Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu prend dans l'herbe ? Parce que j avoue qu'on a pas l'impression d'avoir 15cm, après je te crois mais tu prend ou ? Moi je prend sur une table et j'ai 10cm dans l'herbe j'approche 12 mais ça ne compte pas dans l'herbe !

Toujours neige modérée à forte actuellement.

Je mesure dans le rond formé par la piscine en été, c'est un mélange de terre et de sable bien compact avec quelques pousses par ci par là. Il y a 12 à 13cm sur les tables mais le vent a soufflé la neige hier en début d'épisode.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sur ta photo météo78, c'est sur la pelouse ou pas?

Dans l'autre, où on voit le toit, je vois au max 7-8 cm

actu la limite pluie neige ce situe environ au sud d'une ligne Alençon-Chartres.

Asnieres(92) neige forte désormais ca cumule bien, on est sur du 6/7 cm heure, T° tjrs proche de zéro

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

mét' mesure dans l'herbe je pense

-0,2°C neige forte, pas de répit toujours, même si je suis en limites des précip neigeuses en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Dites moi si je me trompes, les flocons les plus gros le sont par neige soutenue car ils commencent à s'humidifier et à se conglomérer entre eux au début du processus de fonte non ? Parce que chez moi à Guyancourt ca tombe assez fin mais dru !

Une trentaine de personnes a mis 2 heures hier soir à déblayer la pelouse du Parc des princes et encore le match a failli être annulé innocent.gif

Toi, faut que t'arrêtes un peu de regarder en boucle les webcams et chaines d'info continues depuis Toulouse shifty.gif

Beau tapis blanc à Boulogne (à quelques mètres de Paris) wink.gif

Une pelouse prend la neige même par 3 ou 4° si elle tombe fortement.J'essaie juste de m'informer je constatais hier que si dans quelques arrondissements la neige tenait sur Paris hier soir, dans d'autres comme le 9ème, rien n'a tenu.

Cela dépend donc des arrondissements.

Plus grosse chute pour moi aussi... Surtout au regard de la taille des flocons! default_wub.png

J'y ai pas encore droit, mais comme hier, je vais être patient puisque ça a fini par payer.thumbup.gif

Par contre, les flocons ont grossi de taille depuis cinq bonnes minutes, ça cumule, ça cumule...

Quand je sortirai à la fin de l'épisode, je reconnaîtrai plus ma propre ville.ohmy.gif

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bonjour à tous

Ici toujours neige forte à petit flocons qui ont tendance à s'épaissir de plus en plus. Le paysage est magnifique, la couche de neige l'est tout autant.

Je me demande à quoi cela ressemblera à la fin de l'épisode mais là c'est déjà impréssionant. Les 15 cm sont franchement jouables dans certains coin déjà, ici en tous cas on a dépasser les 10.

neige modérée sur paris 3, ce serait top d'atteindre l'epaisseur du 8, mais pour le moment l'intensité du 8 n'a pas atteinte..

j'ai quand meme rarement vue autant de perturbations neigeuses, meme en 2005, ou celles ci avaient surtout gatée la banlieue, je me souviens qu'a paris rien, et des que je depassais le periph, tout blanc !

Une pelouse prend la neige même par 3 ou 4° si elle tombe fortement.

J'essaie juste de m'informer je constatais hier que si dans quelques arrondissements la neige tenait sur Paris hier soir, dans d'autres comme le 9ème, rien n'a tenu.

ici à Montmartre nous sommes en hauteur et en plein vent, la neige tient parterre, même quand la plupart du temps il n'y a plus de neige dans Paris, ici il en reste, il y fait toujours plus froid

Une pelouse prend la neige même par 3 ou 4° si elle tombe fortement.

Ah, si tu les dis default_innocent.gif

J'essaie juste de m'informer je constatais hier que si dans quelques arrondissements la neige tenait sur Paris hier soir, dans d'autres comme le 9ème, rien n'a tenu.

Bien évidemment, ça dépend des endroits, comme souvent en ville

Alors, la prochaine fois que tu vois une vue de Paris en sortie de galerie commerciale ou au dessus d'une bouche de metro, évite d'en tirer des généralités ....

Hallucinant, ce qui tombe (le mot est fort default_laugh.png )

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'y ai pas encore droit, mais comme hier, je vais être patient puisque ça a fini par payer.thumbup.gif

Par contre, les flocons ont grossi de taille depuis cinq bonnes minutes, ça cumule, ça cumule...

Quand je sortirai à la fin de l'épisode, je reconnaîtrai plus ma propre ville.ohmy.gif

Moi c'est déjà le cas, je ne réalise toujours pas ce qui se passe actuellement, la ville est complètement paralysée, les routes secondaires ne sont plus dégagées depuis vendredi soir, autant dire qu'on ne voit plus la différence entre routes et trottoirs ! Du pur délire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...