babe Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce post de Logos aussi, restera dans l'histoire ! Neige, neige, neige. Au taf des infos peu rassurantes tombent pour les banlieusards, le Chaos est en marche, il est inéluctable ! Je veux des photos hein ! Mes parents vont m'envoyer des photos ce soir, une dizaine de cm au moins sur st ger à 150m d'altitude, avec les restes de la neige d'hier (4 à 5 cm) la couche devient épaisse par endroit. Encore 1h de neige pour l'ouest idf globalement, un peu plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 la neige reforcit, c'est modéré mais les flocons ont bien grossi pour atteindre une taille tout a fait normale -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On veut plus vous entrendre vous plaindre, pendant les 10 prochains hivers. Non, sérieusement, profitez-en bien. Et merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Incroyable! 12/13 cm sur Saclay et ça continue encore! Mon jardin est enseveli sous la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On m'annonce plus de train plus de bus sur versailles... je sais pas comment je vais faire pour rentrer ! 10 cm a versailles ! et neige plus faible mais de plus gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 8 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Par contre, aux info ce soir vous serez les stars ! Ouais ça doit faire une minute d'infos par centimètre à Paris contre une minute par décamètre en province. M'enfin bon c'est comme ça on ne va pas refaire les média. Un tiote photo toute fraîche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La préfecture interdit depuis une demi-heure tout déplacement de Poids-Lourds en IDF mais on voit bien aux Webcam que le message n'est pas encore bien passé car sur le périph, tous les poids lourds roulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sur la webcam de Velizy 2, plus de circulation sur l'a86, elle a l'air fermé ???! Après une baisse, sa repart fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 8 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est dément, Autour du Parc des Princes je mesure jusqu'à 6cm sur trottoirs, et 7 à 8 cm sur voitures... Mes bambous sont à la ramasse 5cm sur ma terrasse (moins exposée que les rues alentours) et 6 à 7cm dans les bacs. Actu il neige toujours fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 8 décembre 2010 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bataille de boules de neige en live sur la cam de Velizy!^^ Je ne l'ai pas celle là. Peux tu donner un lien STP? En ce qui concerne les radars, il y en a encore pour une heure trente /deux heures environ. Mais l'intensité devrait commencer à faiblir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 c'est quoi le problème avec meteox SVP???des idées peut etre??sinon,neige tjrs en cours les 10 cm atteind sur ma table et juste un peu plus sur l'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est dément, Autour du Parc des Princes je mesure jusqu'à 6cm sur trottoirs, et 7 à 8 cm sur voitures... Mes bambous sont à la ramasse 5cm sur ma terrasse (moins exposée que les rues alentours) et 6 à 7cm dans les bacs. Actu il neige toujours fort! Ahh, mes bambous aussi, j'espère qu'ils vont pas casser, tu sais s'il vont bien récupérer après ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 13 cm, 13 cm, attendez je le réécris 13 cm. Ah ouais, c'est ça 13 cm. C'est bon, c'est bon Et en plus, ça reprécipite plus fort. Mes gamins font de la luge dans le jardin Ski au bois de Verrières ce soir en rentrant du boulot, comme quand j'étais gamin et que j'y allais avec mon paternel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 la neige reforcit, c'est modéré mais les flocons ont bien grossi pour atteindre une taille tout a fait normale -0,2°C "se renforce", ce serait plus correct non ? Enfin bon, vu la situation actuelle, je crois que tout le monde en perd ses mots. Je viens de faire un tour dehors et j'ai failli perdre connaissance tellement c'était beau (bon j'exagère un peu ok ). La plus belle journée de ma vie en météo c'est clair, décidément quelle année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 décembre 2010 PS : petite question je suis originaire de la réunion et ça fait que qq années que je suis là ! c'est déjà arrivée des vigi rouge pr la neige dans la région ? Visiblement personne n'a répondu. La réponse est non, jamais de vigilance rouge dans la région (ni en neige ni autre chose d'ailleurs).Le critère de vigilance rouge étant de 10 cm généralisé je crois (au moins sur 77) je pense qu'on n'était pas loin aujourd'hui, voire même que certains département auraient pu ^^etre en rouge. Pas le 77 en tout cas, ici on a une neige des familles, quelque chose qui arrive tous les ans. Il neige depuis 14 h avec plus ou moins d'intensité, on doit pas encore dépasser les 2-3 cm à vue d'oeil. Enfin c'est un très bel épisode pour Melun Mais pour moi qui vient du 78, rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 8 décembre 2010 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 c'est quoi le problème avec meteox SVP???des idées peut etre??sinon,neige tjrs en cours les 10 cm atteind sur ma table et juste un peu plus sur l'herbe Panne de radar ? Essaye sur http://pleuvrapleuvrapas.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 8 décembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bel épisode, profitez bien! L'année dernière, le plus gros que j'ai eu sur Paris devait être à peine 5cms, et la pagaille que c'était! j'imagine aujourd'hui... Photos SVP, notamment de Paris.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 au vu des radars, le centre 78 va mieux ramasser que le sud, mais c'est qu'un détail neige modéré et -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le radar est magnifique, il ralentit ! Peut être encore 2h de neige ici ! Intensité toujours maximale j'irais mesuré quand ça faiblira ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 8 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ahh, mes bambous aussi, j'espère qu'ils vont pas casser, tu sais s'il vont bien récupérer après ? Aucune idée, c'est la première fois que je vois autant de neige dessus! Ca sera surprise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Visiblement personne n'a répondu. La réponse est non, jamais de vigilance rouge dans la région (ni en neige ni autre chose d'ailleurs). Le critère de vigilance rouge étant de 10 cm généralisé je crois (au moins sur 77) je pense qu'on n'était pas loin aujourd'hui, voire même que certains département auraient pu ^^etre en rouge. Pas le 77 en tout cas, ici on a une neige des familles, quelque chose qui arrive tous les ans. Il neige depuis 14 h avec plus ou moins d'intensité, on doit pas encore dépasser les 2-3 cm à vue d'oeil. Enfin c'est un très bel épisode pour Melun Mais pour moi qui vient du 78, rien d'exceptionnel. Non rouge jamais sur l'IDF, et d'ailleurs le rouge est très rare en France sauf épisodes cévenols dans le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 au vu des radars, le centre 78 va mieux ramasser que le sud, mais c'est qu'un détail neige modéré et -0,2°C ici ca retombe sévère . on va les avoir les 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ça sent la fin sur Mantes même s'il neige encore faiblement... Forcément un peu dégouté d'être passé à côté des chutes énormes qui ont concerné tout le reste de la région. Bon les Parisiens et les autres, on vent plus vous entendre vous plaindre de tout l'hiver, j'espère qu'un jour on connaîtra un événement de ce genre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Panne de radar ? Essaye sur http://pleuvrapleuvrapas.com/ OUI PEUT ETRE UN BUG en tout cas sur pleuvra pleuvra pas aucun problème... merci d'avoir répondu( neige tjrs en cours à palaiseau c'est le gros B...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 décembre 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Dire que dans le sud ouest il fait 20°C avec du beau temps, difficile d'imaginer qu'on est dans le même pays! Scénario à l'américaine ! Ca me rappelle quand il fait 25° à Houston et qu'il neige et gèle à pierre fendre plus au nord à Oklahoma City, par exemple ! ENJOY, "compatriotes" franciliens ! Quel hiver déjà.... et dire que le PSG sera champion en mai prochain ! Mais ceci est un autre débat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés