Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dingueeee cequ'il tombe.. la couche augmente très très vite. 4cm sur les toits de voiture.

Ça me rappelle l'épisode de redoux de mi-janvier 2010. Des flocons énormes se sont mis à tomber au petit matin (que l'on pouvait voir en restant à cinq mètres de la fenêtre). Vingt minutes après ton annonce sur le forum, c'est arrivé chez moi, et c'est à nouveau ce qu'il se passe.wub.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça me rappelle l'épisode de redoux de mi-janvier 2010. Des flocons énormes se sont mis à tomber au petit matin (que l'on pouvait voir en restant à cinq mètres de la fenêtre). Vingt minutes après ton annonce sur le forum, c'est arrivé chez moi, et c'est à nouveau ce qu'il se passe.wub.gif

default_thumbup1.gif

On est bon ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige qui avait reussi à accrocher le bitume a totalement fondu depuis tout à l'heure.

Ca tombe toujours, mais on sent que ca ne cumule plus.

je me demande si en haut du mont valerien la donne est différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'épisode de redoux de mi-janvier 2010. Des flocons énormes se sont mis à tomber au petit matin (que l'on pouvait voir en restant à cinq mètres de la fenêtre). Vingt minutes après ton annonce sur le forum, c'est arrivé chez moi, et c'est à nouveau ce qu'il se passe.wub.gif

Exactement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe toujours copieusement, pas de pluie pour le moment, mais on sent que ça se joue à pas grand chose..

Tenue sur les routes sans soucis vu les intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Énorme de chute de pluie en cours default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Comme hier matin, il a neigé en matinée, mais comme hier matin, je me suis réveillé à la mi-journée...

1,1°C actuellement, sous des passages pluvieux modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, c'est tout simplement ÉNORME ce qui se passe depuis maintenant plus de deux heures ! Je n'ai malheureusement pas le temps de tout décrire car je vais bientôt repartir en cours, mais c'est bien la première fois que je vois de telles intensités ainsi que des points rouges

sur le radar pluies quand il s'agit de neige ! Même avec des orages, on n'a pas de telles intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est incroyable ce qui se passe ici à Sarcelles dans le nord-ouest du Vald'Oise, il neige à gros flocons voir à très gros flocons, pas de pluie et tout tient ici... On est a environ 3 voir 4 cm déjà. Et ça continue default_thumbup.gif

Les tempés sont en chutes proche de 0 voir en dessous de 0 selon le métar de Roissy. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Une neige fine a remplacé le mélange flotte + flocons énormes.

Ya pas, c'est carrément passionnant à suivre !

La cam de Meudon est en pleine tourmente, visibilié quasi nulle. Paye ta haute montagne ! default_thumbup.gif

http://tscam3.obspm.fr/jpg/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très impressionantes chuttes de neige entre 11h30 et 12h30 sur Paris 13. Si fortes que malgrès la température positive, elle a plus ou moins tenue au sol. Elle est très humide par contre.

Il neige encore à gros flocons actu.

Du rouge sur le radar avec de la neige ! Incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est de la flotte et 0,4°C, je suis maudit de chez maudit décidemment, un coup je ne suis pas assez au Sud un coup je ne suis pas assez au Nord!

on est 2 comme ca, franchement qu'est ce que c'est frustrant de voir ca chez vous ....En plus en voyant le ciel, je me dis " quel ciel de neige " ( tout plombé ) mais non il pleut, si demain ca fait ca, le 77 est le grand perdant ( car la tout le monde a eu son grade ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus une trace de pluie, c'est de la neige seule et presque modérée qui tombe à petits flocons...

Il fait très sombre, belle ambiance, manque plus qu'un petit blanchiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nation :

30 min de neige

accalmie

5 minutes de pluie forte

accalmie

NEIGE MODEREE A FORTE A NOUVEAU DEPUIS 20 min default_thumbup.gif

Après une baisse à 0,7 la température remonte PARIS IM à 0,9 default_unsure.png

Ils annoncent 3°c cet après midi, vous y croyez vous ?

C'est dingue la limite pluie neige traverse Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Pendant ce temps là, pluie-neige modérée ici comme à Saint Arnoult en Yvelines..

La neige a l'air de grignoter du terrain mais pour le moment ca lessive dure....

1,1°C et 3mm

Le sud de l'IDF sera t-il le dindon de l'histoire... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis dix minutes, il reneige assez fort mais à moyens flocons cette fois.thumbup1.gif

Autant ça a bien cumulé lors de la première heure de chute, autant depuis, les alternances d'intensités ne permettent pas de faire exactement le même constat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Plus une trace de pluie, c'est de la neige seule et presque modérée qui tombe à petits flocons...

Il fait très sombre, belle ambiance, manque plus qu'un petit blanchiment !

C'est bien blanc, au moins sur les toits sur paris 5. Chuttes de neige en cours, modérée. Les radars sont impressionants. Jamais vu ça. Dommage que la pluie se soit temporairement invitéé, parceque sinon...

Quand je pense à Saint-Arnoult sous la pluie, je suis aux anges.

PS : GFS pour demain est à mourir et WRF aussi, on va déguster !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...