Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Cela se réactive effectivement par ici...bruine neigeuse plus intense, circulation toujours difficile. La couche s'est à peine tassée et l'actuelle bruine la maintient à 12cm (17 avec l'ancienne couche). toujours cette ambiance alpine.

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros problèmes de circulation sur la N118, du côté de .... Vélizy.

Les bus ne circulent plus du côté de Vélizy, de sorte que des gens sont venus au centre commercial et ne savent pas comment repartir.

L'envoyé spéciale d'I-Tv était en direct et on voyait de beaux flocons tomber.

Il n'y avait plus rien sur le radar et d'un coup, cela s'est réactivé pile sur Vélizy!

v11n.jpg

v12x.jpg

les problemes de cicrulation à vélizy 2 sont dues en grande partie à deux phénomenes : les travaux dans le coin pour le tram et surtout à une mauvaise évacuation du centre vélizy 2. Merci à celui qui a pondu ce nouveau parking et ses sorties .

C est vieux mais c est beaucoup mieux avant et plus simple pour se rendre à Meudon la Foret pour ceux qui connaissent

Dans mon coin du 20eme il fait maintenant +0.3 c'est drôle il a gelé de 11h30 à 16h30 finalement c'était un bon timing default_thumbup1.gif , bon là toujours cette bruine neigeuse ça commence à goutter un peu des immeubles, espérons que ça ne soit qu'un dégel temporaire default_crying.gif

Posté(e)
Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m)

Je reviens de dehors a l'instant. Il continu a neigé de manière modérer mais avec des flocons vraiment petit.

Je suis passer surtout par le 13 et le 5 arrondissement, ainsi que le jardin des plantes --> Tout est blanc c'est super beau, très bonne ambiance de noël.

Dans les petites rue pas trop fréquenté même la routes est blanche mais en quantité c'est plutôt faible, je dirai entre 0.5cm a 1.00 cm.

Bonne épisode en tout cas pour les Parisiens même si on en voudrai toujours plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp St Germain : 0.2 (pourvu que ca baisse !)

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir à tous

Je viens de faire un trajet en voiture: je suis dégoûté!

La limite pluie-neige a dû se situer être hier soir et cet après midi à l'altitude 60-80m: à 40m, je n'ai rien du tout, à 70-80 m (ex Chambourcy), tout est blanc avec environ jusqu'à 5cm, et à plus de 100m, c'est la totale avec de la neige même sur la route (ex Feucherolles près de Plaisir, où il devait y avoir 10 cm) default_crying.gif

Bref, mon prochain logement, je le cherche au-dessus de 80m, je penche pour Plaisir.

Ce soir, il neige un peu et çà commence à tenir sauf sur les trottoirs.

Bonsoir à tous

La limite pluie-neige a dû se situer être hier soir et cet après midi à l'altitude 60-80m: à 40m, je n'ai rien du tout, à 70-80 m (ex Chambourcy), tout est blanc avec environ jusqu'à 5cm, et à plus de 100m, c'est la totale avec de la neige même sur la route (ex Feucherolles près de Plaisir, où il devait y avoir 10 cm) default_crying.gif

Bref, mon prochain logement, je le cherche au-dessus de 80m, je penche pour Plaisir.

viens à Marly 5 cm hier soir et au passage c est une super ville .Ville la plus sure de france en 2009.

Bonsoir à tous

Ici à Sarcelles (envriron 60M) ça a bien blanchie, on tape les 1,5 cm la environ... Enfin la couche est très irrégulière puisqu'à certains endroit il restait de la neige de dimanche encore (et oui) notamment au stade de St Brice ou toute était encore enneigé... Et le vent a également favorisé les couches irrégulières.

MF a également revue ses prévision à la baisse : Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de 3 à 8 cm en allant d'ouest en est sur l'Ile-de-France, localement 10 cm sur l'est de la Seine-et-Marne.

Ca reste quand même bien élevé. default_shifty.gif

Je connais de bons coins à neige :

Le plateau de velizy-meudon

dans le 91 sur le plateau de nozay

Dans ces deux endroits on a souvent 20 ou 30 cm là ou ailleurs il n'y a que qqes cm

Je connais de bons coins à neige :

Le plateau de velizy-meudon

dans le 91 sur le plateau de nozay

Dans ces deux endroits on a souvent 20 ou 30 cm là ou ailleurs il n'y a que qqes cm

Faut arreter de dire n importe quoi concernant Velizy je connais bien ce coin y ayant habite 20 ans et ma mere y vit toujours. Ce n est pas plus un coin à neige qu ailleurs . C est sur la neige y tombe et tiens plus facilement qu à Paris . Dailleurs pour etre précis c 'est Meudon la Foret et non Meudon qui est plus bas

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

J'espère que ça va pas trop fondre si la T° reste légèrement positive , ça serait très con qu'il ne reste rien pour le 25 default_laugh.png

moi aussi j’espère mais d'autre raisons plus professionnelle il annonce du froid vif pour après et lorsqu' il fait très froid avec un sol très mouiller comme en ce moment il y a un gros risque de dégâts pour les cultures mais la neige agit comme une couverture et protège les plantes du gel

il y a un dicton bien connu pour les agriculteurs qui dit : la neige est la mère des blés

Faut arreter de dire n importe quoi je connais bien ce coin y ayant habite 20 ans et ma mere y vit toujours. Ce n est pas plus un coin à neige qu ailleurs . C est sur la neige y tombe et tiens plus facilement qu à Paris .

Ne m'insultes pas stp .....

Ce que j'appelle un coin a neige c'est:

1/ un endroit ou les precipaitaitons sont neigeuses la ou ailleurs il y a de la pluie

2/ la neige se maintient et donc provoque de plus gros cumuls lors d'épisodes successifs

le plateau de nozay a gardé cette année et l'an derniers des cumuls de neige > 10 cm pendant plusieurs jours, la ou ailleurs tout avait fondu...

1,1°C en hausse ici aussi

Je trouve que tu as des températures souvent élevées par rapport aux autres stations du coin.

Perso la plus proche de chez moi est ici. Souvent plus élevées qu'à Monssouris en hiver (bon pas cet hiver) et un peu plus faible en été...

Bon ça tient à 0.3°c pour l'instant... default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je trouve que tu as des températures souvent élevées par rapport aux autres stations du coin.

Perso la plus proche de chez moi est ici. Souvent plus élevées qu'à Monssouris en hiver (bon pas cet hiver) et un peu plus faible en été...

Je supposes que tu es à la fois nouveau sur le topic IDF et que tu n'as pas lu sa signature default_innocent.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Heureusement que j'ai 2 phrases en rouge vif dans ma signature default_rolleyes.gif

Il neige encore faiblement, mais ça sent la fin d'après les radars.

-1°C, aucun dégel depuis la nuit dernière.

J'ai des stalactites de 4 à 5 cm qui pendent de mon lampadaire fétiche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi j'espère mais d'autre raisons plus professionnelle il annonce du froid vif pour après et lorsqu' il fait très froid avec un sol très mouiller comme en ce moment il y a un gros risque de dégâts pour les cultures mais la neige agit comme une couverture et protège les plantes du gel

il y a un dicton bien connu pour les agriculteurs qui dit : la neige est la mère des blés

En effet et puis j'ai bien envie d'avoir ma journée de soleil avec neige au sol restant presque intact en fin de journée !

PS : il neige tjrs ici .. moderement et serré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...