razvag Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 A Courbevoie, la neige est arrivée à l'heure et s'est arretée à l'heure prévue par MF avec les quantités annoncées Il faut arreter de tirer sur le pianiste. Heureusement que nous avons des maires sur le terrain. Voila ce que produit la culture du responsable : le parapluie + le mépris du peuple et de ceux qui font leur boulot Même quand on fait sa météo, c'était prévu depuis au moins la veille sinon avant. Pour l'instant, mais c'est encore loin, un épisode qui couvrirait les 2/3 de la France semble se préparer pour jeudi prochain. Hortefeux devrait regarder les prévisions et écouter les prévisionistes au lieu de nommer une nème commission d'ignorants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 10 décembre 2010 A Courbevoie, la neige est arrivée à l'heure et s'est arretée à l'heure prévue par MF avec les quantités annoncées Il faut arreter de tirer sur le pianiste. Heureusement que nous avons des maires sur le terrain. Voila ce que produit la culture du responsable : le parapluie + le mépris du peuple et de ceux qui font leur boulot Même quand on fait sa météo, c'était prévu depuis au moins la veille sinon avant. Pour l'instant, mais c'est encore loin, un épisode qui couvrirait les 2/3 de la France semble se préparer pour jeudi prochain. Hortefeux devrait regarder les prévisions et écouter les prévisionistes au lieu de nommer une nème commission d'ignorants. il devrait aussi faire un tours sur infoclimat, l'épisode a été super bien géré par les participants ^^ (ok je sort) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 10 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 10 décembre 2010 En même temps, mettre en cause MF c'est mettre en cause l'état vu que MF est un organisme de l'état... M'enfin s'il avait annoncé 20 cm et que c'était tombé 10, il y aurait eu aussi des histoires ! J'entends aussi souvent les gens dire que la DDE n'a rien fait etc etc ... mais les DDE n'existe plus ! les routes départementales ont été transférées aux Conseils généraux ! Travaillant moi même à la DiRIF, l'état ne s'occupe que des axes à fort trafic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Ca fond super vite , le redoux est bel et bien là ! si bien que les plaques de neige restantes sont bien trempées et que les seuls endroits où la neige fait vraiment de la resistance sont les toits et les coins qui n'ont pas été exposés au soleil hier. Ce week end ça va encore se radoucir puisqu'on devrait atteindre les 7 / 8°C pourquoi pas plus que ces valeurs avec les premiers 10°C depuis presque 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Ici aussi ça fond pas mal après une bonne petite balade en forêt et on sent que l'air même humide mais beaucoup moins froid, attention à la gadoue qui est casse g****e. Par contre ciel gris depuis ce matin à part de timides éclaircies. Tx 5° actu 4°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 décembre 2010 ça fond ici aussi, 12 cm ce matin, il en reste 8 a l'ombre, et environ 6/7 au soleil sur les surfaces planes et dégagés 1,9°C Tn -3,4°C Tx 2,8°C malgré le 'redoux', la Tm est encore négative aujourd'hui... 90% 1034,1 hpa (ça fesait longtemps!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Journée bien triste aujourd'hui avec un ciel bien bouché et des températures qui ne servent qu'à faire fondre la neige . Tn de -1.3°c, Tx de 4.0°c pile, actu 3.6°c. Pression à 1032 hPa HR 89% Petit vent de secteur ouest. La fonte de la neige a donné un cumul d'1mm. edit : 1.5mm, la fonte continue.... La neige risque d'être fondue avant l'arrivée de la prochaine Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 10 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Amis franciliens il y a Charly-C qui se propose de faire une cartIC de l'épisode que nous venons de connaître. Pour cela il a besoin de vos hauteurs de neige sur l'épisode ! RDV sur ce topic : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 10 décembre 2010 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, journée passé sous la grisaille, nuages bas du matin au soir, petite bruine en debut de matinée. Il reste 5 à 8cm de neige partout. Données de la vp2 tn -4.8°c à 4h32 tx 2.7°C à 14h32 t a 18h45 1.6°C humidité relative 98% pression atmo 1033.1hpa (stable) vent tres faible du SO. Avec la forte de gelée de ce matin, cette fut la 70e journée de gelée sur la station depuis le 1er janvier et la 34e journée avec neige au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 10 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 A Courbevoie, la neige est arrivée à l'heure et s'est arretée à l'heure prévue par MF avec les quantités annoncées Il faut arreter de tirer sur le pianiste. Heureusement que nous avons des maires sur le terrain. Voila ce que produit la culture du responsable : le parapluie + le mépris du peuple et de ceux qui font leur boulot Même quand on fait sa météo, c'était prévu depuis au moins la veille sinon avant. Pour l'instant, mais c'est encore loin, un épisode qui couvrirait les 2/3 de la France semble se préparer pour jeudi prochain. Hortefeux devrait regarder les prévisions et écouter les prévisionistes au lieu de nommer une nème commission d'ignorants. le soucis c'est que méteo france avait déjà lancé plein d'alerte sans effet , moi au bureau quand j'en ai parlé la veille mais collègues m'ont répondus bah c'est comme d'hab il ne va rien se passer et en plus le matin il pleuvait = ça a renforcé le sentiment des gens d'une enième alerte pour rien bon sinon ici sur st cloud il ne reste plus que quelques traces de ce bel épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 A Courbevoie, la neige est arrivée à l'heure et s'est arretée à l'heure prévue par MF avec les quantités annoncées Il faut arreter de tirer sur le pianiste. Heureusement que nous avons des maires sur le terrain. Voila ce que produit la culture du responsable : le parapluie + le mépris du peuple et de ceux qui font leur boulot Même quand on fait sa météo, c'était prévu depuis au moins la veille sinon avant. Pour l'instant, mais c'est encore loin, un épisode qui couvrirait les 2/3 de la France semble se préparer pour jeudi prochain. Hortefeux devrait regarder les prévisions et écouter les prévisionistes au lieu de nommer une nème commission d'ignorants. Totalement d'accord avec toi. Arretons un peu les accusations faciles...(cf mon poste d'hier soir sur ce même forum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 10 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Avec un peu de discernement, on arrive rapidement à se dire qu'un tel évènement a un peu plus d'impact négatif dans une megapole de plusieurs millions d'habitants que dans une des régions où la densité est la plus faible en France On s'est mal compris : je traitais pas les Parisiens de gros débiles, je voulais justement souligner le fait que cette région est devenue tellement dense et tentaculaire que le moindre soubresaut de la nature (OK, c'est un épisode assez rare, mais 10 cm de neige qui tient dans une ville, ça reste normal en décembre) tourne à l'apocalypse. Bref, je suis plutôt d'accord avec ton point de vue. Ce que je voulais dire par mon message (qui est HS puisqu'il s'agit d'un problème d'intégration des risques météo rares - au même titre que des inondations, par exemple - donc d'un problème globalement politique) c'est que les camions en porte-feuille, les naufragés de la route, les saleuses qui peuvent pas passer, on l'a déjà vu, ailleurs, dans des zones moins peuplées. Or, il est déjà navrant que ce soit mal géré en rase campagne sur l'A31, mais ça devient révoltant qu'il n'existe pas de doctrine claire des pouvoirs publics sur la gestion d'un tel évènement à Paris, où cela prend des proportions délirantes. Je voulais aussi exprimer le fait que, dans le Nord-Est, des villes ça existe aussi, mais que on s'est un peu tous regardés avec des yeux ronds quand on a vu les journaux télé (qui, à priori, n'en ont pas trop rajouté, en plus !) et le foutoir délirant. Ceci étant, je peux vous "rassurer" : je râle au moins deux fois par an contre l'équipement (ou ceux qui les dirigent, ou le budget, etc...on sait pas qui est responsable) sur le col le plus enneigé de la région (la Schlucht, pour ceux qui connaissent, non, c'est pas une maladie !), où la réactivité aux infos MF + Infoclimat est pas toujours fulgurante. Je serais tenté de dire que c'est un problème français, mais il m'est déjà arrivé d'être très désagréablement surpris par nos amis "habitués et organisés" suisses, alors... Voilà, j'espère pas trop avoir énervé les pauvres gars qui ont passé la nuit sur la route dans le froid, c'était pas le but. PS : euh, la densité est pas si basse dans les Vosges (Haut-Rhinoises), c'est pas le Massif Central ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Hello ! Cette offensive neigeuse a eu la bonne idée de débarquer le jour même où je débuté une nouvelle formation sur Paris. J'ai du jongler entre Paris, la petite couronne (Cachan) et Courcouronnes (mercredi soir) pour observer tout ça. Malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de faire de photos hier , jeudi. Départ à 7 heures et Francilienne encore saturée, route verglacée et 20 minutes à rouler au pas pour regagner la gare... Côté mercure, le froid (sur les 72 dernières heures) nous a à peine concerné avec au plus froid -2,6°C cette nuit. J'ai même pratiquement oublié la neige le temps de l'après-midi, ce vendredi. Direction Nantes et sa région de poissards en météorologie : un magnifique ciel bleu et son soleil et 10°C pour m'accueillir à la gare. De retour en début de soirée dans la neige et le semi-froid Francilien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 10 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Pfiouuh 10°C ! J'étouffe déjà avec nos 3°C. Vivement le retour du gel. Le point au chevet de notre couche neigeuse en fin d'après-midi à la roseraie du Val-de-Marne (L'Haÿ-les-Roses) : L'état du patient se dégrade à grande vitesse. Le pronostic vital est engagé. Le Td positif a été bougrement plus efficace que le franc soleil d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, Après un jeudi assez ensoleillé et agréable, le temps de ce vendredi fut à l'inverse completement gris et humide avec ces stratus épais qui nous ont pas laché de la journée. Et malgré ce ciel couvert, le lent dégel s'est poursuivie puisqu'il a fait jusqu'a 3.7°C cet après-midi, toutefois il faisait encore tres froid au lever du jour avec une minimal qui a chuté à -3.5°C. Notons qu'il reste encore pas mal de verglas et de neige au sol (environs 4 cm). Ce soir, le ciel reste couvert avec une température positive de 3.0°C. Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 décembre 2010 J'enregistre la plus haute température de la journée avec actu 4.1°c. La neige fond à vue d'oeil. Vivement le retour du froid.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 décembre 2010 En vitesse (un peu trop overbooked) ici tn - 4.1° tx 2.9° ça fond, c'est sur dehors on entend gloup gloup j'ai fait la photo du soir pour la nivosse etc..... Et pour vous détendre un peu........... (si ça ne marche pas, il faut aller à la chronique " il était une mauvaise fois") c'est là texte: Il était une mauvaise foi Tout est dans le titre : ne rien s’interdire à partir d’un fait d’information, pour conduire la réflexion ou le paradoxe, sur un ton décalé ou provocateur. A ne jamais prendre au premier degré... Jean-Pierre Gauffre Écrire un mail Ancien grand reporter à Europe1, il est chroniqueur à France Bleu Gironde. Les naufragés de la 118 Jean-Pierre Gauffre - 18:56 Certes, il a beaucoup neigé sur l’Ile-de-France. Mais pourquoi n’y voir toujours que du négatif ? Croyez-moi ou pas, mais 10 centimètres de neige qui paralysent l’Ile-de-France pendant vingt-quatre heures, c’est formidable… Certes, ça énerve tout le reste de la France… L’Est et le Nord parce que là-bas, 10 centimètres de neige, c’est monnaie courante, c’est même de la rigolade et que les médias n’organisent pas à chaque fois les Dossiers de l’Ecran ou des éditions spéciales pour expliquer aux automobilistes comment aller de Metz à Pont-à-Mousson au péril de sa vie… Le Sud, aussi, s’en fout complètement, puisque mercredi, alors que les Yvelines devenaient progressivement la toundra sibérienne, il faisait 20 degrés à Bordeaux, 21 à Montpellier, 23 à Dax et qu’on pouvait attraper des coups de soleil en surfant à Biarritz… Une fois qu’on a dit ça et qu’on a fait plaisir, finalement, aux quatre cinquièmes de la France, il faut comprendre la chance que ça représente de voir près de 10.000 personnes bloquées sur la nationale 118 à la hauteur de Vélizy… J’explique à la plupart des provinciaux, notamment ceux de l’Est, du Nord et du Sud-Est, la nationale 118 est, a priori, l’une des routes les moins pittoresques de France, que l’on emprunte à toute vitesse soit pour aller travailler sur le plateau de Saclay ou aux environs, soit pour se rendre, toujours à toute vitesse, sur les plages de l’Atlantique… Or, c’est pas vrai, la 118 à son charme, pour qui sait le dénicher, le repérer… Elle a ses monuments remarquables, je pense aux grands pylônes à haute tension qui la traversent dans la vallée de l’Yvette… Je pense aux tunnels du TGV qui la longent en de nombreux endroits… A ses zones industrielles, comme le parc d’activité de Courtaboeuf… A ses panneaux lumineux qui vous indiquent trop tard que vous êtes déjà pris au piège… A ses espaces verts aux noms charmants, le bois du Loup pendu ou le bois du Chat noir… Et puis surtout, son joyau, le centre commercial de Vélizy 2, que beaucoup de gens ont pu ainsi découvrir ou redécouvrir en y passant la nuit… Cette pittoresque zone de chalandise, où bat le cœur de la cité, où les petits commerçants traditionnels et les artisans d’autrefois le disputent aux auberges de charmes – cafeterias, pizzerias et j’en passe – dans un décor chaleureux de vieilles pierres et de feu de cheminée… Dire que sans la transformation des Yvelines en faubourg de Vladivostok, des milliers de gens seraient encore passé à côté de ces merveilles… C’est certain, maintenant qu’ils ont vu comment c’était la nuit sous la neige, ils auront envie de revenir la journée sous le soleil… Décidément, la France est un pays plein de ressources touristiques insoupçonnées… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour à tous On crève la chaleur avec 5.3°C actuellement Evidemment, la neige n'y résiste pas... Il va falloir jouer juste pour le compte des Tn et Tx Hier Tn-3.2°C - Tx 4.4°C Ciel gris avec une HR90% Vent faible de secteur SO Pression 1027.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 On voit bien à quel point l'air maritime doux pénètre facilement dans notre région alors que l'air froid était resté cantonné au nord de celle-ci la semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 11 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Il fait "chaud" ce matin et la neige n'est plus qu'un vague souvenir Tn 3.9°c à minuit, actu 5.3°c. Pression 1027hPa Humidité 88% Léger vent d'ouest. Rien a espérer ce week-end au niveau météo. Vivement le milieu de la semaine qui arrive. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Salut, Métamorphose du paysage qui du blanc repassent au gris du macadam des routes et trottoirs et redonne un aspect bien triste en plus de la grisaille du ciel ce matin. L'ai doux a gagné rapidement du terrain expliquant la fonte rapide de la neige. Actu 4°. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 décembre 2010 fonte de la neige dans le pluviométre (il n'en reste pratiquement plus): "joli" courbe bien régulière: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2010 c'est là texte: Il était une mauvaise foi Tout est dans le titre : ne rien s’interdire à partir d’un fait d’information, pour conduire la réflexion ou le paradoxe, sur un ton décalé ou provocateur. A ne jamais prendre au premier degré... Jean-Pierre Gauffre Écrire un mail Ancien grand reporter à Europe1, il est chroniqueur à France Bleu Gironde. Les naufragés de la 118 Jean-Pierre Gauffre - 18:56 Certes, il a beaucoup neigé sur l’Ile-de-France. Mais pourquoi n’y voir toujours que du négatif ? Croyez-moi ou pas, mais 10 centimètres de neige qui paralysent l’Ile-de-France pendant vingt-quatre heures, c’est formidable… Certes, ça énerve tout le reste de la France… L’Est et le Nord parce que là-bas, 10 centimètres de neige, c’est monnaie courante, c’est même de la rigolade et que les médias n’organisent pas à chaque fois les Dossiers de l’Ecran ou des éditions spéciales pour expliquer aux automobilistes comment aller de Metz à Pont-à-Mousson au péril de sa vie… Le Sud, aussi, s’en fout complètement, puisque mercredi, alors que les Yvelines devenaient progressivement la toundra sibérienne, il faisait 20 degrés à Bordeaux, 21 à Montpellier, 23 à Dax et qu’on pouvait attraper des coups de soleil en surfant à Biarritz… Une fois qu’on a dit ça et qu’on a fait plaisir, finalement, aux quatre cinquièmes de la France, il faut comprendre la chance que ça représente de voir près de 10.000 personnes bloquées sur la nationale 118 à la hauteur de Vélizy… J’explique à la plupart des provinciaux, notamment ceux de l’Est, du Nord et du Sud-Est, la nationale 118 est, a priori, l’une des routes les moins pittoresques de France, que l’on emprunte à toute vitesse soit pour aller travailler sur le plateau de Saclay ou aux environs, soit pour se rendre, toujours à toute vitesse, sur les plages de l’Atlantique… Or, c’est pas vrai, la 118 à son charme, pour qui sait le dénicher, le repérer… Elle a ses monuments remarquables, je pense aux grands pylônes à haute tension qui la traversent dans la vallée de l’Yvette… Je pense aux tunnels du TGV qui la longent en de nombreux endroits… A ses zones industrielles, comme le parc d’activité de Courtaboeuf… A ses panneaux lumineux qui vous indiquent trop tard que vous êtes déjà pris au piège… A ses espaces verts aux noms charmants, le bois du Loup pendu ou le bois du Chat noir… Et puis surtout, son joyau, le centre commercial de Vélizy 2, que beaucoup de gens ont pu ainsi découvrir ou redécouvrir en y passant la nuit… Cette pittoresque zone de chalandise, où bat le cœur de la cité, où les petits commerçants traditionnels et les artisans d’autrefois le disputent aux auberges de charmes – cafeterias, pizzerias et j’en passe – dans un décor chaleureux de vieilles pierres et de feu de cheminée… Dire que sans la transformation des Yvelines en faubourg de Vladivostok, des milliers de gens seraient encore passé à côté de ces merveilles… C’est certain, maintenant qu’ils ont vu comment c’était la nuit sous la neige, ils auront envie de revenir la journée sous le soleil… Décidément, la France est un pays plein de ressources touristiques insoupçonnées… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire… J'adore ces chroniques moi qui écoute souvent la radiosinon ben ça fond ici aussi Tn 2,6°C actu 3,4°C, mon jardin n'est plus totalement enneigé, ça résiste un peu mieux sur certains toits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 6.5 sur Montrouge actu, ça s'est bien réchauffé! les rares restes de neige ne seront bientôt plus q'un souvenir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Presque plus de neige ici non plus,juste un petit tas que des enfants ont fait hier,j'ai 4.9° à mon thermo Sinon,c'est marrant ces orages sur l'Atlantique depuis hier matin,ça a l'air costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés