Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie verglaçante qui s'atténue, vivement demain default_thumbup1.gif

6,5 mm et encore, il y a facilement 9/10 car il y a un gros tas de glace dans le cone du pluvio...

-0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de vider mon pluviomètre : 8mm aujourd'hui ! Ce qui porte à 13mm pour décembre. Il pleut encore faiblement actuellement par une température qui stagne à +0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Avis à ceux qui défendent corps et âmes MF...

Le CDM du 75 annoncait 2°C à minuit... La maximale était prévue au niveau du 03°C! Qu'en est il à cette heure?

Un exemple parmi tant d'autres malheureusement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui défendent corps et âmes MF...

Le CDM du 75 annoncait 2°C à minuit... La maximale était prévue au niveau du 03°C! Qu'en est il à cette heure?

Un exemple parmi tant d'autres malheureusement!

Pour demain, je ne demande qu'à contredire MF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

je me répète mais svp prenez des photos(ceux qui peuvent...) de cet épisode qui arrive sur Paris, et qui m'a l'air costaud! pour nous en faire un peu profiter, ça serait sympa. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit plusieurs sites météo ça promet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_scared.gif "Des chutes de neige souvent abondantes se produiront du sud du Benelux au Bassin Parisien jusqu'au Perche et à l'Orléanais, neige qui tiendra au sol pour donner généralement 5 à 10 cm, parfois 15 voire 20 cm localement." Un Orléans à Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.*

Actuellement 0°C et quelques gouttes tombent avant l'arrivée de la neige sur des sols à 0°C et qui ne se réchaufferont pas avant Vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'aura le droit a de la flotte jusqu'a 16h... avec tout ce qui tombera avant j'espère que çe ne sera pas du gachis default_clover.gif

Ici a priori neige dès 14h. Donc si le gros des pp ne sont pas passé, les 5-10cm sont envisageable. EN tout cas actuellement, c'est couvert (il ne pleut plus depuis 10 minutes environ) et il fait +0,4°C en baisse.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Bruine sur le trajet du boulot, aucun problème de verglas sur la route.

Très peu d'amplitude thermique cette nuit avec une Tn temporaire à 0.2°c

1.8mm dans le pluvio cette nuit (fonte de la neige).

Actu 0.2°c

HR 94%

1002hPa

Vent de secteur Nord.

En attente de la suite pour la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,4°C et c'est localement verglacé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

92%

1001 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ciel couvert il bruine un peu. La temperature vient de passer dans le negatif sur le plateau briard! Le vent de NNO est modéré est désagréable.

Quelques données:

tn -0.1°C en cours

humidité relative 98%

pression atmo 1002.5hpa (en legere hausse)

Il est tombé 1.0 litres d'eau par m² depuis 00h, 11.6mm depuis le debut du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Sur Guyancourt ce matin toutes les surfaces non salées sont recouvertes de glace, les arbres ont facilement 2-3 mm de glace sur les branches, avec le vent ca fait un bruit caractéristique qui fait qu'on n'a pas envie d'en prendre une sur la tête default_wacko.png Thermo -0.5° ce matin et une remarquable stabilité depuis plus de 24h, seulement 0,6° d'amplitude thermique entre 23h lundi soir et 4h ce matin, de -0.4° à +0.2° !

A La Défense plus bas et plus près de Paris pas de verglas il doit faire environ 0,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il tombe une faible petite bruine qui a tendance à geler sur le sol et la végétation, mais moitié eau moitié glace.

Ma girouette est bloquée depuis 4 h 50 ce matin (l’anémomètre fonctionne)

La température est en baisse progressive très lente :

0.1°C hier soir, -0.4°C actuellement.

Humidité 100%

Vent NE (environ), 5 Km/h (moyenne depuis 0 heure)

Pression stable 1002 mb

Je surveille le radar et attends la neige avec impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ce qui veut dire qu'on aura pas de neige ???

Non, ça veut dire que ça colle au previs, cette couche positive était prévus...

Ici actu 1,7°C et il y a une ambiance étrange dehors, en effet on a une luminosité jaunâtre...ça fait pensé à l'ambiance de l'été juste avant qu'un orage éclate default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca explique la pluie de cette nuit et ce matin. Dans la journée la masse d'air va se refroidir et cette couche d'air positive va repasser en dessous de 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non, ça veut dire que ça colle au previs, cette couche positive était prévus...

Ici actu 1,7°C et il y a une ambiance étrange dehors, en effet on a une luminosité jaunâtre...ça fait pensé à l'ambiance de l'été juste avant qu'un orage éclate default_bored.gif

Oui je me faisait exactement la meme reflexion, c'est arrivé d'un seul coup en plus comme si on allumait une lumière ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne, la température positive en altitude, elle devrait avoisinée les 0° à partir de 10h sur le 95 et 11h pour paris et sa petite couronne. Enfin toute la région sera englobée d'air négatif en altitude à partir de 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici actu 1,7°C et il y a une ambiance étrange dehors, en effet on a une luminosité jaunâtre...ça fait pensé à l'ambiance de l'été juste avant qu'un orage éclate default_bored.gif

Idem sur Paris, drôle de lumière gris/jaune au moment du lever de soleil...

T° scotchée à 0.7° à Saint-Germain, ciel couvert.

Voilà, on est au pied du mur, ya plus qu'à serrer les fesses et ouvrir les yeux... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations a tous!

alors ici -1 degrés il tombe de la pluie depuis environ 21h les sols sont mouillé ca na pas l'air de glissé beaucoup voili default_flowers.gif

Nouvelles salutations!

Alors en faite jai pas précisé a l'heure de mon poste je tafé jetais a gonesse ,mais en rentrant sur louvres 8klm plus au nord une vrai patinoire la neige d hier na pas bougé et une température a -0.6 voili bonne journée pour le coup j'espère a talheur! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Les arbres sont pris par la glace et craquent sous le vent de NE. Toujours cette bruine. La pluie de la nuit a finalement peu entamé les 3 cm de neige d'hier (nous étions en limite de tenue au sol...10km vers le Sud il n'en reste quasiment plus). Il ne reste plus qu'à attendre. T° : 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...