jbaf Posté(e) 17 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je suis sorti faire un petit tour, 1cm sur certaine surface comme quelques coins de bitume ou sol non bitumeux (sable....) ou sur la végétation. Ailleurs il y a une très fine pellicule ici et là et du verglas un peu partout....il y a de quoi se casser la g****e ce matin. Mais l'ambiance hivernal est bien présente en tout cas^^ Donc ça me vas comme journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut Phil, Je pensais à un truc tu as noté les jours de neige et chronologie des chutes depuis le début de l'hiver? J'avoue que je m'y perd un peu car on a eu au moins 5 épisodes en 3 semaines dont le mémorable 08/12. Les nuages arrivent par le nord du Val d'Oise ( très discretement pour le moment). Patric Oui Patric et voici les plus "importantes" > a 2 cm : 2,5 cm le 29//11/2010 4.5 cm les 01-02/12/10 5 cm le 4/12/10 3 cm le 7/12/10 8 cm le 8/12/10 2 cm le 16/12/10 Au maxi j'ai relevé sur les hauteurs en forêt par accumulation 9 cm le 4/12/10 et 13 cm le 8/12/10 voir 15 cm. Et depuis le début de l'hiver 27 cm correct quoi Je vise au moins sur un cumul de 35 cm d'ici demain soir. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 17 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 17 décembre 2010 y a de belles averses sur le nord ouest se constituent la et qui vont peut être ( esperons ) s'organiser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 17 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour babe . ou a marseille ou st germain ? S'il était tombé de la neige cette nuit à Marseille, on aurait pu parler à Babe de la sardine qui bouche le Vieux Port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bref, cette année sur InfoClimat, je ne sais pas ce que fument les hivernophiles mais il faut qu'ils arrêtent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a trois ans, GFS nous aurait modélisé 30 cm de neige fin novembre et des Tx de -5 °C début décembre, on aurait tous rigolé ! Mais cette année non, tout le monde y croit ! Certes, mais il y a 3 ans, il n'était pas encore tombé les 50 à 80 cm dans la Manche, ni les 20 à 30 cm en Beauce et orléanais, ni les 20 cm en Bretagne, pas non plus les 30 cm à Marseille, idem pour les 50 cm vers Perpignan, sans parler des Tn comprises entre -10 et -20° en IdF etc...Ceci explique peut-être cela ! Clairement, on est devenu plus exigeants mais aussi globalement plus optimistes après ces derniers hivers corsés... ... Bon, sinon, pas de réveil blanc chez moi ce matin, les sols étaient juste mouillés et la température supérieure à 1° ... Actu beau ciel bleu décoré par quelques voiles d'altitude. Température toujours un peu trop élevée sur Paris centre avec 2.3°. Espérons que l'instabilité normande daigne gagner la région sans trop faiblir... Ca va être le fil rouge de l'après-midi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 S'il était tombé de la neige cette nuit à Marseille, on aurait pu parler à Babe de la sardine qui bouche le Vieux Port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2010 1,5 à 2cm ici, par chance j'ai vu le début en allant guetter la situation à 3H Très beau paysage avec ce soleil mais qui met à mal la neige.. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il se forme un beau paquet de pp au nord ouest, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 17 décembre 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il se forme un beau paquet de pp au nord ouest, à suivre en effet j'espère que cela vas m'arriver dessus ! pour l'instant je suis en plein leur trajectoire , plus qu'a attendre loledit : pour l'instant c'est le dept de l'Oise qui vas ramasser lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il se forme un beau paquet de pp au nord ouest, à suivre C'est d'ailleurs assez bien cerné par WRFLe nord RP semble le plus concerné par cette zone neigeuse (pas avant 16h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pas mal de verglas au départ de Verneuil ce matin... Des plaques par ci par là plus le sel en abondance, l'accroche en ce moment est limite sur la route Le ciel commence à se couvrir, le pluvio a laissé couler 1.2mm depuis ce matin 1.2°C actu sur la station 999.1 hPa en baisse Tn -1.8°C une fois le ciel dégagé vers 9h15 Peut-être un départ anticipé ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 17 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Et bien, ici qu'un minuscule saupoudrage et encore même pas partout Par contre cette fois-ci, ce qui arrive ne devrait pas me loupé, et assez bien nous gâté après 16h et d'ailleurs, au moins il n'y aura pas de problème de tenu au sol avec ce saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 17 décembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bussy Saint Georges : Ciel peu nuageux. Température : 0.9°C Neige : 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 S'il tombe quelquechose ici il va faire trop doux pour que ça tienne (2°C environ) .. ce soleil a bien réchauffé l'atmosphère malgré la froidure de la haute atmosphère. Enfin à voir si ça nous touche déjà ; pour nord 78 et 95 pas de soucis. En tout cas aujourd'hui c'est le type de journée avec un timing pourri , nuages la nuit , gros des averses au moment où l'air n'est pas assez froid puis soleil la journée et arrivée des precipitations au moment du crépuscule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 17 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 17 décembre 2010 S'il tombe quelquechose ici il va faire trop doux pour que ça tienne (2°C environ) .. ce soleil a bien réchauffé l'atmosphère malgré la froidure de la haute atmosphère. Enfin à voir si ça nous touche déjà ; pour nord 78 et 95 pas de soucis. En tout cas aujourd'hui c'est le type de journée avec un timing pourri , nuages la nuit , gros des averses au moment où l'air n'est pas assez froid puis soleil la journée et arrivée des precipitations au moment du crépuscule. Hier soir quand il a commencer à neiger à marly il faisait 2,3°C et ça a tenu directement ... dc je vois pas pourquoi ça ne serais pas le cas pour today ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Hier soir quand il a commencer à neiger à marly il faisait 2,3°C et ça a tenu directement ... dc je vois pas pourquoi ça ne serais pas le cas pour today ! On verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'il neigera suffisamment fort. La neige tient bien aux endroits non exposés pourtant il est pas tombé grand chose ; je me demande s'il reste des tas de neige de l'episode de mercredi 8 , ça serait marrant de les voir temoigner de l'episode de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon ca commence à se rapprocher sérieusement par ici, le ciel est bien sombre vers le nord et l'ouest, difficile d'y échapper maintenant je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 S'il tombe quelquechose ici il va faire trop doux pour que ça tienne (2°C environ) .. ce soleil a bien réchauffé l'atmosphère malgré la froidure de la haute atmosphère. Enfin à voir si ça nous touche déjà ; pour nord 78 et 95 pas de soucis. En tout cas aujourd'hui c'est le type de journée avec un timing pourri , nuages la nuit , gros des averses au moment où l'air n'est pas assez froid puis soleil la journée et arrivée des precipitations au moment du crépuscule. Hum, pas si sûr ---> A Boulogne, les quelques traces de neige de la nuit (à l'ombre) n'ont pas fondu d'un iota ... Le ciel s'assombrit quelque peu vers le Nord....environ 2h d'attente avant les averses normandes !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 décembre 2010 Montmartre Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Hum, pas si sûr ---> A Boulogne, les quelques traces de neige de la nuit (à l'ombre) n'ont pas fondu d'un iota ... Le ciel s'assombrit quelque peu vers le Nord....environ 2h d'attente avant les averses normandes !? On peut constater que le point de rosée est très bas : -5.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel se couvre et la T° rebaisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 17 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon ici il reste actu pas mal de neige (environ 1cm plus à a l'ombre) ambiance bien hivernale ce matin, le verglas ne fond quasiment pas et ça glisse sévère avec ce mélange de flaque geler et neige geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 17 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel se couvre et la T° rebaisse ça ne faiblit pas (ça vire au rouge à l'arrière sur le radar), ça s'approche et ça fonce sur Mantes : je ne vois pas comment on pourrait y échapper désormais ! Peu voire pas de dégel à l'ombre, ça devrait tenir sans trop de problème. Bref, qdes cm sur Mantes cet après-midi semblent désormais très probables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 17 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quelques flocons commencent à virevolter par ici! Le ciel est maintenant bien chargé, ca va pas trop tarder à neiger plus fort je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 17 décembre 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quelques flocons commencent à virevolter par ici! Le ciel est maintenant bien chargé, ca va pas trop tarder à neiger plus fort je pense ! ici a 30 km de chez toi rien ne tombe ! sa ne devrais pas tardais a arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La température baisse bien dans IM avec 1,9°, ça pourrait donc le faire même là bas si précipitations intenses il y a! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés