Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Toujours à ce plaindre ca gonfle ! y'en a qui préférerais surement un bon zonal avec 10° l'après midi ? ici en hausse ce matin T°+1.5° mais rebaissera surement en journée. petit saupoudrage ici aussi C'est sûr que je préfère avoir un bon zonal avec 10°C et de la bonne flotte qu'un redoux comme cette nuit qui ne sert à rien et qui n'apporte aucune précipitation. J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'explication de ce dernier dans ce flux de nord, d'autant qu'il était noté comme front froid. Pas de journée sans dégel, on est repassé au-dessus du zéro. T actu = 0,2°C - Tn = -6,1°C - Tx = 0,3°C - Ciel se dégageant et annonçant une journée sans intérêt. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 14 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 C'est sûr que je préfère avoir un bon zonal avec 10°C et de la bonne flotte qu'un redoux comme cette nuit qui ne sert à rien et qui n'apporte aucune précipitation. J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'explication de ce dernier dans ce flux de nord, d'autant qu'il était noté comme front froid. Pas de journée sans dégel, on est repassé au-dessus du zéro. T actu = 0,2°C - Tn = -6,1°C - Tx = 0,3°C - Ciel se dégageant et annonçant une journée sans intérêt. Olivier. Je ne comprend pas pourquoi certain sont surpris du dégel de ce matin alors que c'était prévu par les modèles d'hier (WRF)le temps s'annonce intéressant à partir de jeudi avec de l'agitation pluvio neigeuse. Que vous faut-il de plus. On dirait des enfants gâtés alors qu'on a déjà eu un épisode neigeux conséquent. T° 1.1° rebaisse comme prévu ! PS: desolé pour le coup de g****e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 14 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 idem ici petit soupoudrage , vu les quantités de sels/sable deversées visible quasi nul part . dixit les rumeurs chopées devant l'école s'est tombé vers 5h du mat voitures gelées ce matin (pas de mesure de températures je ne suis pas équipée pour ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Forte gelée cette nuit avec une Tn de -6,1°C relevé à 2h20 Tx(?) de 0,9°C à 9h11 0,7°c présentement avec 1027,7Hpa en hausse Les toits sont recouverts d'un peu de glace et de flocons gelés Edit 10h00: 0,5°C 10h08: 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 14 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 14 décembre 2010 -1.4 °c ce matin au réveil à Marly le Roi Petit saupoudrage, chaussée assez glissantes pour aller au boulot à Versailles ! Saupoudrage aussi à Versailles ! pas de donnée de températures fiable mais la voiture indiquait -1°C en arrivant à 8H30. Pas de fonte sur les toits et la végétation pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 14 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ici il fait -0,1°c, on est passé de -4 à +1°C durant la seconde partie de nuit. En tout cas jolie saupoudrage sur les sols qui sont tout blanc, ça glisse également pas mal. Enfin bon les tempés repartent à la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 14 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Belle baisse, plus que 0,3° à Saint Germain, après avoir atteint 2,5° ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 14 décembre 2010 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A votre avis, allons-nous avoir un bel épisode neigeux ? Bah oui moi je ne suis qu'un amateur mais j'aime de plus en plus m'intéresser à cette fameuse météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A votre avis, allons-nous avoir un bel épisode neigeux ? Bah oui moi je ne suis qu'un amateur mais j'aime de plus en plus m'intéresser à cette fameuse météo Pour l'instant, c'est la journée de samedi qui semble la plus propice mais il faut se reporter dans le topic prévisions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2°C actu, ciel très nuageux. Quelques flocons sont tombés en fin de nuit, c'est à peine visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 14 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 14 décembre 2010 A votre avis, allons-nous avoir un bel épisode neigeux ? Bah oui moi je ne suis qu'un amateur mais j'aime de plus en plus m'intéresser à cette fameuse météo selon le GFS de 6z c'est possible en tout cas pour samedi matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Saupoudrage par ici également, j'ai même pu assister à l'averse cette nuit, sur les coups de 1h45, ca tenait tout de suite, c'était sympa à voir tout de même. La température est remontée tout juste au dessus de 0°C ce matin, mais depuis ca rebaisse lentement, actuellement, -0.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 14 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Après être montée jusqu'à 1.1°c à 8H00, la température rebaisse avec actu -0.1°c. Pour la neige, le run GFS 6z donne une petite chance pour la nuit de jeudi à vendredi et surtout pour samedi, wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 14 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Actu 1°. En fait, il faisait -1 °C.actu -2°. Et là, il faisait 1 °C.Allez, avoue-le : tu nous balances des chiffres au hasard. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au passage, je commence à adhérer au système des relevés 06h/18h, mon esprit obtus est en passe d'assimiler la logique et donc les intérêts climatologiques de ce système /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour en revenir au système 6h/18h, il permet d'enregistrer la vraie Tx de cet après-midi et pas la douceur de la nuit dernière, ce qui au final est bien plus proche de la réalité observée ce lundi: une journée froide et hivernale après un week-end doux, avec des T° qui n'ont pas décollé malgré le soleil. J'ajouterais qu’ici, à cause du redoux de ce matin, cette Tx du 13 décembre 2010 est un cas particulier mettant en échec les deux systèmes d'horaires de relevés. À Orly, on a eu 0,6 °C au plus chaud de la journée d'hier mais la Tx est de 3,9 °C si on fait ses relevés de 0 h à 0 h et de 1,5 °C si on fait ses relevés de 6 h UTC à 6 h UTC. Ironie du sort : il a fallu que ce cas rare tombe au moment où Paparazzi commence à adhérer au système de MF... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour répondre à ta question c'est en partie prévision que tu trouveras ce genre de réponse. Ici c'est la partie "live" donc en théorie on ne traitera de saupoudrage que s'il est au dessus de notre tête Effectivement, ici, c'est la partie « live ». Et ça serait bien que tout le monde le comprenne parce que la grande majorité des messages plaintifs et pessimistes qui polluent ce topic se font hors épisode (et plus précisément : avant épisode ; donc quand on est encore au stade de la prévision).Par exemple : le dimanche 28 novembre, il y a eu une pléthore de messages inutiles et déprimants commentant l'évolution radar d'une zone de précipitations qui ne nous concernait pas encore ! C'est dommage parce que la déprime, par effet d'isothermie, se propage vers les autres forumeurs (c'est ce que le professeur Kristhérapoff appelle l'isodéprime évolutive forumalus hivernophilis, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maladie mentale de plus en plus observée sur InfoClimat). En revanche, il est tout à fait légitime de se plaindre après épisode si ce dernier nous a déçu. Et là-dessus, je rejoins notre ami Olivier à propos du redoux de ce matin : mais qu'est-ce que c'est que cette blague ?! Quand on se couche le soir par -5 °C -6 °C avec des prévisions la veille au soir n'annonçant aucun dégel pour le lendemain, même si on savait que ça allait remonter un peu avec l'arrivée de nuages en deuxième partie de nuit, on est quand même en droit d'espérer une température de -1 °C -2 °C le matin. Mais non, ce matin : entre 1 °C et 2 °C. Scandaleux ! Actu : belles éclaircies puisqu'il fait jour et température de 0,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 J'ajouterais qu’ici, à cause du redoux de ce matin, cette Tx du 13 décembre 2010 est un cas particulier mettant en échec les deux systèmes d'horaires de relevés. À Orly, on a eu 0,6 °C au plus chaud de la journée d'hier mais la Tx est de 3,9 °C si on fait ses relevés de 0 h à 0 h et de 1,5 °C si on fait ses relevés de 6 h UTC à 6 h UTC. Ironie du sort : il a fallu que ce cas rare tombe au moment où Paparazzi commence à adhérer au système de MF... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ça m'a pas mal gonflé ce matin, Dame-Nature aurait voulu me faire un gros doigt d'honneur qu'elle ne s'y serait pas prise autrement... La Tx d'hier à Montsouris a donc eu lieu en fin de nuit aujourd'hui et "fausse" finalement un peu la froidure d'hier après-midi... Houuuuu, quel système tordu quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 ciel variable -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Tx de -0.7° à... 7h40 et -5.3° actuellement, il fait bien froid mais ça va encore sans vent Sol surgelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Sol surgelé. C'est ton repas de ce soir ?! Heureusement qu'il y a Findus ! Après la douceur incongrue de ce matin, le gel est revenu dès 15h00 sur Paris. -0.4° actuellement à Saint-Germain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 14 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ciel clair et dégagé, actu -2,1... J'espère que les nuages ne vont pas encore venir nous bousiller la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 C'est ton repas de ce soir ?! Heureusement qu'il y a Findus ! Ouais trop fort ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 14 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ciel dégagé avec actu -1.6°c. Tx 1.1°c et Tn -3.4°c pour cette journée ensoleillée. Le petit saupoudrage est encore présent malgré le petit dégel. Pression à 1032hPa en hausse. HR 76% Toujours ce petit vent de secteur Nord . A voir pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Journée encore calme aujourd'hui en attendant plus d'agitation à a venir, toujours de belles apparitions du soleil et des nuages aussi mais le froid est de plus en plus vif. Tx 0° actu -1°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 14 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ciel clair et dégagé, actu -2,1... J'espère que les nuages ne vont pas encore venir nous bousiller la soirée ils sont bien partis pour le faire. Ici c'est couvert. Les petits saupoudrages du matin ne méritent le sacrifice d'une belle Tn. Perso avoir 0 cm ou 0,2 cm au sol c'est du pareil au même. Dommage quand on voit que la T° était passée sour les -6°C à minuit à Orly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, alors belle Tn cette nuit avec -6,1°C. Tx de +0,6°C. Actuellement, un léger vent de NE empêche la température de dégringoler. Elle stagne ainsi depuis un moment à -3,7°C avec un ciel dégagé pour le moment. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 ça baisse difficilement ici aussi avec -8.1° actuellement (oui je sais c'est froid mais pas de quoi en faire une montagne), et non la terre gelée n'est pas mon repas du soir. Pas plus que le frisage du canal Saint-Martin lors des "grosses vagues de froid Parisiennes" ne te sers de granité fraise... Ciel dégagé hors quelques petits lambeaux de nuages, vent de NE insistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2010 -0,4°C maintenant Edit: c'est moi où tu es vexé météo78? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés