Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je crois qu'il s'agit tout simplement de la plus grosse épaisseur de neige que j'ai rencontré sur Courcouronnes depuis que je suis née. Je connais pas la tête des accumulations d'hier vu que je suis rentré assez tard, mais il y a 17 centimètres sur la table de ping-pong et de jardin et 23 centimètres sur l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ca tombe à donf ici en plein 15e Tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Vincounet je vais dans le quartier Eurosport-Hewlett Packard c'est blanc la bas ? Oh bah oui je pense! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En bas de chez moi il y a quelques minutes: C'est pas trop perceptible sur la photo, mais ça neige graave là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je crois qu'il s'agit tout simplement de la plus grosse épaisseur de neige que j'ai rencontré sur Courcouronnes depuis que je suis née. Je connais pas la tête des accumulations d'hier vu que je suis rentré assez tard, mais il y a 17 centimètres sur la table de ping-pong et de jardin et 23 centimètres sur l'herbe ! Il ne restait presque plus rien d'hier ! Je suis à 10km de Courcouronnes à l'Est et je pense que chez toi c'était pareil ! 17-18CM ici aussi ce matin Du jamais vu ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Arf! je retourne ce soir sur Evry pourvu qu'il en reste mais l'épisode est encore plus important que le 7 janvier dernier regardez moi ça! Webcam Evry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Oh bah oui je pense! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En bas de chez moi il y a quelques minutes: C'est pas trop perceptible sur la photo, mais ça neige graave là. En bas de chez toi ca serait pas le parc avec toutes les mains des météorologues du monde gravées dans le mur, près de la rue Cresson ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici je crois sincèrement qu'on a dépassé la couche tombée hier... On doit tabler autour des 15cm de neige avec la neige restante d'hier voir plus sur la pelouse... Pas partout. Là, on doit être entre 6 à 8 cm de neige fraiche tombée ce matin. Et je crois qu'on doit atteindre (je pensais jamais écrire cela il y a encore un mois) les 20 cm à certains endroits de la pelouse. Actuellement, neige modérée et -1°c. En tout cas, trois épisode avec plus de 5 cm trois jours de suite, je n'avais encore jamais vécu cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens d'aller mesurer : j'ai 6 cm de neige fraîche. La couche totale varie donc entre 6 cm (là où tout a fondu hier), atteignant les 11 cm là où ça n'a pas totalement fondu hier. Après, il y a sûrement des accumulations plus importantes par endroits. Attention, car il y a de la glace au sol en dessous de la neige sur la route. Sinon, ça tombe toujours bien. -1°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Les 10 cm viennent d'être dépassé, ma couche moyenne redépasse les 30 cm, je suis de nouveau coincé chez moi ! Bref je pense qu'on l'aura notre noël blanc cette année, avec un peu de chance une vague de froid sèche pourrait débarquée après noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je crois qu'il s'agit tout simplement de la plus grosse épaisseur de neige que j'ai rencontré sur Courcouronnes depuis que je suis née. Je connais pas la tête des accumulations d'hier vu que je suis rentré assez tard, mais il y a 17 centimètres sur la table de ping-pong et de jardin et 23 centimètres sur l'herbe ! Si cela continue il pourrait s'agir du plus gros épisode de neige des 25 dernières années sur le NE de l'Essonne, devant mars 2005 où la couche au sol avait atteinS 16 à 18cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Les flocons grossissent et tombent drus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Tout simplement incroyable, les accumulation de malade qu'on va avoir ! Neige modéré à forte actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 neige modérée et continue ici avec 0°C. Pourquoi une vigilance si tardive sur la région?. La pour le coup je pense que ca doit etre encore une grosse pagaille pour ceux qui vont bosser .Ca va encore raler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Punaise! Je savais qu'il y avait un risque ce matin, mais je viens juste de me réveiller... Mon sang a fait 1000 tours ! Je suis coincé à Rambouillet pour l'instant, je devais rentrer sur Paris. Ma belle-mère n'a pas réussi à sortir sa voiture du jardin. Quelle surprise ! Faut que j'aille mesurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige fine serrée faible à modérée Mes mesures sur mon banc en bois avec un réglet: 9cm de cumul ce matin Bientôt 20cm en cumulé sur les 4 jours Température stable -0.4°C Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 20 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Magique ici en plein 16eme Mais ce matin, dur dur sur la route, rien de dégagé et ça glissait bien. Trajet boulot à la Sébastien Loeb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je crois qu'il s'agit tout simplement de la plus grosse épaisseur de neige que j'ai rencontré sur Courcouronnes depuis que je suis née. Tiens, tu as changé de sexe pendant la nuit ? Sinon je ne peux m'empêcher de constater qu'il a suffit que je quitte le 91 pour qu'un épisode historique se profile là-bas... C'est un peu agaçant à la longue ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça ne faiblit pas sur Paris, toujours une neige fine et modérée sur le canal, ça devient chouette sur les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ca s'intensifie de plus en plus, neige forte ! edit : les flocons sont de plus en plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Chez moi il neige depuis 5h00. D'après le radar c'est la fin tout bientôt mais ça tomba actuellement encore bien. 13cm sur cet épisode on devrait flirter avec les 15cm à la fin plus le cumul d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Après les 13 à 16cm tombés hier matin et presque totalement fondus jusqu'au soir à la faveur du vent fort et d'une T° de 5°, (mes bras s'en souvienne encore grâce au raclage de neige), LA surprise du matin pour moi c'est bien les 8cm au sol ce matin à Marne La Vallée ! La météo peu parfois encore me surprendre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige forte de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je suis sur une mince bande, je pensais que c'était la fin, mais il semble que je reste sous cette bande, dessous c'est neige modérée à forte avec de beaux flocons, la couche monte vite, aller encore un effort pour les 20cm sur la table (dans l'herbe c'est déja fait !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Encore une petite heure et après ? d'après vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il ne restait presque plus rien d'hier ! Je suis à 10km de Courcouronnes à l'Est et je pense que chez toi c'était pareil ! 17-18CM ici aussi ce matin Du jamais vu ici ! Idem à savigny le temple, à côté de chez vous, il neigeotte encore un peu, il y a bien 11 à 14cm selon les surfaces, je n'ai rien suivi de la situation mais hier quand j'ai vu que la neige tombée avait quasiment entièrement fondu je ne me suis pas posé de questions. Vraiment exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Et les gens qui gueulent sur les ondes RMC, certains disent que les médias font de la désinfomartion en disant qu'il n'y a pas de problèmes. Exemple : 25% des vols annulés alors que c'est plus proche de 75-80% et certaines routes sont bloquées et les chaines d'info continues n'en parlent pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés