francis86 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Franchement même ci c'est pas la grosse tempête de neige c'est comme même une superbe ambiance de noël, ici la poudrerie souffle a l'horizontal devant le lampadaire et tout est blanc du moins les surfaces qui ne l'étaient plus et des congères se forment de ci de la Phil Ouais superbe ambiance même IM ici dans les hauteurs du 20ème ça tient partout peut être 2 ou 3 cm max sur les voitures c'est assez sympa En fait ça ne s'est pas arrêté depuis 11h ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 10 cm pour moi soit disant dans le sud 77 faudra m'expliquer... bruine floconneuse qui va se terminer d'ici peu je suis a même pas 2 cm simple saupoudrage Comme presque partout, pour une fois que l'est semblait privilégié bah pas grand chose au final ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Mais je comprend pas.. pourquoi certains journaliste annonce entre 5 et 15cm cette nuit, et météo france de 5 à 10cm . Il doit y avoir une raison, surtout si il nous laisse en vigilance orange. C'est évident non ! c'est ce qui va arrivée c'est tout, Colado sur France info avait annoncé l'extension des PP faible a tout le BP jusqu'en Picardie et il neige a Beauvais et elle devraient durées toutes la nuit et une partie de la journée de demain toujours selon lui. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Comme presque partout, pour une fois que l'est semblait privilégié bah pas grand chose au final ! N'exagèrons rien, ici j'ai 5cm maintenant et ça tombe un peu plus fort soufflé par le vent et surtout ça y est j'ai des flocons plus gros, terminé les petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 10 cm pour moi soit disant dans le sud 77 faudra m'expliquer... bruine floconneuse qui va se terminer d'ici peu je suis a même pas 2 cm simple saupoudrage Ici il neige faiblement depuis 16h et je reléve 1,5 cm "table de jardin" alors qu'il n y a pas de PP au radar Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre Kanter Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ambiance blizzard ici! c'est de la bruime sous forme de neige. il fait -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours cette faible bruine neigeuse, on va atteindre les 2cm au sol de fraîche. Aucune tenue sur la végétation (arbres et autres) car la neige n'est pas collante. -0.9° et vent assez fort par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Encore ils compteraient la journée de demain mais nan même pa c vigilance jusque 0h... Si yen a un ce soir en idf qui relève 10cm jmet "vive le zonal" en signature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 C'est évident non ! c'est ce qui va arrivée c'est tout, Colado sur France info avait annoncé l'extension des PP faible a tout le BP jusqu'en Picardie et il neige a Beauvais et elle devraient durées toutes la nuit et une partie de la journée de demain toujours selon lui. Phil Disons que dans la vigilance de ce midi, MF a bien précisé qu'il y avait une incertitude sur la trajectoire des précipitations neigeuses. C'est sûrement pour ça que l'on est en vigilance, pour que les services de l'État soient parés au cas où (l'IdF est l'une des régions les plus sensibles de France). Il aurait suffit d'un petit décalage vers l'ouest et Paris prenait plus qu'un cm. N'exagèrons rien, ici j'ai 5cm maintenant et ça tombe un peu plus fort soufflé par le vent et surtout ça y est j'ai des flocons plus gros, terminé les petits flocons Tu m'intéresse là nounours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 dans l'aisne ils prennent vraiment lourd bon ici il tombe tjrs un petit truc, jolie ambiance hivernale que je vais affronter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 23 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Encore ils compteraient la journée de demain mais nan même pa c vigilance jusque 0h... Si yen a un ce soir en idf qui relève 10cm jmet "vive le zonal" en signature ! Tu peut le mettre , si tu compte la couche au sol Sinon ici actu toujours quelque micro flocon qui tombe , plus rien a attendre je pense , le noel blanc sera peut etre pour l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Disons que dans la vigilance de ce midi, MF a bien précisé qu'il y avait une incertitude sur la trajectoire des précipitations neigeuses. C'est sûrement pour ça que l'on est en vigilance, pour que les services de l'État soient parés au cas où (l'IdF est l'une des régions les plus sensibles de France). Il aurait suffit d'un petit décalage vers l'ouest et Paris prenait plus qu'un cm. Tu m'intéresse là nounours L'intensité est quasi inchangée (faible à modérée) mais les flocons sont un peu plus gros que la bruine floconneuse que j'ai eu souvent sur l'épisode mais ça n'est pas des pizzas non plus loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Mais arreter de vous plaindre , si vous préférer 10 degres vous le dites 2 cm c'est mieu que 0 , et demain l'ambiance sera bien belle au vu de gfs , donc stop , certaine région on meme pas vu de flocons depuis le début de la saison donc stop ! -0.2 ici et bruine neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 23 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 23 décembre 2010 le sud 77 on espérait se ratrapper un minimum mais c'est le big flop chez nous. PP liquides les 3/4 de la journée, et un saupoudrage même pas mesurable sur le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il ne tombe presque plus rien, il doit ya voir en gros 2cm ! Mais ce qui m'inkiet le plus c'est cette température qui remonte : -0,2°C, il n'y a que 2 cm alors si on passe dans le positif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs493 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 neige forte a modéré avec petit flocons de taille respectable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Des pp se reforment sur le 78, la bruine neigeuse reste telle qu'elle ici. Le thermomètre hésite beaucoup entre -0.8° et -0.9°, le chiffre change tout le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 23 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige toujours bien ici ! Aller je sors ce soir pour profiter de cette ambiance hivernale. Bonne soirée à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 23 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Grosses difficultés de circulation sur Montigny le Bretonneux, y a pas grand chose sur les routes mais une petite bouillasse à moitié gelée qui patine... pourtant s'il est tombé 1 cm aujourd'hui c'est bien un maximum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 23 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca a bien cumulé ici aussi, finalement ce sera pas un si gros flop que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Mais je comprend pas.. pourquoi certains journaliste annonce entre 5 et 15cm cette nuit, et météo france de 5 à 10cm . Il doit y avoir une raison, surtout si il nous laisse en vigilance orange. Ils racontent tous que la masse que l'on voit actuellement dans le Sud-Est va remontée en milieu de nuit et pivoter pour toucher L'IDF et un grand quart Nord-Est de la France donnant de bons cumuls. Faut attendre et voir cette nuit je pense mais on reste en vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Grosses difficultés de circulation sur Montigny le Bretonneux, y a pas grand chose sur les routes mais une petite bouillasse à moitié gelée qui patine... pourtant s'il est tombé 1 cm aujourd'hui c'est bien un maximum... idem ici avec toujours cette foutue bruine neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je viens de mesurer. 2Cm pile. Belle ambiance quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bon c'est cool ça a bien reblanchit ici même si c'est minable comparé aux quantités qu'on a eu précédemment. J'ai un petit tour à paris sur les quais de seine qui ont reçu aussi un peu de neige c'est une ambiance assez etrange , il tombait une neige fine de manière moderée à forte soufflée par le vent ça faisait l'effet d'une chambre insonorisée en plein coeur de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Gros problèmes de circulation sur la N118, du côté de .... Vélizy. Les bus ne circulent plus du côté de Vélizy, de sorte que des gens sont venus au centre commercial et ne savent pas comment repartir. L'envoyé spéciale d'I-Tv était en direct et on voyait de beaux flocons tomber. Il n'y avait plus rien sur le radar et d'un coup, cela s'est réactivé pile sur Vélizy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés