Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Incroyable cette neige fine alors que dans le 93 c'est tombé drue apparemment pendant quelques instants... Bon moi je crois que je vais me coucher, nous verrons bien demain après tout... default_rolleyes.gif

hein ?default_unsure.png

Non juste 2-3 gros flocons humide accompagnant un mélange pluie-neige fine.

Dites moi les amis, il est passé ou le vent à 25/30 km/h de moyenne de NE prévu ? Pluie et neige mélée ici

Très très bonne question, que je commençais à me poser depuis un petit moment déjà. Il y a un petit vent chez moi de NE mais très très léger... On est loin des valeurs prévues.

MF parlait d'accumulation avec ce vent...

Pour avoir de l'accumulation il faudrait déjà que ça commence à tenir sur un peu n'importe quelle surface.

Je viens de voir les immenses réserves encore sur Pays de Loire-Bretagne

La nuit va être dantesque je pense

le froid est la dorénavant

Ce qu'il y a sur les pays de Loire est en train de crever. Toujours de la pluie mêlée de neige ici. Il n'aura pas manquer grand chose, un degré à peine...

J'ai gagné le jackpot ce soir ! w00t.gif

A 21h35, 13 cm de neige fraîche mesuré en différents points de mon parking sur une surface plane.

cid=fr04gi0p3ocjk8m&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

J'ai même 10 cm sur le rebord de ma fenêtre de chambre exposée comme il se doit plein nord.

Il ne tombe plus de plumes d'oie, mais la neige est encore modérée à forte, toutes routes sont enneigées et la circulation dans Le Perray est bien rare, la N10 commence à rouler avec de moins en moins de véhicules.

Jusqu'à présent le plus bel épisode de cet hiver neigeux pour ici.

Kristopoff, tu vois à quoi cela sert chez Pouic de manger du foie gras d'oie la veille d'une offensive neigeuse !wink.gif

Nounours77, je te ramène la neige Vendredi quand je serai à Coupvray.flowers.gif

Tn = Tactu = -0,6°C - Tx = 1,8°C - P = 999 hPa - Neige modérée.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Surprise default_sorcerer.gif :magic:

Avant de me coucher, j'ai regardé le lampadaire et il neige!

Bon c'est pas encore le top car la pluie n'est pas vraiment loin mais la situation semble se débloquer

edit: neige forte default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

hein ?default_unsure.png

Non juste 2-3 gros flocons humide accompagnant un mélange pluie-neige fine.

Si par ici, c'est tombé fortement pendant je dirais 5 à 10 minutes, ce qui a permis de tout blanchir d'un bon petit saupoudrage.

actu il neige faiblement.

Dites moi les amis, il est passé ou le vent à 25/30 km/h de moyenne de NE prévu ? Pluie et neige mélée ici

Ah le vent, j'ai ! Il souffle un bon vent de nord-est ici et depuis un moment. Je dois avoir à peu près ces valeurs (en tous cas, Roissy passe du 25/30 km/h en vent moyen à 22h00).

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Très très bonne question, que je commençais à me poser depuis un petit moment déjà. Il y a un petit vent chez moi de NE mais très très léger... On est loin des valeurs prévues.

MF parlait d'accumulation avec ce vent...

Pour avoir de l'accumulation il faudrait déjà que ça commence à tenir sur un peu n'importe quelle surface.

Nous avons eu qq belles rafales au plus fort de la tourmente et il y a bien des accumulations de plus de 20 cm aux endroits bien exposés...MF avait vu juste mais de manière très localisée. C'était presque tout ou rien.

Ah le vent, j'ai ! Il souffle un bon vent de nord-est ici et depuis un moment. Je dois avoir à peu près ces valeurs (en tous cas, Roissy passe du 25/30 km/h en vent moyen à 22h00).

Oui il souffle pas mal ici de temps à autre...

A 21h35, 13 cm de neige fraîche mesuré en différents points de mon parking sur une surface plane.

Tu es "fou" de mettre cette photo, certains vont disjoncter en la voyant alors que cela fait 4 heures qu'ils ont de la flotte.

thumbup.gif

J'ai même 10 cm sur le rebord de ma fenêtre de chambre exposée comme il se doit plein nord.

Il ne tombe plus de plumes d'oie, mais la neige est encore modérée à forte, toutes routes sont enneigées et la circulation dans Le Perray est bien rare, la N10 commence à rouler avec de moins en moins de véhicules.

Jusqu'à présent le plus bel épisode de cet hiver neigeux pour ici.

Kristopoff, tu vois à quoi cela sert chez Pouic de manger du foie gras d'oie la veille d'une offensive neigeuse !wink.gif

Nounours77, je te ramène la neige Vendredi quand je serai à Coupvray.flowers.gif

Tn = Tactu = -0,6°C - Tx = 1,8°C - P = 999 hPa - Neige modérée.

Ah OK mais pas la peine pour la neige car je pars pour Limoges vendredi donc on va se croiser et pour y aller je vais passer dans le 78 donc j'en prendrais au passagethumbup.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Première fois que je te vois aussi content! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifIci, l'épisode a vraiment démarré, ça blanchit vite désormais. J'aurais surement ma couche pour Noël! default_devil.gifdefault_w00t.gif Eh oui, premier noël blanc après 33 ans d'existence! default_blushing.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré a petits flocons, c'est l'accalmie actuellement

0,1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...