Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Incroyable ça se renforce de nouveau, splendide ! Neige modérée voir forte de nouveau ! Mais al température monte assez vite mainetnant, j'ai peur qu'il y ai un gros redoux cet aprem : +0,1°C Le redoux sera limité dans un premier temps. La petite dépression est actuellement en train de filer vers l'est (positionnée actuellement sur le sud-est du 77). Le flux de surface va temporairement rester est puis nord-est, donc pas de franc redoux à prévoir dans les prochaines heures. Par contre, ça devrait se radoucir en soirée avec un flux basculant progressivement sud-ouest à l'avant de la dépression principale sur le nord de la Bretagne. Les éventuelles précipitations se feraient alors sous forme de pluie. M'enfin, on en est pas là, profitons des bonnes chutes de neige actuelles. Les chutes de neige viennent de nouveau de renforcer dans mon secteur. La température ne bouge pas d'un iota. -1°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 20 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quel surprise en me réveillant, tout est blanc, j''irais mesuré a la fin de l'épisode Actu Il neige modérément, d'après le radar sa va durer encore 30 bonne minutes sur le 95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Alors on approche de la fin, il est temps de faire les comptes ! 17,5CM sur la table (mais possiblement légèrement abritées) mais avec ce qu'il tombe encore, on va dire que ça monte à 18Cm ! Dans l'herbe : 20Cm ! Tout simplement du jamais vu ici, incroyable, énorme, je ne sais quoi dire, je suis époustouflé pour quelques chose non prévu en plus !Magnifique ! Je vous promet de ne plus être négatif, je sais je suis relou, ! Mais la je touche le jakpot, je en susi pas sur que beaucoup en IDF se soient prix 20 cm cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Info par SMS de météo78: Ils y vont à la pelleteuse pour déneiger chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Aéroport de Francfort bloqué, Aéroports de Paris bloqués, aéroport de Londres Bloqués, aéroport de Bruxelles bloqué, etc... Enfin l'Union Européenne uni! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est de Roissy, il n'y a aucune arrivée actuellement. Et les départs doivent se faire au compte-gouttes. Ça ne doit pas être mieux à Orly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 On a des quantités je pense similaires à celles du 8 decembre ici ou superieur , il y'a globalement plus de 10cm au sol et des accu à 20cm voire plus c'est tout simplement ENORME ! Les vehicules pâtinent à mort mais là ça se calme un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Après une toute petite accalmie ca retombe dru ! et je cite la réactu de GS : D'ailleurs, l'air plus froid pourrait de nouveau s'imposer sur toute la France à partir de jeudi ! Selon les derniers scénarios, la neige reviendrait sur la partie Est. Cet énième refroidissement serait assez important (les prévisions sont de plus en plus pessimistes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le redoux sera limité dans un premier temps. La petite dépression est actuellement en train de filer vers l'est (positionnée actuellement sur le sud-est du 77). Le flux de surface va temporairement rester est puis nord-est, donc pas de franc redoux à prévoir dans les prochaines heures. Par contre, ça devrait se radoucir en soirée avec un flux basculant progressivement sud-ouest à l'avant de la dépression principale sur le nord de la Bretagne. Les éventuelles précipitations se feraient alors sous forme de pluie. M'enfin, on en est pas là, profitons des bonnes chutes de neige actuelles. Les chutes de neige viennent de nouveau de renforcer dans mon secteur. La température ne bouge pas d'un iota. -1°C au thermomètre. Pareil ici aussi, gros flocons en cours, que c'est bon ! Par contre, j'ai parfois du mal à distinguer la neige qui tombe du ciel de celle qui tombe des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ca retombe fortement avec des flocons plus gros que tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 On se serait cru dans les pays du grand Nord au parc de choisy dans le 13eme ce matin avec toute cette neige au sol et sur les arbres magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige bloque la porte d'entrée de mon batiment, j'ai rarement vu ça, je ne prend même plus la peine de mesurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ca tombe toujours bien ici, autant vous dire que ca cumul bien. On doit etre dans les 10cm, j'irais faire les mesures tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 20 décembre 2010 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est quoi le record pour un forum mensuel en IDF car là 300 pages, c'est ouf! Visiblement le record est (enfin était) 166 pages ! Le nombre de messages dans ce topic est à l'image de ce début d'hiver ... Exceptionnel Sinon actuellement sur la Défense, il reneige modérément depuis quelques minutes après un léger faiblissement. Petite suprise cet épisode quand même ! On pouvait s'attendre à des chutes de neige mais pas de cette ampleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renal91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Dégoûté d'avoir quitté Viry (12 cm à 8h30) pour aller devoir bossé à Paris 10è. Il neige c'est vrai mais ça ne tient pas au sol, et c'est de la vraie bouillasse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens de mesurer 16 cm sur la table de ping-pong en bas de chez moi ! Et tout est d'aujourd'hui puisque la couche d'hier avait fondu ! C'est la plus grosse chute de neige de toute ma vie ! Actu: neige faible, température de 0,3 °C sur mon balcon, en légère hausse après une Tn à 0,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 neige modérée à gros flocons . c est incroyable de vivre cela 3 jours de suite . Comme dirait l autre on peut mourrir tranquille je rigole le plus tard possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ca tombe fortement ici encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Neige fine et faible 18cm à l'oeil Magnifique, remarquable, les mots ne suffisent plus :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige a bien grossi sur Suresnes. L'intensité faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est la fin ici ! On a donc 18Cm sur la table et 20Cm dans l'herbe, record absolu pour ici ! Je part faire un tour en vélo ! La température monte... +0,3°C et ça commence à goutter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Petite réactivation sur le Nord du 28 et centre 78...ça sentait la fin mais cela retombe de manière modérée sous ces petits noyaux. Une bonne dizaine de cm de neige fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Comme l'écrivait Vinçounet, on se croirait revenu 24 heures en arrière. On doit atteindre les 10 cm maintenant par endroits, et sans doute pas loin des 25 là où ça a le plus cumulé avec hier. Et quand on sait que ce n'est peut-être pas fini pour la fin de la semaine, de nombreux records sont et seront pulvérisés à la fin du mois de décembre. Je n'ai pas de mot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est quand même frenchement incroyable, après les 16cm d'hier, et plus de 12cm aujourd'hui sur la table de jardin E c'est pas fini ici, neige modéré alternant gros et petit flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ça tombe modérément ici avec des flocons plus gros. Et dire que ça se continue de se former sur l'Eure ; j'en ai encore pour un moment visiblement, dingue ! Ce début d'hiver de ouf' que l'on vit, historique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 neige faible, encore 13 cm de neige fraîche mesuré (15 a 17 dans l'herbe) c'est le 3ème épisode après le 8 et hier ou il tombe 13 cm de neige fraîche pile, c'est un chiffre porte bonheur, donc on arrive a 52 cm! pour cet hiver! incroyable -0,4°C actu en légère hausse, on va l'avoir notre noël blanc je vous le dis 1002 hpa neige faible encore, juste pour le décor ^^ EDIT : renforcement des précip a l'ouest, incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés