Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •

•. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★

˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★

˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 | ˚ Et une Bonne Année 2011♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥

.#Bonnes fêtes*~.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En effet. Souviens-toi de /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1399197'>ceci.

De plus, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu as le rôle principal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : couvert, venteux, neige faible et température de 0,2 °C sur mon balcon.

Quoi ! Je n'ai pas le rôle principal! Et je ne figure même pas sur la liste! Je suis horriblement vexé!

Bon, pour la peine, je fais la grève des observations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Edit: hum de plus en plus interessante cette histoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige devenamt forte a suivre

Nickel ça descend vers l'Yonne où je serais ce soir default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je passe juste vous souhaiter un très bon réveillon de Noël ! Pour moi il est magique, avec une couche de 9 cm, la neige qui continue de tomber finement, et la montagne entièrement blanche en arrière-plan ! Que du bonheur default_wub.png

Hâte de découvrir le cadeau de Mr Kristo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fini la neige, le ciel reste nuageux, mais ce n'est plus uniforme...

0,1°C (Tx 0,4°C)

80%

1015 hpa

place aux fortes gelées... default_thumbup1.gif

EDIT : ça semble un peu se morceler, -0,1°C

Je fais fondre la neige dans le pluvio, ça risque de prendre du temps... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini la neige, le ciel reste nuageux, mais ce n'est plus uniforme...

0,1°C (Tx 0,4°C)

80%

1015 hpa

place aux fortes gelées... default_thumbup1.gif

Fortes gelées oui mais on pouvait attendre mieux je pense car trop de vent cette nuit malheuresement... -1°C actu en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayait tout est blanc désormais superbe ambiance le sud 77 va t'il se racheter des

ce soir et pas desmoindres? C'est bien partit en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonsoir et joyeux noel à tous !

Pour faire un petit bilan de cet épisode, c'est 5cm d'une très belle neige comme à la montagne qui s'est déposée ici. Tout est blanc ce soir et il fait très très froid, tout est gelé une vraie ambiance hivernale en ce soir de réveillon. (globalement satisfait de l'épisode avec une bonne petite couche qui tiendra pendant un moment)

Bonne soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_innocent.gif

Les chutes de neige continue ont repris tres tot ce matin (6h), tout en restant assez faible avec des flocons fins mais reserrée. Ils s'agissaient essentiellement d'une neige en grains mais qui arrivaient malgré tout à tenir au sol du fait d'une température proche de 0°C.

Cette neige a persistée durant toute notre matinée pour se prolonger jusqu'en milieu d'après-midi ou elle a enfin cesser vers 15h.

Le temps est redevenu progressivement plus sec le reste de l'après-midi avec un ciel qui est rester tres nuageux.

L'épaisseur neigeuse relevé après cet énième épisode est rester identique par rapport a hier avec une hauteur de 4 cm environs sur les zones les plus touchée (exposée au vent). default_rolleyes.gif

Quelques congères assez gros se sont meme formées du à toute cette neige qui est tombées en continue depuis hier après-midi, avec parfois des épaisseur qui ont atteind les 15 voire 20 cm ! default_mellow.png

Le vent du nord a continué également a souffler assez fort aujourd'hui avec des raffales proche de 40-50 km/h.

Ce vent a nettement accentué une nouvelle fois l'impression tres froide pour ne pas dire glacial avec une température ressentie de -6/-7°C ! (comme hier).

Justement, les températures ont été une nouvelle fois bien froide pour la saison mais pas trop (contrairement aux ressenties), avec des valeurs sous abris comprises entre -0.6°C pour la minimal et pas plus de 0.2°C pour la maximal.

Ce soir, le ciel reste globalement tres nuageux (rare trouées), mais la température sous abris commence à baisser avec -0.3°C actuellement et ce n'est qu'un début.

Prudence une nouvelle fois si vous devez prendre le volant pour cette soirée du réveillon de noel car les routes sont devenu bel et bien dangereuses et particulièrement glissantes nottament sur le réseau secondaire (souvent verglacées et enneigées). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Joyeux noel à tous" ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,2°C actu

Et peut être une gelée pour Noël...merci pour le cadeau Dame Nature default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est quoi ces c*******s?

Après avoir atteint les 0,1°C, la température remonte actu à 0,6°C default_unsure.png

Si ça continue, tout va fondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le réveillon à Malakof

soit à 1km au sud de Paris, pas plus.

Entre mon 15eme et la Porte de Versailles il y déjà un monde

Plus rien chez moi et de la glace partout sur les trottoirs proches de la Porte de Versailles.

A Malakof c'est pire !

Ambiance Station de ski

A part les grande rues , toutes les petites rues sont prises dans la glace , parfois plusieurs cms.

Même les trottoirs dans les rues passantes sont recouverts d'une impressionnante couche de glace ! default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Joyeux Noël à tous.

Demain on prend la route pour ... Chartres puis Rennes

J'ai hâte de passer au fameux Mont Velizy default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai hâte de passer au fameux Mont Velizy default_thumbup1.gif

Et bien tu seras pas déçu "du voyage". J'y suis passé dans l'après midi, où du moins à proximité, et franchement j'ai halluciné : Entre 10 et 15cm de neige selon les surfaces, à seulement quelques minutes de chez moi en caisse! default_pinch.gif Je m'attendais à voir pas mal de neige, mais à ce point...Deux p'tites tofs pour illustrer tout ça : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1020275small.jpg

p1020272small.jpg

Joyeux Noël! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillon dans le Nord-Est du 77 avec 8 à 10 cm de neige, moins que chez moi où il y a le double, mais bonne ambiance hivernale.

Les nuages bas ont déserté le ciel, mais une couche d'As peu épais persiste, la température baisse lentement mais sûrement.

Les routes non déneigées ici sont brillantes et verglacées.

Tactu = -2,6°C.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Réveillon en Vallée de Montmorency dans le 95 où il y a beaucoup moins de neige que chez moi (3-4 cm à vue d'oeil) mais l'ambiance est tout de même sympa.

L'altitude a vraiment joué mercredi soir car entre le haut de Marly-Louveciennes et l'arrivée vers le Pecq (3 km plus bas) on passe de plus de 10 cm avec gros tas de neige au bord des routes à une fine couche disparate.

Ciel bleu et ambiance froide (autour de - 3°)ce matin.

Bon Noel blanc à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...