Météo78 Posté(e) 16 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 ça se met a stagner ici à +4.1°, des averses de pluie modérées se produisent régulièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cliqzy Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Toujours 4°et de la pluie pour l'instant, c'est sur qu'avec nos blindés, la neige n'a qu'à bien se tenir! On sait jamais dès fois que les russes auraient décidé de nous envahir cette nuit...Sinon 4°5 à saint Mandé..ça baisse bien depuis trente minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Oui, après le pic observé il y peu, dorénavant la baisse s’enclenche sur la région, plus ou moins rapidement. Reste plus qu'à bien préparer le terrain pour accueillir la limite secondaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige désormais à 150 km au nord de Paris (Somme) Allez encore un petit peu plus d'effort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 5.8° ici, après un pic à 6.1° Pas mal de flotte depuis un moment, enfin ça cumule pas des masses non plus: 4 mm à Saint-Germain et des T° un peu plus cohérentes que les miennes avec 4.6° actuellement, la baisse s'amorce... Vers 19h30 à Pantin, j'ai eu droit à un petit rinçage assorti de rafales de vent soutenues et glaciales, le pied total quand on est piéton ! ... Pour les blindés, que dire... Cette grotesquerie est grotesque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 *Débarque sur le topic* C'est quoi cette histoire de blindés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 16 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 *Débarque sur le topic* C'est quoi cette histoire de blindés ? http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/neige-des-blindes-prepositionnes-en-ile-de-france-6187542.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 16 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La chute de la température est en court ici aussi avec une température 3.9°c après un pic à 4.9°c. Cumul plus pour aujourd'hui à 5.3mm pour le moment, vent toujours orienté l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pluie irrégulière, pas très consistante. oh la très belle onde qui descend le 62 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Stabilisation à 5,2°C depuis 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/neige-des-blindes-prepositionnes-en-ile-de-france-6187542.html Ah ok ! Merci pour le lien. Comique quand même J'ai été surpris pas le vent en sortant du RER à La Défense à 20h15. Je me suis pris une rafale bien comme il faut, ça m'a stoppé net Toujours de la pluie actuellement, mais ça ne devrait plus tarder à se transformer =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 pluie vraiment forte actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de bonne augure (oui, je sais ça change /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais je trouve que ça sent bon pour les prochaines heures. Le front secondaire actif situé sur le Nord et à priori exclusivement neigeux prend en consistance, et semble entamer une trajectoire plutôt favorable. Dans le cas où ce front nous toucherait sans faire son timoré, nul doute que la température se rapprocherait vite du zéro! Moi, je dis que c'est plus qu'à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La chute est de plus en plus marquée ici, alors que l'heure précédente il faisait 5,1°C maintenant il ne fait plus que 3,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 3.5° actu en baisse max à 21h50 avec 3.8°C à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonne pluie sur le coup de 21h30 mais la température ne baisse toujours pas avec 3.6°,la pluie a quelque peu cessé pour l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Précipitations très intenses! Ca se transforme en pluie/neige depuis quelques instants avec +4° tellement ça tombe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 16 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pour les blindés, que dire... Cette grotesquerie est grotesque ? Ils vont déblayer de l'eau! C'était sûr, après la peu de précaution, voici la maxi précaution. Des poids lourds sont arrêtés par la Police en direction de Paris alors qu'il ne fait que pleuvoir et que le temps que la neige arrive, ces routiers auraient pu faire plusieurs centaines de kms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est énorme, GFS 18z réagit direct et voit ce front: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 16 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pas d'accord avec toi moumou31, c'est vrai que le coup des blindés est peu être un peu trop fort mais le fait de stopper les camions est selon moi une bonne mesure préventive... Il ne faut pas attendre que la neige tombe pour commencer à les stopper surtout quant on annonce d'intenses chutes et qu'il a plu juste avant (donc sel sur les routes inefficace) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est énorme, GFS 18z réagit direct et voit ce front: Tu m'as devancé, j'allais dire la même chose, ça sent très bon pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 16 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est énorme, GFS 18z réagit direct et voit ce front: je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme, cette carte se rapporte aux données déjà disponibles, c'est à dire les observations grâce au radar ; çà n'a rien de magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2010 je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme, cette carte se rapporte aux données déjà disponibles, c'est à dire les observations grâce au radar ; çà n'a rien de magique Enorme dans le sens où GFS suit le moove... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 je ne vois pas ce qu'il y a d'énorme, cette carte se rapporte aux données déjà disponibles, c'est à dire les observations grâce au radar ; çà n'a rien de magique Au moins ça rassure sur la trajectoire du paquet neigeux qui devrait donc atteindre IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 16 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Au moins ça rassure sur la trajectoire du paquet neigeux qui devrait donc atteindre IDF. oui et que le froid suit bien derrière aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés