Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ce post de Logos aussi, restera dans l'histoire ! default_thumbup.gif

Neige, neige, neige. Au taf des infos peu rassurantes tombent pour les banlieusards, le Chaos est en marche, il est inéluctable !

Je veux des photos hein ! default_chris.gif

Mes parents vont m'envoyer des photos ce soir, une dizaine de cm au moins sur st ger à 150m d'altitude, avec les restes de la neige d'hier (4 à 5 cm) la couche devient épaisse par endroit.

Encore 1h de neige pour l'ouest idf globalement, un peu plus à l'est.

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige reforcit, c'est modéré mais les flocons ont bien grossi pour atteindre une taille tout a fait normale

-0,2°C

Par contre, aux info ce soir vous serez les stars ! default_flowers.gif

Ouais ça doit faire une minute d'infos par centimètre à Paris contre une minute par décamètre en province. default_pinch.gifM'enfin bon c'est comme ça on ne va pas refaire les média.

Un tiote photo toute fraîche :

p10110400.jpg

La préfecture interdit depuis une demi-heure tout déplacement de Poids-Lourds en IDF mais on voit bien aux Webcam que le message n'est pas encore bien passé car sur le périph, tous les poids lourds roulent.

C'est dément, Autour du Parc des Princes je mesure jusqu'à 6cm sur trottoirs, et 7 à 8 cm sur voitures... default_nuke.gif

Mes bambous sont à la ramasse default_thumbup.gif

5cm sur ma terrasse (moins exposée que les rues alentours) et 6 à 7cm dans les bacs.

Actu il neige toujours fort!

Bataille de boules de neige en live sur la cam de Velizy!^^

Je ne l'ai pas celle là. Peux tu donner un lien STP?

En ce qui concerne les radars, il y en a encore pour une heure trente /deux heures environ. Mais l'intensité devrait commencer à faiblir

C'est dément, Autour du Parc des Princes je mesure jusqu'à 6cm sur trottoirs, et 7 à 8 cm sur voitures... default_nuke.gif

Mes bambous sont à la ramasse default_thumbup.gif

5cm sur ma terrasse (moins exposée que les rues alentours) et 6 à 7cm dans les bacs.

Actu il neige toujours fort!

Ahh, mes bambous aussi, j'espère qu'ils vont pas casser, tu sais s'il vont bien récupérer après ?

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

13 cm, 13 cm, attendez je le réécris 13 cm. Ah ouais, c'est ça 13 cm. C'est bon, c'est bon default_stuart.gif

Et en plus, ça reprécipite plus fort.

Mes gamins font de la luge dans le jardin default_santa.gif

Ski au bois de Verrières ce soir en rentrant du boulot, comme quand j'étais gamin et que j'y allais avec mon paternel ! default_thumbup.gif

la neige reforcit, c'est modéré mais les flocons ont bien grossi pour atteindre une taille tout a fait normale

-0,2°C

"se renforce", ce serait plus correct non ? biggrin.gif Enfin bon, vu la situation actuelle, je crois que tout le monde en perd ses mots. Je viens de faire un tour dehors et j'ai failli perdre connaissance tellement c'était beau (bon j'exagère un peu ok laugh.gif ). La plus belle journée de ma vie en météo c'est clair, décidément quelle année...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

PS : petite question je suis originaire de la réunion et ça fait que qq années que je suis là ! c'est déjà arrivée des vigi rouge pr la neige dans la région ?

Visiblement personne n'a répondu. La réponse est non, jamais de vigilance rouge dans la région (ni en neige ni autre chose d'ailleurs).Le critère de vigilance rouge étant de 10 cm généralisé je crois (au moins sur 77) je pense qu'on n'était pas loin aujourd'hui, voire même que certains département auraient pu ^^etre en rouge.

Pas le 77 en tout cas, ici on a une neige des familles, quelque chose qui arrive tous les ans.

Il neige depuis 14 h avec plus ou moins d'intensité, on doit pas encore dépasser les 2-3 cm à vue d'oeil.

Enfin c'est un très bel épisode pour Melun default_thumbup.gif

Mais pour moi qui vient du 78, rien d'exceptionnel.

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bel épisode, profitez bien!

L'année dernière, le plus gros que j'ai eu sur Paris devait être à peine 5cms, et la pagaille que c'était! j'imagine aujourd'hui...

Photos SVP, notamment de Paris.!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

au vu des radars, le centre 78 va mieux ramasser que le sud, mais c'est qu'un détail default_shifty.gif

neige modéré et -0,2°C

Ahh, mes bambous aussi, j'espère qu'ils vont pas casser, tu sais s'il vont bien récupérer après ?

Aucune idée, c'est la première fois que je vois autant de neige dessus! Ca sera surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Visiblement personne n'a répondu. La réponse est non, jamais de vigilance rouge dans la région (ni en neige ni autre chose d'ailleurs).

Le critère de vigilance rouge étant de 10 cm généralisé je crois (au moins sur 77) je pense qu'on n'était pas loin aujourd'hui, voire même que certains département auraient pu ^^etre en rouge.

Pas le 77 en tout cas, ici on a une neige des familles, quelque chose qui arrive tous les ans.

Il neige depuis 14 h avec plus ou moins d'intensité, on doit pas encore dépasser les 2-3 cm à vue d'oeil.

Enfin c'est un très bel épisode pour Melun default_thumbup.gif

Mais pour moi qui vient du 78, rien d'exceptionnel.

Non rouge jamais sur l'IDF, et d'ailleurs le rouge est très rare en France sauf épisodes cévenols dans le sud.

ça sent la fin sur Mantes même s'il neige encore faiblement... Forcément un peu dégouté d'être passé à côté des chutes énormes qui ont concerné tout le reste de la région. Bon les Parisiens et les autres, on vent plus vous entendre vous plaindre de tout l'hiver, j'espère qu'un jour on connaîtra un événement de ce genre...

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Dire que dans le sud ouest il fait 20°C avec du beau temps, difficile d'imaginer qu'on est dans le même pays!

Scénario à l'américaine ! Ca me rappelle quand il fait 25° à Houston et qu'il neige et gèle à pierre fendre plus au nord à Oklahoma City, par exemple !

ENJOY, "compatriotes" franciliens ! cool.gif

Quel hiver déjà.... et dire que le PSG sera champion en mai prochain ! Mais ceci est un autre débat... tongue.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...