chester34 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est surtout que ça se forme sur la partie ouest, mais ça bouge tellement qu'on peut pas vraiment savoir la trajectoire à l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je crois que la petite couronne sera concerné...je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée actuellement, ça tombe de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La rotation me plait vraiment bien mais on est juste juste y a encore 100 km qui nous sépare allez allez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 2 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je pense que pour le sud c'est pas totalement mort étant donnée que ça se réactive à l'arrière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 2-3 flocons éparses, c'est rien du tout mais c'est bon signe, ca se profil vraiment bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La rotation me plait vraiment bien mais on est juste juste y a encore 100 km qui nous sépare allez allez ! Moins que ça Saint Arnould est déjà touchée et d’après gogolemape Puteaux est a 65,5 km des hostilités.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 http://www.pleuvrapleuvrapas.com est-ce fiable? en tout cas ça frôlerait Paris. ça peut te donner une idée jusqu'à 1 heure mais ça varie beaucoup en fonction de multiples paramètres liés à l'avancée de la perturbation ,à regarder en même temps que les radars de meteo60 et les observations de chacun , même en 15 minutes de temps ça peut changer ... ce peut être une aide à la prévision immédiate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Mais arrêtez de douter Ca vient droit sur Paris et sa petite couronne en entier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Moins que ça Saint Arnould est déjà touchée et d’après gogolemape Puteaux est a 65,5 km des hostilités. Phil Pourquoi tout le monde mets un "d" à la fin de Arnoult? Imaginez Parit ça commence à cumuler un peu ici, on est parti pour la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai la (mauvaise) impression que ça ne remontera plus beaucoup vers le Nord...ici à 10 km au Nord de Rambouillet ça peine vraiment à arriver (qq micro flocons). Les modèles voient cette poche stagner sur Sud 78/91 avant de repartir vers le SE...espérons qu'ils se trompent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est hyper stressant, parce que plus ça se réactive (comme c'est le cas en ce moment) plus on s'approche du moment ou ça crève subitement, et ça va trop lentement ! j'en peux plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige presque forte, les flocons sont de taille moyenne maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici ciel toujours couleur neige mais toujours rien à l'horizon, pensez-vous que l'on sera touché, peut-être tout à l'heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 2 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ça peut te donner une idée jusqu'à 1 heure mais ça varie beaucoup en fonction de multiples paramètres liés à l'avancée de la perturbation ,à regarder en même temps que les radars de meteo60 et les observations de chacun , même en 15 minutes de temps ça peut changer ... ce peut être une aide à la prévision immédiate merci. À prendre avec des pincettes donc. Dommage car selon ce site ça stagnait bien une bonne partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les paris sont lancés Je pense personnellement que pour Paris c'est bon Moi aussi je le sens bien car le paquet est assez large et semble peu à peu s'orienter vers nous. De plus l'intensité a l'air assez stable.En revanche il va falloir etre patient car d'apres mon estimation, les premiers flocons n'arriveront pas avant 23h30 voir plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ça arrive, ça arrive ... Si ça continu de monter plein nord, je vais être tout juste en limite Est de cette zone de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige presque forte, les flocons sont de taille moyenne maintenant Comme je le disais tout à l'heure. On en revient toujorus au même : météo78 prend tout ! Mais partage ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Si seulement WRF 0,08° pouvait être dans le vrai, on aurait de beaux cumuls et même la petite couronne serait touchée: http://91.121.16.5/modeles/wrfnmm/nmm-25-27-0.png?02-19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 2 décembre 2010 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Météo78 et moi également! Associés de Saint-Arnoult! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le radar "pleuvrapleuvrapas" est hyper bien là, mais bon tout à l'heure tout passait au sud de paris, à prendre avec bcp de pincettes ce truc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte maintenant, flocons assez gros malgré la température. La départementale bien que salée disparaît elle aussi dans le blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte maintenant, flocons assez gros malgré la température. La départementale bien que salée disparaît elle aussi dans le blanc. Tu nous fais saliver J'ai peu d'être un poil trop à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 2 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Retour d'une petite balade nocturne dans Mantes enneigée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai relevé en général 5 à 6 cm. Le verglas fait son apparition sur de nombreuses chaussées. Je viens de regarder le radar et le front eurélien a amorcé un virage plein nord. Vous croyez que cette trajectoire va se maintenir pour l'ouest de l'IDF ou que ça va bifurquer vers l'est pour toucher le sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 2 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Premiers flocons extrêmement sporadiques et très rares sur Brétigny mais bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés