Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je sais que ce n'est pas le bon forum mais je voulais poser une question sur l'Angleterre.

Il y'a en ce moment une zone neigeuse au centre Ouest qui fait du surplace depuis plus de 4 heures, comment cela se fait qu'elle ne bouge pas? Je vous dis pas les cumuls qu'il doit y avoir dessous.

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=174&y=219

Salut Moumou, tu t'em****** vraiment en Haute Garonne default_laugh.png . Restes fidèle au topic IDF, cela devrait envoyer à partir de mercredi soir. Surveilles bien les cam de Vélizy d'autant plus que de gros lourdeaux ont installé dans la journée une zone de travaux sur la bretelle qui permet de rejoindre la N118 direction province (j'y suis passé ce soir pour faire quelques emplettes) : gros bazar en vue demain, neige ou pas neige d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Ce matin, ciel gris mais sans pluie et pas de brouillard non plus; la neige serait attendue en soirée ou dans la nuit. Wait and see!

Actu 3°

Bonne journée.

Dernière journée avant els vacances!

flowers.gif

Le brouillard s'est levé, c'est nuageux et il fait 0,2°C.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de gelée, 0,4°C de Tn

0,9 de Tn hier

0,5 actu

ciel couvert

bonne journée en attendant la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Température stable cette nuit avec pas mal de brouillard sur la route Plaisir - Verneuil default_online2long.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore de la neige dans le jardin, sur les toits et 3cm au mieux sur la planche de mesure

La fonte dans le pluvio hier est de 6.2mm

Une petite gelée cette nuit avec une Tn -0.1°C

Actuellement, il fait 0.5°C

Pression stable 1002.5 hPa

Salut Moumou, tu t'em****** vraiment en Haute Garonne laugh.gif . Restes fidèle au topic IDF, cela devrait envoyer à partir de mercredi soir. Surveilles bien les cam de Vélizy d'autant plus que de gros lourdeaux ont installé dans la journée une zone de travaux sur la bretelle qui permet de rejoindre la N118 direction province (j'y suis passé ce soir pour faire quelques emplettes) : gros bazar en vue demain, neige ou pas neige d'ailleurs happy.gif

Je fréquente votre Fil car coomme tu le dis, on s'emm...... vraiment à Toulouse.

Voilà ce que j'ai marqué hier dans le fil du Sud-Ouest.

Quelle douceur, 12° à Toulouse.

Cela devient déprimant, pas de neige, plus de gelées, pas de pluie, pas de vent, bref rien à raconter.

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Vigilance orange en cours sur l'Ile de France Neige/Verglas. Début de phénomène ce soir à 19h, fin demain matin à 8h.

Quantité de neige prévue : 5 à 10 cm sur l'ensemble de l'Ile de France, sauf sur la bordure sud de la région où les quantités seront moins importantes.

MF prévoit également de la neige pour la journée de jeudi et de vendredi, ainsi que samedi, lundi, mardi et mercredi prochain (ça a le temps d'évoluer d'ici là !).

Il faudrait lancer un bulletin de suivi, non ?

Vigilance orange en cours sur l'Ile de France Neige/Verglas. Début de phénomène ce soir à 19h, fin demain matin à 8h.

Quantité de neige prévue : 5 à 10 cm sur l'ensemble de l'Ile de France, sauf sur la bordure sud de la région où les quantités seront moins importantes.

MF prévoit également de la neige pour la journée de jeudi et de vendredi, ainsi que samedi, lundi, mardi et mercredi prochain (ça a le temps d'évoluer d'ici là !).

Il faudrait lancer un bulletin de suivi, non ?

Vous me déprimez avec tous vos épisodes neigeux. thumbup.gif

Posté(e)

Vous me déprimez avec tous vos épisodes neigeux. thumbup.gif

J'avoue que cet hiver est particulièrement productif en neige ! La roue tournera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ici il fait 0.2°C, le ciel est couvert, ma couche au sol de 13 cm en moyenne est prête à recevoir une nouvelle couche, par contre la perturbation à un peu d'avance quand même non?

Posté(e)

Les premières pluies ont abordé l'Ile d'Oléron à 11h, et sont maintenant sur Niort.

Je ne pense pas qu'elle soit particulièrement en avance.

Les premières pluies sont prévues pour 16h/17h en Ile de France, et les premières neiges à 19h.

Le Centre routier d'Ile de France et la Préfecture de Police de Paris recommandent à tous de quitter le bureau plus tôt, et d'éviter de circuler après 17h.

Posté(e)

La perturbation n'est pas plus a l'ouest que prévu ? quand je voit les images radar, on dirait que l'EST de la RP pourrait être épargné..

Non, à priori les modèles prévoient que la perturbation va s'allonger vers l'Est au fur et à mesure que les heures passeront. A mon avis ça sera bon pour tout le monde, peut être un peu moins pour le Sud-Est du 77, et encore !

Par contre pour moi elle atteindra l'ile de France avant 17h....

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non, à priori les modèles prévoient que la perturbation va s'allonger vers l'Est au fur et à mesure que les heures passeront. A mon avis ça sera bon pour tout le monde, peut être un peu moins pour le Sud-Est du 77, et encore !

Par contre pour moi elle atteindra l'ile de France avant 17h....

Les premières précipitations sont même sensées toucher le 78 actuellement, elle est donc légèrement en retard plutôt.

+1.6° et ciel couvert d'altocumulus ondulés, au dessus un voile de cirrostratus est présent où le soleil filtre.

+1 dans le 78

+3,4 à paris, je sens que paris intramurosça sera de la flotte pour un long moment

Etonnant cependant que MF n'ait pas signalé l'effet paris intra murios dans son bulletin...d'habitude c'est un commentaire du genre 1 à 3cm à paris et jusque à 10 en banlieue, et là c'est 5 à 10cm sur IDF sans distinction entre paris intra et sa banlieue.

Salut,

Encore un peu de brouillards au cours de la nuit dernière mais tres vite ces derniers se sont dissipées en fin de celle-ci. Cependant le temps reste toujours bien gris et humide avec un plafond nuageux assez bas.

Il fait toujours assez froid pour la saison (redoux limité) avec une température de 2.6°C actuellement.

La neige est encore présente au sol mais continue a bien fondre avec une couche de 2 à 3 cm environs.

En revanche, cette dernière n'a pas dit son dernier mot puisque de nouvelle chutes de neige sont attendues en fin de journée, d'abord sous forme de plues et neige mélées, elles devraient progressivement se transformer en neige continue et persistée jusqu'à demain matin au moins. default_cool.png

C'est la raison pour laquel météo france à placé l'IDF en vigilance orange. L'institution attend en effet environs 5 cm de neige fraiche voire 10 cm localement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre....

+1 dans le 78

+3,4 à paris, je sens que paris intramurosça sera de la flotte pour un long moment

Etonnant cependant que MF n'ait pas signalé l'effet paris intra murios dans son bulletin...d'habitude c'est un commentaire du genre 1 à 3cm à paris et jusque à 10 en banlieue, et là c'est 5 à 10cm sur IDF sans distinction entre paris intra et sa banlieue.

Ca veut absolument rien dire la T° remonte à l'avant du front mais avec le renforcement du vent de NE + les precipitations ça va descendre bien vite crois moi. D'ailleurs ils ont bien prévu 4°C pour cet aprem , c'est pas un problème. En météo une observation à un instant t ne suffit pas à prévoir celle à un instant t+h ..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,9°C actu et ciel couvert

Tx 2,1°C

Tn 0,4°C

+1 dans le 78

Avec l'intensité des précipitations prévues ce soir et cette nuit et ce flux orienté au nord-est en basses couches, la température devrait atteindre le 0° y compris sur Paris IM. De toute manière, il n'y a pas 50 solutions pour que ça tienne IM. Si les précipitations sont faibles quasiment aucune chance. On l'a bien vu lors de l'épisode de samedi où la neige faible a perduré pendant deux heures avec 0,5°. En revanche dès que l'intensité a augmenté ça a accroché immédiatement. Par la suite même si les précipitations redeviennent plus faibles, la "sous-couche" est formée donc ça peut accumuler. Ce qu'il faut donc ce sont de fortes précipitations dès le départ un peu comme lors du 08/12. Comme je l'avais dit hier soir, je n'ai pas trop de craintes sur les températures au sol, c'est en altitude où c'est hyper tendu!

Apparemment la neige se mêle à la pluie sur le nord Vendée et la Loire Atlantique.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La température baisse très lentement avec l'approche du front: +1.5°

Ciel sombre vers le Sud et les nuages perdent leurs contrastes (uniformisation du ciel), il devient donc neigeux... Au sol c'est à voir.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello !

De retour de Quimper depuis la fin de matinée. Pas grand chose à signaler, la température est de 2,8°C et la neige a bien fondu depuis 24 heures.

Dans l'herbe, il n'en reste seulement là où il y a eu des accumulations plus importantes (tas de neige et là où il y avait déjà de la neige avant l'épisode de lundi).

Si je m'en tiens au pluviomètre, ce dernier n'a apporté que 9,2 mm de précipitations pour le double en centimètres de neige fraiche.

Vivement ce soir !

C'est en avance tout ça, les précip ont déjà investi le sud 77 et une bonne moitié du 91... je pense que c'est de la pluie pour le moment, des témoignages... ?

Non pas en avance sur gfs. ca se passe comme prévu.http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-8-0.png?22-11

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...