Carter28 Posté(e) 2 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neige de façon continue mais irrégulière depuis au moins 5h. Après une accalmie, la neige a repris de plus belle depuis 30min. A vue de nez, la couche est de l'ordre de 3cm en centre-ville, peut-être 4 dans les zones un peu moins urbanisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 sur st quentin en yvelines , le paysage est blanc d'une fine couche de neige d'un cm environ , pas de grosses plaques de verglas sous la neige cependant , quelques petits flocons tombent de manière éparse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bon faut croire que je suis super bien situé pour cet épisode, y'a déjà 4cm de neige accumulé depuis hier après midi, et si ca continu ainsi, je peut viser les 10cm voir plus, bref le nord a enfin son épisode de compensation, mais c'est pas pour autant que je souhaite le plus de neige possible à l'ensemble de la région! D' après WRF oui ! il prévoit de 5 a 10 mm sur le Val d'Oise.Une nouvelle averse est a ma porte et devrait concerné un secteur qui va de Versailles au sud de Beauvais en fonçant et plein est. Elle arrive ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est mal barré ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 2 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ça neige à gros flocons maintenant ! L'épisode s'annonce bien sympathique sur le nord-ouest des Yvelines ! On risque fort d'atteindre voire dépasser les 5 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 2 décembre 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Actu neige modérée, il a bien neigé pendant cette nuit les voitures sont bien recouvertes et les routes aussi (4-5cm) Dommage que la taille des flocons n'est pas très grande sinon ce pourrait être le jackpot. Selon les radars il ne faut pas s'attendre à plus d'intensité, m'enfin une petite réactivation sur place est la bien venue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai dégagé ma table de jardin a 8h30 et je relève 1 cm de neige nouvelle, soit 1 cm par/h. La hauteur est désormais de 4 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Arf et bien, els PP n'ont pas suivies ce que disaient GFS et compagnie ! La bascule c'est faite bien plus vite et tout tombe au NO de Paris alros que cela devait englober une bonne aprtie de lIDF, bravo à vous, moi je suis déçu mais bon j'ai quand même envrion 2cm de neige fraiche avec hier plus cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ça neige à gros flocons maintenant ! L'épisode s'annonce bien sympathique sur le nord-ouest des Yvelines ! On risque fort d'atteindre voire dépasser les 5 cm ! Je confirme ton obs' Carter, de gros flocons sur le région égalementRoute secondaires blanches, moins en ville Circulation su A13 vers Paris OK -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 2 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le blanc est de mise ce matin, par contre au niveau de l'épaisseur, je trouve péniblement 1 cm aux bons endroits . Dommage en cours de nuit l'enroulement paraissait sympathique mais il a basculé plus qu'entrevu et c'est plutôt le NO de l'IDF qui profite pour l'instant correctement de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Intensité toujours aussi forte ici, avec de beaux gros flocons! Edit: l'herbe a disparu, signe que l'épisode commence à être pas mal, ca cumule assez vite maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Intensité toujours aussi forte ici, avec de beaux gros flocons! A suresnes, on n'est pas logé à la meme enseigne on dirait. quelques rares flocons ce matin. a peu pres la meme couche de neige qu'il y avait hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 2 décembre 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je confirme ton obs' Carter, de gros flocons sur le région également Route secondaires blanches, moins en ville Circulation su A13 vers Paris OK -2.3°C Moi je les attends encore ces gros flocons, pourtant on est pas bien loin l'un de l'autre, en espérant que ça arrive, ce serait très simpa avec l'intensité actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je savais que j'aurais pas dut regardé les radars, j'en suis malade Actu -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, A Bouffémnt la neige s'est renforcé depuis 8H30. Il neige par moment de façon modéré. la neige arrive de l'ouest actu cela se renforce à nouveau. On atteind les 5CM au sol. On est déjà au maxi annoncé il y a encore 24H par MF et les autres. Pas mal non? A mon avis on finira pas loin des 10 vu les reserves à l'ouest. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 2 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il ne neige plus du tout ici, le ciel a tendance à s'éclaircir T°c stable -2,8°C Windchill de -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A suresnes, on n'est pas logé à la meme enseigne on dirait. quelques rares flocons ce matin. a peu pres la meme couche de neige qu'il y avait hier soir. oui c'est ça en gros très faibles quantités pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Depuis une semaine une autoroute de neige déferle du Cotention vers le nord Bretagne C'est hallucinant Vous avez vu la réserve encore ??? Alors que les bretons croulent sous la neige ! Courage mes amis l'hivers est bientôt finit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai dégagé ma table de jardin a 8h30 et je relève 1 cm de neige nouvelle, soit 1 cm par/h. La hauteur est désormais de 4 cm. Phil Tu as 4CM Phil? Je suis plus dans les 5 ici. Tu penses qu'il devrait neiger comme cela jusqu'à quel heure? patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le ciel s'éclaircie ici également -3,6°C... les petites routes sont enneigés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 2 décembre 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Vous avez vu les radars pour le nord de la france, ça forme un beau paquet uniforme, ne desesperez pas amis franciliens, la journée n'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, A Bouffémnt la neige s'est renforcé depuis 8H30. Il neige par moment de façon modéré. la neige arrive de l'ouest actu cela se renforce à nouveau. On atteind les 5CM au sol. On est déjà au maxi annoncé il y a encore 24H par MF et les autres. Pas mal non? A mon avis on finira pas loin des 10 vu les reserves à l'ouest. Patric Tu ajoutes les 5 cm au 3 cm qui couvrait encore le sol de la foret et on frise les 8 cm.Je me prépare a aller courir en foret, j'adore cette ambiance Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il ne neige plus du tout ici, le ciel a tendance à s'éclaircir T°c stable -2,8°C Windchill de -8°C idem ici ca se dégage et il ne neige presque plus. Assez décevant si ca s arrete la . C'était plus continu hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tu as 4CM Phil? Je suis plus dans les 5 ici. Tu penses qu'il devrait neiger comme cela jusqu'à quel heure? patric Selon WRF ou MF jusqu’à ce soir.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Patientez ... après la bascule un renforcement est prévu, a mon avis vous avez encore le temps pour que le front (bascule actuelle) touche la RP C'est un peu plus au nord que modélisé par gfs (genre 50km plus au nord) le front pourrait donc un peu plus concerner la RP, même si le sud de la région semble privilégié je tablerais sur 1 à 3cm voire 5cm en allant vers le sud de la région, mais pas avant ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF a visé à coté en tous cas, bravo a GFS. ps: le nord et nord-ouest RP est déja concerné, donc je ne parle que de la prochaine dégradation possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés