Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici à Sarcelles (envriron 60M) ça a bien blanchie, on tape les 1,5 cm la environ... Enfin la couche est très irrégulière puisqu'à certains endroit il restait de la neige de dimanche encore (et oui) notamment au stade de St Brice ou toute était encore enneigé... Et le vent a également favorisé les couches irrégulières.

MF a également revue ses prévision à la baisse : Les cumuls de neige attendus sont de l'ordre de 3 à 8 cm en allant d'ouest en est sur l'Ile-de-France, localement 10 cm sur l'est de la Seine-et-Marne.

Ca reste quand même bien élevé. default_shifty.gif

Ouai mais finalement jouable ! je relevé sur la table du jardin 2 cm a 2,5 cm tombé depuis 16h et l'ambiance est vraiment sympa avec poudrerie et vent fortMon beauf a Marly la ville (95) a du mettre les chaines et il me dit qu'il neige correctement.

A une autre époque des chiffre pareilles nous aurais fait bondir !

phil

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Ca fait quelques jours maintenant qu'on a laissé tomber la conduite "sportive" default_whistling.gif

Le retour ce soir de Paris n'y échappe pas avec quelques plaques blanches vraiment suspectes ici et là sur le trajet...

Sur ma position, des rideaux de bruine neigeuse crées par un vent de NNE

A ma grande surprise, je mesure 2cm d'une eau plus ou moins gelée sur la table

Je suis allé jeter un œil dans le pluvio de la VP2, c'est un bloc d'eau gelée

L'herbe n'est toujours pas visible

Peu de fonte dans la journée 5.4mm

Température stable -0.1°C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Mine de rien, on se rapproche de 2cm de neige fraiche par ici, ce qui fait toujours une bonne quinzaine de cm en moyenne, actuellement la neige se renforce par ici, il fait -0.6°C.

plus rien ici depuis une bonne heure, 0,6 cm sur un espace bien desservie ! en moyenne c'est même pas mesurable... vive les 10 cm anoncés pour nous ici avec une aprem (tient pour changer) pleins de flottes ! vive le sud 77 pour la neige ! default_dry.png

Et demain Mf qui met pas mal de picto neige sur notre région toute la journée, encore une bonne blague en perspective default_pinch.gif

Je supposes que tu es à la fois nouveau sur le topic IDF et que tu n'as pas lu sa signature default_innocent.gif

Heureusement que j'ai 2 phrases en rouge vif dans ma signature default_rolleyes.gif

Keep cool les gars default_thumbup1.gif je pensais que vous connaissiez la station à laquelle je fais référence Elle est située sur une terrasse d'immeuble, donc, comme le propriétaire l'explique, les données recueillies sont un peu différentes de Montsouris... En tous cas actu plus proche de Montsouris que du balcon de Jbaf...

ça bloque toujours à +0.3 toujours cette bruine floconneuse ça se réactive un peu default_rolleyes.gif

sur le radar metox on dirait qu'il y a une poche de pp juste sur l'agglo parisienne qui s'autoregénère

Encore + que Vélizy, la ville où la neige se régénère sans arrêt et c'est pile dessus, c'est Versailles.

Depuis 18h30, la neige se bloque sur cette ville.

Encore + que Vélizy, la ville où la neige se régénère sans arrêt et c'est pile dessus, c'est Versailles.

Tu voit sa sur les radars je suppose ?

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Incroyable, ça se régénère de nouveau sur le sud de la région! default_pinch.gifEt toujours cette neige fine qui tombe et qui n'en finit plus de tomber! Dehors, l'ambiance est magistrale... default_thumbup1.gif

Incroyable, ça se régénère de nouveau sur le sud de la région! default_pinch.gif

Et toujours cette neige fine qui tombe et qui n'en finit plus de tomber! Dehors, l'ambiance est magistrale... default_thumbup1.gif

En même temps c'est tres faible, une espèce de bruine neigeuse

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

la couleur est vert tres claire :-)

Posté(e)

Bah je dis pas le contraire en même temps! default_sneaky2.gifCa se régénère c'est tout, avec quelques intensités plus modérées localement! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Incroyable, ça se régénère de nouveau sur le sud de la région! default_pinch.gif

Oui une zone de précipitations se forme sur la bordure est du 78, très très bon ça default_thumbup1.gif

La situation me fais quelques peu penser au 11 février où les précipitations se sont régénérées sous forme de faibles chutes de neige sur la région pendant plus de 24h, résultat 10cm au sol et une ambiance dantesque avec la bise (qui est aussi présente aujourd'hui)

/blog/58/entry-913-blizzard/'>http://forums.infoclimat.fr/blog/58/entry-913-blizzard/

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

ce radar de meteo 60 est plus précis car la bruine neigeuse qui tombe sur toute l'agglo n'est pas détectée sur celui de Meteox

Posté(e)

Y a beaucoup mieux comme radar mais c'est payant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Y a beaucoup mieux comme radar mais c'est payant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le payant n'est pas parfait non plus je n'ai aucun écho depuis le début de la journée (ou violet pour ceux qui l'ont) et pourtant ça tombe ça tombe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les radars ne sont pas vraiment utiles ce soir...

Posté(e)

Oui une zone de précipitations se forme sur la bordure est du 78, très très bon ça default_thumbup1.gif

La situation me fais quelques peu penser au 11 février où les précipitations se sont régénérées sous forme de faibles chutes de neige sur la région pendant plus de 24h, résultat 10cm au sol et une ambiance dantesque avec la bise (qui est aussi présente aujourd'hui)

/blog/58/entry-913-blizzard/'>http://forums.infoclimat.fr/blog/58/entry-913-blizzard/

J'avais relevé 1 cm ce jour la en 8h, tandis que la je relève pas loin de 3 cm (2,5 CM) en 4h30.Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bah il y a le célèbre: pleuvra pleuvra pas

default_laugh.png

Posté(e)

J'avais relevé 1 cm ce jour la en 8h, tandis que la je relève pas loin de 3 cm (2,5 CM) en 4h30.

Phil

Oui évidemment il y a des disparités et encore aujourd'hui: certains relèvent 5cm d'autres 1cm voir rien du tout.

ça a l'air de se régénérer sur la forêt d'Yvelines depuis 10min

Posté(e)

Le payant n'est pas parfait non plus je n'ai aucun écho depuis le début de la journée (ou violet pour ceux qui l'ont) et pourtant ça tombe ça tombe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les radars ne sont pas vraiment utiles ce soir...

Ce soir j'ai laissé tombé les radars "CARPE DIEM"Phil

Se pourrait il que cela soit ce que l'on appelle de la "neige industrielle" formée par la pollution parisienne. Parce que la ça ne cesse de se reformer au sud de ma position (vers paris donc), ici aussi il neige comme ça depuis maintenant environ 15H-16H...

Ne m'insultes pas stp .....

Ce que j'appelle un coin a neige c'est:

1/ un endroit ou les precipaitaitons sont neigeuses la ou ailleurs il y a de la pluie

2/ la neige se maintient et donc provoque de plus gros cumuls lors d'épisodes successifs

le plateau de nozay a gardé cette année et l'an derniers des cumuls de neige > 10 cm pendant plusieurs jours, la ou ailleurs tout avait fondu...

Moi je te parle de ce que je connais et pas du lateau de Nozay .Tu es suceptible et ce que j ai dit n est pas une insulte.Tes exemples ne sont concernant l idf presque uniquement basés que sur l'altitude. Je ne vais pas discuter car tu as l air de mieux connaitre que moi ce coin alors que j y suis né

Allez sans rancunes default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...