Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il commence a tomber des flocon types pizzas actu! default_thumbup.gif

-0,2°C

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça a l'air de devenir flotteux vers Alençon default_crying.gif

je compatis, mais a priori on se raprroche de ce qui était prévu par GFS avec peut etre un minim décalage de 40-50 km vers le nord

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Forte chute de neige en cours, visibilité très réduite, la couche de neige augmente à vue d'oeil, on doit etre aux alentours de 10cm. Meme les routes bien salées, ne sont plus visible, toutes blanches.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si le paquet d'alencon est de la neige ça risque de faire mal a paris il a l'air terrible default_shuriken.gif

Et si c'est de la pluie, ça va aussi faire mal....à nous default_laugh.png :lol: default_laugh.png

1,9°C ça monte lentement toujours

HS

http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier

sur camera 3, un kéké s'amuse

Les grands magasins de Vélizy risquent de perdre énormément d'argent

Peu de gens vont aller faire chauffer la Carte Bleue

Alors que le dimanche précédent Noël est traditionelement le plus gros dimanche pour les magasins

Je me marre ce ces fêtes de Noël devenues si mercantiles

fin du HS

Une pelouse prend la neige même par 3 ou 4° si elle tombe fortement.

J'essaie juste de m'informer je constatais hier que si dans quelques arrondissements la neige tenait sur Paris hier soir, dans d'autres comme le 9ème, rien n'a tenu.

Cela dépend donc des arrondissements.

Oui j'ai pu le remarquer, ça tient mieux à l'est d'une ligne Père Lachaise - parc des buttes chaumonts, en fait au dessus de 100m d'alt default_shifty.gif

mais il suffit de passer le périph du coté des Lilas Bagnolet Montreuil pour se rendre compte qu'il y a un gap entre IM et la banlieue

Actu vers Mo Télégraphe neige modérée à forte qui tient partout on doit atteindre les 4-5 cm en moyenne ce qui est pas mal du tout pour IM default_shifty.gif

Moi c'est déjà le cas, je ne réalise toujours pas ce qui se passe actuellement, la ville est complètement paralysée, les routes secondaires ne sont plus dégagées depuis vendredi soir, autant dire qu'on ne voit plus la différence entre routes et trottoirs ! Du pur délire !

Pour toi c'est normal, la campagne perdue du vexin val d'oisien doit prendre cher.tongue_smilie.gif

Actuellement, neige modérée en passe de devenir forte si les intensités et tailles des flocons continuent à augmenter.

Neige forte sur Paris 2 qui tient partout... Dommage que la temp soit legerement positive 0.6. Ca tient partout et assez facilement di fait de la faible circulation(on est dimanche).

Je reviens d'ue ballade dans je jardin des tuileries, il y a deja 5cm cumulés entre hier et aujourd'hui...

Ah, si tu les dis innocent.gif

Bien évidemment, ça dépend des endroits, comme souvent en ville

Alors, la prochaine fois que tu vois une vue de Paris en sortie de galerie commerciale ou au dessus d'une bouche de metro, évite d'en tirer des généralités ....

Hallucinant, ce qui tombe (le mot est fort laugh.gif )

C'est vrai qu'hier c'était du n'importe quoi, les équipes de France 3 IDF, France 3 Nationale et France 2 se sont mis au même endroit, en plein 9ème et leurs reportages de 19h puis 19h30 et 20h étaient les mêmes ou presque, il n'y a que les envoyés spéciaux qui changeaient.

C'est cela le service public de tv, beaucoup de chaines mais les équipes étaient toutes au même endroit.

A Paris Gare du Nord, même si l'intensité est très belle la température est trop élevée. La neige accroche la végétation, les voitures, les toits mais ne parvient pas à cumuler au sol. Par conséqent une pellicule blanche se forme sur le bitume mais les fortes intensités ne permettent pas de l'augmenter significativement....juste la maintenir. Ainsi les très beau cumuls seront sans nul doute à oublier dans Paris!

Bonne journée neigeuse

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca tombe bien sur Villemoisson avec un cumul de 10cm depuis hier.

La neige est fine et tombe droit.

Pas ou peu de vent. A ce propos, mes anémomètres sont bloqués par la neige default_santa.gif

Actuellement: 0.1°C, la pression est à 993hPa et descend rapidement

Tn: -0.9°C à 2h15

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui j'ai pu le remarquer, ça tient mieux à l'est d'une ligne Père Lachaise - parc des buttes chaumonts, en fait au dessus de 100m d'alt default_shifty.gif

mais il suffit de passer le périph du coté des Lilas Bagnolet Montreuil pour se rendre compte qu'il y a un gap entre IM et la banlieue

Actu vers Mo Télégraphe neige modérée à forte qui tient partout on doit atteindre les 4-5 cm en moyenne ce qui est pas mal du tout pour IM default_shifty.gif

Je te confirme, ici sur les hauteurs de Bagnolet, la couche au sol est deja très conséquente, autour de 10cm.

Actu neige modérée à forte.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le sud 78 va prendre cher avec le paquet d'Alençon

vu les échos, c'est soit des pizzas, soit de la flotte...la neige est redevenue modéré a forte a flocons moyens

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

neige modérée actu sous 0.2°c.

La hauteur totale de neige pour ce week-end est pour le moment de 8cm.

Tn -1.4°c

Pression en baisse à 993hPa

HR 94%

Bon ski ! default_whistling.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

img78472.jpg

img78482.jpg

default_wub.png

La neige passe par toutes sortes d'état : légère, humide, fine, épaisse, faible, forte... en l'espace de quelques minutes. Marrant et stressant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Il ne neige quasiment plus. Accalmie.

Tu te situe dans le tout petit trou de précipitations sur le radar^^Je devrais le sentir un peu aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...