Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il reste un peu de neige au sol hors tas sur le chemin qui longe la rivière qui vient de se transformer en verglas où j'ai failli tomber (-1°) et dans certains jardins sur la pente exposée au nord de la vallée qui ne voient jamais le soleil en décembre.

Mon tas a regelé d'ailleurs, il est dur comme du béton maintenant.

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il reste un peu de neige au sol hors tas sur le chemin qui longe la rivière qui vient de se transformer en verglas où j'ai failli tomber (-1°) et dans certains jardins sur la pente exposée au nord de la vallée qui ne voient jamais le soleil en décembre.

Mon tas a regelé d'ailleurs, il est dur comme du béton maintenant.

et bien a mon avis avec la vague de froid qui se profile je pense que ton tas tu vas le voir au moins jusqu'a dimanche prochain a moins qu'il ne se fasse lessiver par de la bonne pluie.

Bonsoir,

Oui ça baisse car ciel découvert. Mais ça baisse vraiment pas vite. Pourtant le vent est très faible. Il fait actuellement +3,9°C en baisse très lente. J'ai du mal à croire à la gelée demain matin surtout si ça se recouvre durant la nuit !

Bonsoir,

Le ciel est tres nuageux ce matin avec de rares éclaircies, cependant le ciel se dégage tres rapidement en fin de matinée et milieu de journée avec le dévellopement de belles éclaircies...

En revanche quelques petites ondées ont été observée en début d'après-midi (0.3mm), avec un ciel qui est devenu chargée et menaceants (alternances d'éclaircies et de nombreux passages nuageux).

Coté température, et bien le redoux s'est poursuivie ce dimanche avec des valeurs comprises entre 3.9°C en matinée et 7.2°C l'après-midi.

Ce soir, le ciel reste assez nuageux mais il fait plus froid qu'hier avec 4.2°C.

Bonne soirée ! default_shifty.gif

Merci pour cette explication ; je ne connaissais pas ce truc-là.

Eh ben c'est pas terrible comme logiciel...

En comptant l'oubli du point à la fin de la phrase, le manque d'espace entre les nombres et le symbole « °C » et le « : » entre « avec » et « + 2,4 °C » qui n'a pas lieu d'être, ça nous fait quand même 10 fautes dans une seule phrase ! default_thumbup.gif

Pas mal, pour quelqu'un qui essaie de les éviter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie ! Dammatrix-corrector 2.0, c'est vraiment de la mer.de à ce que je vois ! default_unsure.png

Bon, je crois qu'on va passer à la version 3.

Celle-là, elle est très performante et ne laisse passer absolument aucune faute de Dammatrix.

En fait c'est simple : elle empêche tout simplement Dammatrix de poster. default_laugh.png

À part ça, fin de semaine bien naze ici : la neige a entièrement fondu vendredi après-midi, la température est remontée toute la nuit de vendredi à samedi et la journée de dimanche nous a rappelé notre abonnement aux mauvais timings. default_devil.gif

Samedi : Tn de 2,8 °C et Tx de 5,9 °C.

Dimanche : Tn de 4,2 °C et Tx de 7,0 °C.

Ah mais oui, ce n'est pas la bonne version c'est pour cela ! Je croyais que j'avais la version : "Anti-faute de frappe". Pour ça, ça marche bien, c'est beaucoup mieux non ? Après j'avoue que ça reste un forum, je ne vais pas être noté donc j'ai du mal à ne pas faire de fautes. Mais sinon, quand je m'applique je ne fais pas de fautes (ou très peu, oui je me dois pour les cours, je suis en M1 d'amnéagement urbanisme, je ne peux me permettre de faire comme sur le forum c'est à dire 15 fautes par lignes).

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

3 pages en 2 jours. Y'a des signes qui ne trompent pas : le week-end a été mer*dique default_whistling.gif (marrant ces smiley default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Allez, nouvelle semaine intéressante qui commence, croisons les doigts default_stuart.gif

Posté(e)

Le tas je compte bien le faire tenir plusieurs mois (février?), la semaine ça va être plus que facile default_cat.gif 2mois et 7jours a compter du 17 décembre l'an dernier avec une exposition ensoleillée et sans protection de pluie!

Actuellement: -2° et ciel mi nuageux, pas mal de gelée au sol. Je posterais une photo du tas demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: C'est quoi ces émoticones? default_laugh.png

Posté(e)

Ciel de nouveau couvert ici et donc la température remonte : +3,6°C actuellement après être descendue à +3,2°C ! Bonne nuit.

Ca ne va pas rester couvert plus de 15/20min, après c'est dégagé! Allez bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée de grisaille ponctuée d'éclaircies et une température maximale qui a culminé à 7,5°C, le diagramme du thermomètre de Saint-Germain a pris une sacrée claque. Chaque actualisation livre une Tn désormais :

OutsideTempHistory.gif

Ça sent l'air vivifiant d'est... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Bonne chute de la température cette nuit avec à minuit 3.8°c et actu Tn temporaire à -1.2°c.

Le ciel est dégagé, le vent souffle du secteur NNE.

1024hPa, HR 83%.

Bonne journée et on croise les doigts pour cette semaine !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Ici aussi, ciel dégagé et donc étoilé

Vent faible de NNE

Tn-2.1°C en cours

La température n'est pas prévue de dépasser de beaucoup le zéro

Une journée sans dégel pour d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Décidément, ça veut être couvert ici dans le SE IDF !

Donc après être le seul endroit à s'être couvert hier soir, c'est de nouveau le cas ce matin. Tn de -1,1°C. Actuellement -0,9°C et donc ciel couvert. Vent de NE bien désagréable.

Bonne journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors que la tempé avait du mal à passer sous la barre des 0 °C il y a quelques temps dans Paris, voilà qu'elle le fait sans problème après deux journées à 7 °C default_rolleyes.gif

Ciel complètement dégagé vers l'Est, quelques traces de nuages bas vers l'Ouest.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une gelée de plus ce matin avec -2,2° au plus bas, par contre pour la journée sans dégel il faudra repasser avec déjà -0,3°.

Phil

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Sur Gif, le weekend a été doux (enfin, plutôt de saison au final, c'est qu'on finirait presque par trouver ça normal d'avoir des journées sans dégel ^^) et gris dans l'ensemble. Le manteau neigeux de mercredi a commencé à souffrir vendredi après midi, s'est réduit à l'état de quelques traces durant la journée de samedi et a disparu totalement dimanche. J'avais donc été un tantinet optimiste jeudi matin en pensant qu'il survivrait dans les zones bien enneigées, dommage ^^.

Ce matin, temps plus clair, mais aussi plus froid, comme prévu, avec le retour des gelées.

Journée sympathique avec cette lumière rasante si particulière du soleil de décembre. Au coucher de soleil les couleurs étaient magnifiques. default_wub.png

Il reste quelques gros tas de déneigement sur les parkings ici, les plus gros doivent faire dans les 30-40 cm. Ces derniers témoins de l'épisode de mercredi dernier devraient passer la semaine sans problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...