jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige apparait ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 neige et grésil sur versailles _ evidement ça tient directement sur les tois voiture et chaussées ! Neige fine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 effectivement a Versailles les flocons petit arrive de plus en plus la ! c'est en train de changer ! encore du grésil et de la pluie mais le changement semble s'opérer ! Ici, y a même plus de pluie. Flocons et quelques granules résiduels... Oups tu m'as devancé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ca y'est les premiers flocons se melent au gresil sur paris 2 , le temps que j'écrive iks sont deja majoritaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ici aussi neige faible en cours En effet, on peut parler de neige faible désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 sa commence à changer à palaiseau pluie,glace et à présent neige également allez on y croit (j'ai eu peur)lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige apparait ici aussi Pas grand chose ici, que des granules de glaces, peut etre 1 ou 2 flocons qui se battent en duel.... Edit ca y'est la neige a pris le relai à petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les flocons ont pris le dessus à Paris 6. Les festivités commencent, espérons que ce ne soit que l'apéro. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar Météox IDF est bien beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ah non non, j'ai le radar sous les yeux pas de soucis Pourquoi ? Tu dois bien voir l'intensité des pp, j'ai jamais vu un radar aussi fournie en pp neigeuses en IDF en 5 ans de suivi. Ca va etre un sacré épisode, et ca m'étonnerait pas que certaines zones dépassent facilement les 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La situation se complique sur l'A11, la neige tient sur les chaussées! ça va très vite! Pourrais-tu nous donner le lien de la cam? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est parti pour la vraie neige qui tient immédiatement sur la route que l'on pensait pourtant très humide et traitée. Cela s'intensifie rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pour avoir une idée des quantités de neige qu'il peut tomber voici mon expérience sur deux épisodes : Samedi 4/12/10 -0.7° et 5 cm en 2h Mardi température de 0,9° avant l'épisode puis chute du mercure a 0,3° et 3 cm de neige en 40 minutes. Quelle sera l'intensité et la durée de l'épisode ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A Rueil Malmaison les festivités ont commencé puisque les précipitations se font sous forme de neige avec encore un peu de grésil noyé dans la masse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tu dois bien voir l'intensité des pp, j'ai jamais vu un radar aussi fournie en pp neigeuses en IDF en 5 ans de suivi. Ca va etre un sacré épisode, et ca m'étonnerait pas que certaines zones dépassent facilement les 10 cm. Bonjour à toi Oui tout à fait elle et massive cette dégradation neigeuse de plus elle se renforcer l'heure actuelleBon épisode à vous il pourrait avoir pas mal de surprise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tu dois bien voir l'intensité des pp, j'ai jamais vu un radar aussi fournie en pp neigeuses en IDF en 5 ans de suivi. Ca va etre un sacré épisode, et ca m'étonnerait pas que certaines zones dépassent facilement les 10 cm. possible !mais 20cm ca me parait quand même très osé ! (15cm localement je pense) par contre avec le vents il pourrait y avoir des accumulations importantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Plus que du solide maintenant, la neige prend l'avantage sur le grésil, les flocons grossissent. "les conditions vont très rapidement devenir difficiles" dixit Guillaume Séchet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige fine mais modérée actu, quelques flocons plus gros commencent à s'inviter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 T'inquiètes Kam93, ça va vite venir chez toi, neige majoritaire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 yep c'est parti! neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige est maintenant majoritaire et les flocons grossissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pourrais-tu nous donner le lien de la cam? Sur le site de Cofiroute! Elle se situe dans la Sarthe, jonction A71-A81 au Mans (enfin dans le coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige roulée mêlée sur Paris 5, ça commence déja à blanchir sur certaines surfaces. Plus de gouttes du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A Rueil Malmaison les festivités ont commencé puisque les précipitations se font sous forme de neige avec encore un peu de grésil noyé dans la masse... ca va arriver chez toi .moi qui ne suis pas loin de chez toi j ai uniquement de la neige et de façon presque modérée maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bel-Air22 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Transition vers la neige en cours à Cachan ( T = 0,6°C à ma fenêtre) François. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Dans Paris 16... Après le grésil, un mélange grésil/neige, neige fine et serrée seule à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés