Mirlou Posté(e) 19 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ok!mais la météo c'est jamais une certitude à 100% et je suis bien content d'avoir eu de la neige depuis 3 bon épisode en RP,après chacun sa vision des choses.... Oui tout à fait d'accord, c'est un bon épisode mais ce décalage de dernière minute nous a évité l'épisode historique c'est tout. Après c'est bien mieux que ce qui était modélisé il y a trois jours, c'est sûr. Mais bon quand si j'avais le choix entre revivre 2009-2010 et 1878-1879, je choisirais le dernier. C'est toujours mieux d'avoir de l'exceptionnel que du "simplement" bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C’est de la pluie qui tombe maintenant (faible intensité) depuis une heure environ. Mais la fonte n’est pas spectaculaire (encore rien de mesuré dans le pluviomètre). A 11 h 45 j’ai mesuré 12.7 cm de neige totale, soit 5.2 cm depuis ce matin (7.5 cm hier). Je viens de faire un tour sur les petites routes de campagne pour essayer mes chaînes. Paysages superbes, petites routes bien blanches avec une bonne épaisseur (chaîne obligatoires, surtout s’il y a une petite montée, même très courte). Mais grosse « bouillasse » sur les routes plus importantes. Je pense que le nouveau « paquet » prévu cette après midi sera plus proche de la pluie que de la neige ? Température actuelle 1.3°C (en hausse significative) Vent sud avec quelques rafales. Pression en forte baisse, 995 mb (le pictogramme indique « tempête ») Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 le soleil brille, il fait 2,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 décembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Normandie: 30 cms pas 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Enfin des fois on se dit qu'il vaut mieux avoir 5cm mais que ça tienne une semaine plutôt que 10 et qu'en 3 jours il n'en reste plus que des tas. on peu aussi parler pendant des heures pour rien dire...car paul a 5 cm de plus que jack mais que jack a 2 cm de moins que fred,voyons! c'est quand meme super à cette époque pour l'ile de france soyons réaliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2010 On aurait pu esperer un peu mieux (surtout au niveau du redoux) mais dans le nord de Paris épisode très sympa! j'ai mesuré 7cm sur les murets. D'après mes parents c'est mieux que l'épisode du 8 ici! Le timing ici a été moins pire que d'autres vers 11h30 les gros flocons ont cessés mais il n'y a jamais eu vraiment de flotte ca a été grésil-neige faible puis il a reneigé de nouveau vers 12h (neige seule) puis quelques gouttes et ca c'est arreter completement donc c'est mieux que la pluie. C'est magnifique ! j'ai pris des tofs... y a des endroits le long des murs ou y 10cm et ca scrouch sous les pieds.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Superbe épisode neigeux donnant une bonne dizaine de centimètres quand même, pas de quoi se plaindre après des années de disette, mais bon on ne changera pas la nature humaine.. Sinon actu c'est la pluie qui a pris le relais. 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Plus de neige, quelques éclaircies, ça tombe des arbres et ça a l'air de fondre, mais très très doucement hein! 23cm ici. J'osais à peine l'espérer (mais bon quand on aime rêver on se le permet :3). D'après mes parents, ils ont jamais eu autant de neige en 25 ans. J'oublierai pas cet épisode de si tôt! Ca m'a l'air bien sombre vers le Sud-Ouest... Quelques flocons ou quelques gouttes pourraient bien encore se montrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 19 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 19 décembre 2010 on peu aussi parler pendant des heures pour rien dire...car paul a 5 cm de plus que jack mais que jack a 2 cm de moins que fred,voyons! c'est quand meme super à cette époque pour l'ile de france soyons réaliste. Ils ont un peu raison de raler. Vaut mieux 5 cm tombés avec -2° et un gel qui dure plusieurs jours après que 15 cm avec de la pluie qui suit et qui fout tout en l'air en quelques heures. Mais bon, on ne peut pas demander trop à l'IDF comme pour nous à Toulouse, quand elle tombe c'est déjà bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Drôle d'impression quand même, d'un côté la joie de vivre un truc vraiment pas habituel, de l'autre la frustration d'être passé encore une fois à côté de l'épisode d'exception... Pas trop de pluie à Sainte-Geneviève, heureusement, mais ça goutte de partout, les arbres se délestent à vitesse grand V et le ciel a tendance à s'éclaircir. Pour couronner le tout, le vent de Sud se lève ! :pirate: La T° grimpe en flèche avec 1.1° chez Pégé... J'ai mesuré 8 à 9 cm au total, sur la plupart des supports. Quelques photos un peu plus tard. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 décembre 2010 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici il ne neige plus non plus (pas de pluie faut pas d******r non plus ). Par contre c'est en train de fondre et former une soupe pas agréable et bien glissante. Sur le parvis de La Défense c'est bien garni, je posterai les photos tout à l'heure. A suivre cet après-midi avec la deuxième vague (pluie ou neige ???). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon ben maintenant le soleil se pointe. Je vais sortir le barbecue et je reviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Forte luminosité sur la neige, le soleil fait son apparition La température monte en flèche 1.1°C Un peu de vent, du coup j'ai récupéré ma girouette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 19 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ca fond ici et le ciel se dégage Si j'en crois ma sonde 3,5°C La situation d'aujourd'hui me rend malade Le pluviomètre commence à se remplir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bravo Pvail78 ! (un ancien Perrotin) J'aurais aimé que tes prévisions pessimistes mais réalistes d'hier ne se réalisent pas, mais elles sont malheureusement exactes voire même accentuées. Heureusement que j'en ai profité hier pour faire une bonne promenade sous la neige et le vent, car pour cet après-midi, c'est mort à moins d'aimer marcher dans la soupe humide, j'irais faire une sieste pour me reposer de la nouba qu'ont fait mes voisins jusqu'à 7h ce matin. La neige tombée ce matin jusqu'à 10h20 tombe et fond rapidement avec un vent de Sud assez fort, de la pluie puis des éclaircies comme actuellement, la pression est en chute libre. Maintenant, cela va être tout bénéfique pour les nappes phréatiques et s'il pleut comme c'est annoncé cette semaine peut-être quelques inondations à prévoir, en tout cas pas de temps calme pour le moment et c'est tant mieux ! Tn = -1,8°C - Tactu = 2,5°C - P = 988 hPa - Nuages et éclaircies ave cun vent soutenu. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 19 décembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Remontée en flèche de la température avec actuellement 2.0°C Les arbres pleuvent Sur les routes la neige est transformée en soupe. Vent modéré du Sud. La pression - 989hPa - continue à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 19 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Résultat 9 cm au sol, soit 3 cm de moins que le 8 décembre. Bel épisode nonetheless. Marrant j'ai exactement les mêmes couches que Montsouris, pourtant situé plus bas et plus près du centre. Peut-être que je ne devrais pas mesurer dans une cour cernée de bâtiments... Pour les commentaires sur le timing je plussoie. Pour moi le must c'est janvier 2009, temps agité avec une neige faible et légère sous des températures franchement négatives suivi d'une semaine de grand beau avec des Tn sous les -10°C à plusieurs reprises. C'est ce qui a manqué à l'hiver 2009-2010 et qui manque à nouveau cette année. La neige tombe souvent à la fin des coups de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici a combs la ville bel épisode malgré ce que dit Dammatrix avec 7 bon cm. Mais je rejoins paparazzi sur le faites qu'on a un goût amer d'être passe a cote de quelque chose de grandiose,parcontre petite question la deuxième vague de cet après midi pourrait elle donner de la neige car on est en limite et on va connaitre un refroidissement en soirée. Merci de votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici a combs la ville bel épisode malgré ce que dit Dammatrix avec 7 bon cm. Mais je rejoins paparazzi sur le faites qu'on a un goût amer d'être passe a cote de quelque chose de grandiose,parcontre petite question la deuxième vague de cet après midi pourrait elle donner de la neige car on est en limite et on va connaitre un refroidissement en soirée. Merci de votre réponse Je serais curieux de voir ce que ca va donner aussi, je ne serais pas étonner de voir de la neige avec l'isothermie vu que l'on est en limite, je dirais que c'est probable surtout au nord où le froid perciste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Entendu à l'instant, Thierry Frêret sur i-télé, à vérifier : "Plus grosse couche de neige observée à l'aéroport de Roissy depuis 1975." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 19 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui dommage ce léger décalage nord, on aurait pu taper le record Mais c'est bien beau dehors quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2010 c'est quoi ce post ... Bon sinon ici aussi "redoux" des éclaircies et ca a bien gouté des arbres Et je crois qu'un "petit front" arrive de l'ouest mais en flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 19 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ici un petit coin de ciel bleu arrive par l'ouest, ça fait presque mal aux yeux. Un gars en bas dégage la neige de sa sortie de garage. J'adore le bruit de la pelle raclant la chaussée, ça fait ambiance montagnarde. Même ici, il y a deux ou trois ans, on n'aurait jamais imaginé dire ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol oui heureusement que je ne connaissais pas le forum en 2006-2007 ou 2007-2008. 2007 ou l'année sans hiver et sans été (comparé aux récentes années RC bien entendu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Tu nous fais quoi là Weather? Quelques éclaircies ici, mais le ciel se recouvre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le soleil fait son apparition, ca ruisselle de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés