Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Incroyable ça se renforce de nouveau, splendide ! Neige modérée voir forte de nouveau ! Mais al température monte assez vite mainetnant, j'ai peur qu'il y ai un gros redoux cet aprem : +0,1°C

Le redoux sera limité dans un premier temps.

La petite dépression est actuellement en train de filer vers l'est (positionnée actuellement sur le sud-est du 77). Le flux de surface va temporairement rester est puis nord-est, donc pas de franc redoux à prévoir dans les prochaines heures. Par contre, ça devrait se radoucir en soirée avec un flux basculant progressivement sud-ouest à l'avant de la dépression principale sur le nord de la Bretagne. Les éventuelles précipitations se feraient alors sous forme de pluie. M'enfin, on en est pas là, profitons des bonnes chutes de neige actuelles. default_thumbup1.gif

Les chutes de neige viennent de nouveau de renforcer dans mon secteur. La température ne bouge pas d'un iota. -1°C au thermomètre.

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors on approche de la fin, il est temps de faire les comptes !

17,5CM sur la table (mais possiblement légèrement abritées) mais avec ce qu'il tombe encore, on va dire que ça monte à 18Cm !

Dans l'herbe : 20Cm !

Tout simplement du jamais vu ici, incroyable, énorme, je ne sais quoi dire, je suis époustouflé pour quelques chose non prévu en plus !Magnifique ! Je vous promet de ne plus être négatif, je sais je suis relou, ! Mais la je touche le jakpot, je en susi pas sur que beaucoup en IDF se soient prix 20 cm cette nuit !

Aéroport de Francfort bloqué, Aéroports de Paris bloqués, aéroport de Londres Bloqués, aéroport de Bruxelles bloqué, etc...

Enfin l'Union Européenne uni!

thumbup.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de Roissy, il n'y a aucune arrivée actuellement. Et les départs doivent se faire au compte-gouttes. Ça ne doit pas être mieux à Orly.

On a des quantités je pense similaires à celles du 8 decembre ici ou superieur , il y'a globalement plus de 10cm au sol et des accu à 20cm voire plus c'est tout simplement ENORME ! Les vehicules pâtinent à mort mais là ça se calme un peu .

Après une toute petite accalmie ca retombe dru ! default_thumbup1.gif

et je cite la réactu de GS :

D'ailleurs, l'air plus froid pourrait de nouveau s'imposer sur toute la France à partir de jeudi ! Selon les derniers scénarios, la neige reviendrait sur la partie Est. Cet énième refroidissement serait assez important (les prévisions sont de plus en plus pessimistes).

Le redoux sera limité dans un premier temps.

La petite dépression est actuellement en train de filer vers l'est (positionnée actuellement sur le sud-est du 77). Le flux de surface va temporairement rester est puis nord-est, donc pas de franc redoux à prévoir dans les prochaines heures. Par contre, ça devrait se radoucir en soirée avec un flux basculant progressivement sud-ouest à l'avant de la dépression principale sur le nord de la Bretagne. Les éventuelles précipitations se feraient alors sous forme de pluie. M'enfin, on en est pas là, profitons des bonnes chutes de neige actuelles. default_thumbup1.gif

Les chutes de neige viennent de nouveau de renforcer dans mon secteur. La température ne bouge pas d'un iota. -1°C au thermomètre.

Pareil ici aussi, gros flocons en coursohmy.gif, que c'est bon !w00t.gif

Par contre, j'ai parfois du mal à distinguer la neige qui tombe du ciel de celle qui tombe des arbres.laugh.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca tombe toujours bien ici, autant vous dire que ca cumul bien. On doit etre dans les 10cm, j'irais faire les mesures tout à l'heure.

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

C'est quoi le record pour un forum mensuel en IDF car là 300 pages, c'est ouf!

Visiblement le record est (enfin était) 166 pages ! Le nombre de messages dans ce topic est à l'image de ce début d'hiver ... Exceptionnel

Sinon actuellement sur la Défense, il reneige modérément depuis quelques minutes après un léger faiblissement. default_thumbup1.gif

Petite suprise cet épisode quand même ! On pouvait s'attendre à des chutes de neige mais pas de cette ampleur default_thumbup.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je viens de mesurer 16 cm sur la table de ping-pong en bas de chez moi ! default_w00t.gif

Et tout est d'aujourd'hui puisque la couche d'hier avait fondu ! default_w00t.gif

C'est la plus grosse chute de neige de toute ma vie ! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Actu: neige faible, température de 0,3 °C sur mon balcon, en légère hausse après une Tn à 0,0 °C.

C'est la fin ici !

On a donc 18Cm sur la table et 20Cm dans l'herbe, record absolu pour ici ! Je part faire un tour en vélo ! La température monte... +0,3°C et ça commence à goutter !

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Petite réactivation sur le Nord du 28 et centre 78...ça sentait la fin mais cela retombe de manière modérée sous ces petits noyaux. Une bonne dizaine de cm de neige fraiche.

Comme l'écrivait Vinçounet, on se croirait revenu 24 heures en arrière. On doit atteindre les 10 cm maintenant par endroits, et sans doute pas loin des 25 là où ça a le plus cumulé avec hier.innocent.gif

Et quand on sait que ce n'est peut-être pas fini pour la fin de la semaine, de nombreux records sont et seront pulvérisés à la fin du mois de décembre. Je n'ai pas de mot.blink.gif

Ça tombe modérément ici avec des flocons plus gros. Et dire que ça se continue de se former sur l'Eure ; j'en ai encore pour un moment visiblement, dingue ! default_stuart.gif Ce début d'hiver de ouf' que l'on vit, historique !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige faible, encore 13 cm de neige fraîche mesuré (15 a 17 dans l'herbe)

c'est le 3ème épisode après le 8 et hier ou il tombe 13 cm de neige fraîche pile, c'est un chiffre porte bonheur, donc on arrive a 52 cm! pour cet hiver! incroyable

-0,4°C actu en légère hausse, on va l'avoir notre noël blanc je vous le dis default_thumbup.gif

1002 hpa

neige faible encore, juste pour le décor ^^

EDIT : renforcement des précip a l'ouest, incroyable! default_scared.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...