allezparis75 Posté(e) 20 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens de mesuré 8cm où hier sa avait fondu et il neige toujours aussi fortement, quel début hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Mise à jour de la température pour l'IDF cet après-midi. +1°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Une petite question : 18/Cm sur une table et 20Cm dans l'herbe, ça représente combien de mm de pp compte tenue de cette neige humide ? (moins qu'hier) Pouvez vous em faire une tableau genre : 10mm = **Cm quand neige sèche, **Cm quand neige humide etc.. Je vous remercie, car je n'ai qu'un pluviomètre manuel et pour prendre les mesures de pluviométrie c'est compliqué quand il neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Comme l'écrivait Vinçounet, on se croirait revenu 24 heures en arrière. Exact ! J'ai l'impression de voir la même situ qu'hier mais décalée de 200 km vers le sud. Du coup, on mange l'occlusion et l'air doux ne s'impose pas (comme ce qui s'est passé hier sur la Normandie, Picardie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 faible neige en grain ici .. mais on voit que des flocons un peu plus gros commencent à ramener leur fraise .. ça va être marrant quand je vais me taper la fameuse montée de la N7 J'espère faire des belles photos(j'en ai déjà prises quelques unes de notre dame (pardonne moi esmeralda ) et de la seine à proximité mais bon j'en suis pas convaincu) . Sinon il y'a des petites stalactites sur les cables electriques enneigés ça prouve qu'il fait bien plus froid qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renal91 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Dégouté d'être venu bossé sur Paris 10ème ... il neige encore un peu mais il n'y a rien au sol. Alors qu'à Viry-Chatillon 12 cm, je pense qu'on va dépasser la couche du 6 janvier dernier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Oula, je viens de me lever et je ne m'attendais pas du tout à ça. Après la mauvaise surprise d'hier, c'est la bonne surprise aujourd'hui ! Tout est blanc à nouveau et neige modérée maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Météo france après reactualisation, prévoit des chutes de neige jusqu'a la mi-journée sur le Nord IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Une petite question : 18/Cm sur une table et 20Cm dans l'herbe, ça représente combien de mm de pp compte tenue de cette neige humide ? (moins qu'hier) Pouvez vous em faire une tableau genre : 10mm = **Cm quand neige sèche, **Cm quand neige humide etc.. Je vous remercie, car je n'ai qu'un pluviomètre manuel et pour prendre les mesures de pluviométrie c'est compliqué quand il neige ! Tu fais fondre en mettant de l'eau tiède. Et ensuite, tu mesures le cumul total et en soustrayant le volume d'eau que tu as ajouté, tu obtient l'équivalent en eau liquide de la neige tombée. En gros, 1 mm = 1 cm quand neige humide, 1 mm = 1.5 cm quand la neige est sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) 20 décembre 2010 Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Entre 7 et 10 cm, après ballade dans le parc en face de chez moi, je dirai qu'il y a presque plus de neige que le 8 décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Météo france après reactualisation, prévoit des chutes de neige jusqu'a la mi-journée sur le Nord IDF ! On voit d'ailleurs qu'ils ont été pris de cours. Aucune explication sur le phénomène (un paragraphe entier d'habitude), aucune mise en garde particulière. En tout cas, je suis sur qu'en comparant le bulletin d'hier et celui d'aujourd'hui, on sentirait la différence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Oui surtout qu'on devrait éviter la pluie ce soir, j'espère sincèrement une belle tn demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pour moi ce sera 14/15cm sur cet épisode qui est en train de prendre fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Enorme, ca s'intensifie encore, neige modérée à forte à beaux flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 20 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je pense que pour le nord c'est dû à l'instabilité qui arrive par l'ouest , sur le radar ça ne cesse de se réactivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Paris est en plein milieu du dernier gros paquet de neige selon le radar, vous n'en avez pas terminé encore. Il reneige sur Vélizy, preuve que cela s'est réactivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ambiance station de ski ici Tas de plus de 50cm après le passage du chasse neige. Aucune ne voiture ne passe malgré tout, car il reste de la glace au sol et encore de la neige. Une voiture a tiré dans un champs plus haut dans ma rue, les gars sont à la pelle! Des branches d'arbres sont bien pliés Regardez le radar du côté d'Alencon Apocalypse snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 20 décembre 2010 Gonesse 95 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Sa se réactive a l'ouest tant mieux pour nous Actu : 0°C neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je pense que pour le nord c'est dû à l'instabilité qui arrive par l'ouest , sur le radar ça ne cesse de se réactivé. On peut s'attendre à de beaux cumul par chez nous aujourd'hui ! Actu ca neige vraiment bien, la visibilité est bien réduite ! Je vais faire un tour pour les mesures ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je vous promet de ne plus être négatif Décidément, quelle journée exceptionnelle ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je n'aimerais pas être à la place de Météo-France en ce moment… Les dirigeants vont sûrement les pendre par les orteils et leur fouetter les fesses avec des orties. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 20 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 hello je suis toujours pas partie = je pars faire de la luge avec les filles je ferai les mesures adéquates ma fille ce matin quand je lui ai dit "aujourd'hui c'est luge " m'a répondu d'un air blasé "encore" y'a pas à dire on est vraiment gâtés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Petite accalmie ici avec une neige très fine avant le paquet actuellement sur Mantes Je viens de faire un tour sur la route principale à 400m de chez moi Les rares voitures qui roulent ont mis des chaines... 21cm sur la totalité des 4 jours restés sur mon banc en bois 11cm ce matin -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Regardez le radar du côté d'Alencon Apocalypse snow Attention car il y a un redoux en altitude à l'ouest d'une ligne Caen/Alençon matérialisé par la petite bande de précipitations qui s'étire entre les deux villes (front chaud). Pluie/neige mêlées à Caen par exemple avec 0°C. Le redoux au sol est peu net mais si cette zone nous passe dessus, les chutes de neige vont devenir sérieusement compromises et la pluie se mêlera aux précipitations. Il neige de nouveau faiblement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Grosse réactivation ici, la taille des flocons est impressionnante! Moi qui pensais que c'était fini! Encore une petite zone à venir d'après le radar qui s'est formée sur le 78 histoire de reprendre 1 ou 2cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens de mesurer 16 cm sur la table de ping-pong en bas de chez moi ! C'est la plus grosse chute de neige de toute ma vie ! Arrrrrf ! C'est cool pour Ste-Geneviève, mais dieu que je suis deg d'être parti ! Dégouté d'être venu bossé sur Paris 10ème ... il neige encore un peu mais il n'y a rien au sol. Alors qu'à Viry-Chatillon 12 cm, je pense qu'on va dépasser la couche du 6 janvier dernier ... Et moi dégoûté d'avoir quitté Paris 10 pour aller bosser à Paris 8 ... Le quartier Haussmann-St-Lazare est définitivement un quartier plus que pourri pour la neige: un semblant de bouillasse sur les trottoirs, ça tenait mieux à République ! Heureusement que les toitures sont blanches. En fait il nous manque encore une fois un demi degré intra-muros, c'est juste la 5ème fois en 3 semaines ! Actu neige faible à gros flocons. Je vais encore aller missionner vers Montmartre ce midi, trop frustrant le centre-ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés