Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

En tout cas pers o au vu des radars sur meteo60 et pleuvrapleuvra pas ça sent bon pour une grosse partie IDF car le front est quand même large

Je trouve ça plus encouragant que ce matin. A ça me ferait tellement plaisir que MF se goure car si vous vous rappelez bien plusieurs fois MF nous a enlevé ou pas mis en vigie Orange et c'est la ou on récoltait pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pourquoi tout le monde mets un "d" à la fin de Arnoult? default_shifty.gif Imaginez Parit default_thumbup.gif

ça commence à cumuler un peu ici, on est parti pour la soirée...

J'ai un collègue qui s'appel Arnould !Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

@meteo78

Et la température, elle réagit comment avec les précipitations?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, non je ne suis pas content :/

Les deux premières fois où il a neigé, la semaine dernière, j'étais dans Paris, je n'ai donc pu admirer le 1er paysage blanc.

Quand je vois les 70 cm en Normandie, les 55 cm en Rhône-Alpes, j'ai du mal à me dire que j'ai la chance d'avoir 1 cm (je n'ai pas eu 2 cm)

Surtout quand mon petit frère envoie des photos comme ça de sa cité U :

148357_124298147633286_100001593049229_187579_295030_n.jpg

154846_124297997633301_100001593049229_187570_5998935_n.jpg

149155_124298107633290_100001593049229_187576_4919763_n.jpg

148683_124298164299951_100001593049229_187580_5368974_n.jpg

(OUPS ! default_thumbup.gif )

Quand je vois que même les Charentes-Maritimes ont plus de neige qu'ici, j'ai encore du mal à être joyeux.

Quand on voyait des prévisions à -5 de Tx et finalement c'est -1, on est déjà plus loin des records donc je ne jubile pas plus que ça.

Cependant, les averses qui nous touchent depuis une semaine me font plus que plaisir comme je l'ai déjà dit, c'est très plaisant pour les yeux et ça donne du baume au coeur =)

Mais mon côté passionné, comme beaucoup d'entre nous, est plutôt déçu de cette VDF qui s'annonçait monumentale.

Mais je reste plein d'espoir pour la suite de l'hiver =)

Je te parie ma chemise qu'on aura surement plusieurs épisode assez remarquable cette Hiver venant d'Est je le sens comme ça cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est juste qu'avec note position et puis le fait qu'on soit proche de la capitale ça désavantage un peu mais bon l'an dernier on a beaucoup mangé et si cette hiver ce maintient comme ça ce qui semble le cas et déjà un possible renouvellement pour jeudi prochain (voir le topic LT) je pense que c'est pas finis et les surprises arriveront .

Patience mon jeune padawan patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Toujours -2°C ici avec le 0.5 à 1 cm qu'on a eu ici je me contente de cela même du saupoudrage c'est beau pour Novembre mais j'attend la suite =). Il ne neige plus depuis 10h :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

aïe, le gros a du mal a arriver sur Rambouillet, neige faible a modéré par -2,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active aussi au Sud seine et marne. Il semble que tout le Sud IDF va prendre. Pk avoir enlevé la zone orange ? C'est peut être ce soir qu'on va prendre le plus gros ! A suivre, pour mois ça ne sera pas la avant 23h de toute façon si sa viens jusqu'à moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le radar a une belle tronche, ca sent bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : ca neigeotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar a une belle tronche, ca sent bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof bof, la partie ouest du front ne parvient pas à rentrer franchement dans les Yvelines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bof bof, la partie ouest du front ne parvient pas à rentrer franchement dans les Yvelines...

Oui mais la partie est se renforce et progresse bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux... Alors qu'on allait vers la deuxième journée de la saison sans dégel... et bien non ! Dégel à Paris depuis 21h30. +0,3°C à Saint Germain et ça monte encore. default_thumbdown.gif

Manquerait plus qu'on ait de la flotte si le front arrivait jusqu'ici ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis allé prendre une photo avec 1cm pour l'épisode (déjà!) en quelques minutes, maintenant les flocons sont vraiment gros et ça tombe dru! Ca cumule très vite. La température ne bouge pas.

Les routes sont blanches

imgp8556.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre tendu pour intra muros, la zone commence à butter, exactement comme prévu d'ailleurs.

C'est quitte ou double pour que cette zone atteigne paris.

On a bien un épisode qui coupe l'Ile de France en deux

le nord (sec) et le sud (neigeux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Premiers flocons sur Gif! Courage au nord, ça arrive!

bonjour voisin, peux-tu me dire où tu te trouves à Gif/Yvette ?

Ici (Gif - plateau de Chevry), pas l'ombre d'un flocon.

22h00: neige très très fine actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...