 91 est touché actu. Pour moi ca va partir plein nord et toucher Paris et petite couronne avec le 77 en limite, après faut voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, d'ailleurs le sud 91 est touché actu. Pour moi ca va partir plein nord et toucher Paris et petite couronne avec le 77 en limite, après faut voir...

Espérons que cela se réalise default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température remonte bien, il fait -0.4°c.

Aller, je vais voir la fin de 24 sur canal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois WRF est très bon pour cet épisode, le paquet neigeux ne devrait pas remonter sur Paris et petite couronne, seul le sud de l'IDF devrait être concerné sauf surprise bien sûr.

oui ça devrait pivoter et stagner plusieurs heures sur le sud de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore 2 cm de neige au sol ici après tassement. Actu, le ciel est couvert et la température est de -1°C. Ça remonte depuis plusieurs heures maintenant, lentement mais sûrement. La baisse se produira probablement après passage du front. La question est : sous quelle forme va-t-il passer ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a plus qu'à surveiller le paquet qui remonte par St-Arnoult, même si je ne me sens pas très bien placé sur cette affaire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de messages mais :

Pleaaase faites qu'il remonte sur la petite couronne default_clover.gif :chance:

J'essaye de prendre positivement le fait qu'on ait cumulé 1 cm en 2 jours, mais le passionné qui est en moi est plus que dégouté pour le moment, alors s'il pouvait tomber ne serait-ce que 3-4 cm default_crying.gif

J'ai même donné Kristo et Pouic en offrande (j'aurais peut-être pas dû, c'est p'tet pour ça qu'on a du bon flop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vous etes jamais content x). Mica t'es pas content d'avoir eu au moins un peu de neige et des températures assez basses même des records battus? c'était que la fin Novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Attendons 1 semaine et demi grand max pour vraiment avoir des vagues de froid d'hiver avec des perturbations venues de l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu toujours -2°C avec quelques flocons sans grand intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...