Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est bien blanc, au moins sur les toits sur paris 5. Chuttes de neige en cours, modérée. Les radars sont impressionants. Jamais vu ça. Dommage que la pluie se soit temporairement invitéé, parceque sinon...

Quand je pense à Saint-Arnoult sous la pluie, je suis aux anges.

PS : GFS pour demain est à mourir !

default_thumbup.gif

2,2°C et toujours de la neige, tout est blanc évidemment default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Retour à de la neige avec assez gros flocons bien mouillés sur Gif. Ce qui est étonnant, c'est que les sols arrivent à blanchir avec une neige si humide, la température ne doit pas être bien loin du 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Pendant ce temps là, pluie-neige modérée ici comme à Saint Arnoult en Yvelines..

La neige a l'air de grignoter du terrain mais pour le moment ca lessive dure....

1,1°C et 3mm

Le sud de l'IDF sera t-il le dindon de l'histoire... default_crying.gif

c etait prevu. je viens de faire le trajet nord sud de la ligne b du rer et il n'y a pas photo. a partir de caçhan elle ne tient pas trop. actuellement a antony la neige tombe modérement et a énormément de mal a tenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours légère en continue depuis ce matin thumbup.gif

Le cumul augmente toujours, les 5cm sont pas loin sur l'ensemble des surfaces. Les routes sont totalement enneigées !

0 degré ici, si cela ne fond pas cette après-midi, et qu'on rajoute l'épisode de demain...innocent.gif

Actuellement neige toujours modérée. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin j'ai mes flocons avec tenue au sol, c'est d'ailleurs surprenant que ça tienne comme ça vu que la T° est à 0,4°C et que le sol est trempé??? On ne va pas se plaindre car je sentais mal l'épisode par rapport à tout ce que je lisais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Rueil-Malmaison, la pluie n'a jamais pris le relais. Même si les intensités sont moindres la chute reste tout de même modérée. La température doit être positive car cela ne cumule plus mais permet simplement de tout maintenir blanc. La couche est aux alentours des 2 à 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 min, de très gros flocons tombent sur Versailles Montreuil ! Tout est blanc bien sur !

Depuis 5 min on entend des bruits sur le toit ! pluie ou grésil !

Sinon il y a une bonne averse de pluie pendant 10 min tout à l'heure à la fin du premier passage neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Quand je pense à Saint-Arnoult sous la pluie, je suis aux anges.

Que la passion ne soit pas toujours liée à la raison, d'accord, c'est humain. Mais bon, est-ce vraiment nécessaire d'envier les autres au point de leur souhaiter malchance de la sorte...?

Bref, le ciel semble s'éclaircir sur Gif, avec une accalmie des précipitations qui en profitent pour se rapprocher davantage de la pluie que de la neige à nouveau. Sols blanchis, notamment sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Ça ne s'arrête plus sur Asnières, la neige ne s'est jamais transformée en pluie en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, à Chatou, il neige depuis la fin de matinée 11h30 a gros flocons humides. Une petite accalmie vers 12h30 et c'est bien reparti depuis.

Environ 3cm sur l'herbe et 1 à 2cm sur les chaussées. Mais la neige est humide et ça fond au fur et à mesure ce qui ralentit l'accumulation.

On verra en fin d'aprem ce qu'il en est, ca devrait être coton sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manteau neigeux n'augmente presque plus, malgré la neige qui continue de tomber (faible) La température est trop "douce" 0.9°C (pas représentatif de ma ville, je suis en centre ville, terrasse, coure intérieure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand je pense à Saint-Arnoult sous la pluie, je suis aux anges.

J'ai pas osé, de peur de passer encore pour le vilain méchant de service mais j'y ai pensé très fort... default_thumbup.gif
Que la passion ne soit pas toujours liée à la raison, d'accord, c'est humain. Mais bon, est-ce vraiment nécessaire d'envier les autres au point de leur souhaiter malchance de la sorte...?

Ca n'a rien à voir. C'est juste qu'on se demande parfois si la vraie passion de météo78 n'est pas la météo mais d'avoir toujours plus que les autres. Dans le genre fairplay on a vu mieux donc c'est de bonne guerre de prendre notre petite revanche de temps à autre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

On est repassé en mode flocons énormes sur St-Lazare, c'est assez irrégulier en fait. Les toits blanchissent effectivement, on tente même une reprise de la couche là où il y avait la bouillasse. Les voitures sont blanches également, ça commence aussi un peu sur le square d'en face...

Ca se calme à nouveau... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...