Snow Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est moi où la T° ne fait que remonter depuis quelques heures ? Absolument. A Saint Germain (Paris IM donc) le diagramme des températures est éloquent : Nette remontée lente et linéaire sur la journée. Manquerait plus maintenant que les précipitations arrivent à Paris et qu'il dégèle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Absolument. A Saint Germain (Paris IM donc) le diagramme des températures est éloquent : Nette remontée lente et linéaire sur la journée. Manquerait plus maintenant que les précipitations arrivent à Paris et qu'il dégèle ! Non non tu as raison elle montent ! après être descendue a -0,9° j'en suis a -0,5 a cette heure ci, on est en plein flux de SSO et dés 1h on va passer en flux de SE et le ciel commencera a s'éclaircir.Phil Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est moi où la T° ne fait que remonter depuis quelques heures ? Oui la température remonte vers 0°c mais je pense que ça va être limite... ça risque pas plus de se disloquer ? Quels paramètres permettent une réactivation parisienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Journée minable en Seine Saint Denis (Bobigny) et Paris. Lever, 2cms dans la cour devant chez moi, mimi, mais pas incroyable, surtout quand on voit les quantités (phénomènales) en finistére nord et ce n'est pas la premiére année ... Bref, aprés, journée de m.. au travail et retour sans aucune neige au sol à Paris, et une grande partie de la neige fondue du matin.. Il reste moins dans la cour que la veille, un comble..Bref, une journée à oublier.. Malheureusement depuis deux ans ici, je commence à les compter.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il commence à neiger faiblement, -2.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Allez faut que ça prenne une orientation nord-est maintenant pour la diriger vers la petite couronne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je pense que Paris va prendre cher malgré tout (et je parle pas de PSG) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pfff juste dégouté encore, c'est loupé pour cette fois, ca sera trop au Nord alors que c'était prévu au Sud, je ne sais plus quoi faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 2 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je pense que Paris va prendre cher malgré tout (et je parle pas de PSG) Apparemment ca dévit plein nord lol. Finalement ca risque de ne pas toucher le 91 ni Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est affreusement lent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je sais plus quoi penser ? Quand je zoom j'ai l'impression que ça va sur Paris et nord de l'IDF quand je dézoom et que j'ai la map de la France j'ai l'impression que sa dévie trop Nord-Ouest et que ça passe à côté de chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de messages mais : Pleaaase faites qu'il remonte sur la petite couronne :chance: J'essaye de prendre positivement le fait qu'on ait cumulé 1 cm en 2 jours, mais le passionné qui est en moi est plus que dégouté pour le moment, alors s'il pouvait tomber ne serait-ce que 3-4 cm J'ai même donné Kristo et Pouic en offrande (j'aurais peut-être pas dû, c'est p'tet pour ça qu'on a du bon flop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 2 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Vous savez la bonne nouvelle les gars ! L'IDF n'est plus en vigilance orange C'est bon on peut avoir 10cm maintenant :thumbup: sinon ici RAS t°-0.3°C en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 décembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pfff juste dégouté encore, c'est loupé pour cette fois, ca sera trop au Nord alors que c'était prévu au Sud, je ne sais plus quoi faire ! L'occlusion est en train de bien pivoté là, reste à savoir la limite Est qu'elle va prendre.Je ne serais pas aussi pessimiste dans ton cas que dans le mien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y aura des zones d'intensifications locales, mais où! ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ca prend une direction plein nord je pense avoir quand meme un petit quelques chose vue que je suis a l ouest de paris mais bon c'est quand meme trés stréssant surtout que rien n'est prévu par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Encore une fois WRF est très bon pour cet épisode, le paquet neigeux ne devrait pas remonter sur Paris et petite couronne, seul le sud de l'IDF devrait être concerné sauf surprise bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Apparemment ca dévit plein nord lol. Finalement ca risque de ne pas toucher le 91 ni Paris Je suis pas d'accord, d'ailleurs le sud 91 est touché actu. Pour moi ca va partir plein nord et toucher Paris et petite couronne avec le 77 en limite, après faut voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 1mm de fraîche sous cette bruine neigeuse, on est sur la bonne voie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis pas d'accord, d'ailleurs le sud 91 est touché actu. Pour moi ca va partir plein nord et toucher Paris et petite couronne avec le 77 en limite, après faut voir... Espérons que cela se réalise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La température remonte bien, il fait -0.4°c. Aller, je vais voir la fin de 24 sur canal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les paris sont lancés Je pense personnellement que pour Paris c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De toute façon j'ai l'impression que ça se réactive à l'arrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 2 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Encore une fois WRF est très bon pour cet épisode, le paquet neigeux ne devrait pas remonter sur Paris et petite couronne, seul le sud de l'IDF devrait être concerné sauf surprise bien sûr. oui ça devrait pivoter et stagner plusieurs heures sur le sud de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir à tous, Encore 2 cm de neige au sol ici après tassement. Actu, le ciel est couvert et la température est de -1°C. Ça remonte depuis plusieurs heures maintenant, lentement mais sûrement. La baisse se produira probablement après passage du front. La question est : sous quelle forme va-t-il passer ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a plus qu'à surveiller le paquet qui remonte par St-Arnoult, même si je ne me sens pas très bien placé sur cette affaire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 2 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de messages mais : Pleaaase faites qu'il remonte sur la petite couronne :chance: J'essaye de prendre positivement le fait qu'on ait cumulé 1 cm en 2 jours, mais le passionné qui est en moi est plus que dégouté pour le moment, alors s'il pouvait tomber ne serait-ce que 3-4 cm J'ai même donné Kristo et Pouic en offrande (j'aurais peut-être pas dû, c'est p'tet pour ça qu'on a du bon flop /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Vous etes jamais content x). Mica t'es pas content d'avoir eu au moins un peu de neige et des températures assez basses même des records battus? c'était que la fin Novembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Attendons 1 semaine et demi grand max pour vraiment avoir des vagues de froid d'hiver avec des perturbations venues de l'Est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu toujours -2°C avec quelques flocons sans grand intérêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés