Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les précipitations ne sont pas plus au nord, la Sarthe qui est sensée etre a moitié sous les précipitations et sous forme de neige sur sa moitié nord est entièrement dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

En direct du Parc d'attraction Parisflopland.

Ca tombe fort mais c'est plutôt à neige fondue

En tout cas ca ne tient pas sur les trottoirs sauf 1 secteur très exposé

Sur le balcon : rien à part des flaques d'eau énormes

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Les précipitations ne sont pas plus au nord, la Sarthe qui est sensée etre a moitié sous les précipitations et sous forme de neige sur sa moitié nord est entièrement dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me fiais au radar au niveau de la limite dans le 76. Il neige à Neufchatel en Bray/Bully qui est un chouilla au dessus par rapport au dernier GFS. Disons 30 50 bornes.

Il faut être objectif, le gros va passer sur la haute normandie thumbup1.gif avec -3° actuellement (l'idéal pour eux) et pour nous de Paris IM en descendant vers le sud, avec des températures plus douces, ça va tourner à la pluie, c'est une évidence...

Et de la neige par +1°, ça fait de la soupe et c'est pas le top dans la capitale.

Ici dans le val d'Oise il reneige modérémment. les paysages dehors sont rarissime avec un cumul à 15CM.

A suivre la teneur du redoux dans la journée dans la région.

Patric

+1 je ne comprends pas toute ses réactions de stress dû aux tempés ect... Hier il a neigé durant tout l'épisode et nous n'avons pas eu de pluie et la neige était loin d'être gorgé d'eau... Actu il reneige fortement et la couche au sol devient impressionnante...

La sarthe n'est que partiellement touché, une partie nord simplement semble touché, mais bon c'est plutôt aussi les pointages pression qui sont à surveiller pour la suite et voir quel scénario entre CEp et GFS l'emporteraActu, ca se rapproche plus de GFS que CEP d'après le dernier pointage pression

j'attends 10H pour refaire un pointage avec comparaison des cartes

D'après le radar, je trouve que la perturbation prend exactement la trajectoire prévu, elle commence à avoir du mal à monter plus a nord, et le gros paquet va maintenant se diriger en plein sur Paris comme prévuthumbup1.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je viens de me reveiller, et quel reveil tout...... blanc ! default_thumbup1.gif

Il neige modérément actu, et le manteau neigeux m'a l'air bien épais. On ne voit presque plus les routes

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on est en train de dépasser le 8 décembre, magnifique, 12 cm au sol cumulé

Neige forte, -0,3°C

Sur BFM TV ils ont dit que l'IDF serait clairement la région la plus touchée avec 10 à 15cm c'est donc qu'ils sont confiants wink.gif

Il ne faut jamais regarder BFM-Tv en week-end, du moins du matin jusque 18h car ils font ce qu'on appelle le "Non stop Info", c'est à dire que du redifusé et à part un évènement extraordinaire, tout est en différé ou presque.

Il ne faut jamais regarder BFM-Tv en week-end, du moins du matin jusque 18h car ils font ce qu'on appelle le "Non stop Info", c'est à dire que du redifusé et à part un évènement extraordinaire, tout est en différé ou presque.

Oui bas écoute ici ça semble bien se profiler puisque on a déjà allègrement dépassé les 10CM...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Vu comme c'est parti, on dépassera par endroit les 30cm chez moi d'ici ce soir, je prend pas trop de risque je pense en disant qu'il restera une couche au sol d'ici noël, trop bon!

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

début des hostilités à Champigny.ça tombe dru des floncons de taille moyenne rythme de 2 cm / h minimum

Trop fortes les mouettes qui se sont affolées il y 20- 30 minutes. Elles ont un radar aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...