Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

Journée assez calme aujourd'hui avec un ciel couvert mais haut ce matin avec une Tn à -1.6°c.

Le ciel s'est découvert vers midi et la température est remontée jusqu'à +1.6°c mettant fin à la serie de journée sans dégel.

Après une première forte baisse de la température jusqu'à -2.5°c vers 18h00 puis une hausse, elle chute maintenant une nouvelle foi à -1.7°c.

HR 77%

1015 hPa en hausse.

Peut-être une forte gelée cette nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dammatrix tu relève -1°C moi je relève -2,8°C!

Ton thermomère n'ezst pas bon ! Mon thermomètre est dans un abris à 1m50. Moi je suis vriament bon. Tu evrra, il y a +1 à Orly et Melun de toute façon. On se trouve entre les deux c'est normal d'avoir -1°C ici !

Sinon vriament déprimé quand je vois du -6 voir -8 dans tou l'ouest et NO IDF pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le ciel est couvert en tout début de matinée dans une ambiance assez brumeuse, cependant des éclaircies de plus en plus belles sont revenues en cours de matinée. Le ciel est meme devenu peu nuageux à la mi-journée.

Ce beau temps assez ensoleillé s'est poursuivie en cours d'après-midi avec quelques nuages.

Le ciel est redevenu de nouveau assez nuageux en fin d'après-midi/début de soirée.

Le froid est rester tres vif encore aujourd'hui avec en matinée, une minimal de -3.1°C.

Aucun dégel n'a été observée cet après-midi (cela fait plusieurs jours deja que sa dure) avec au meilleur de la journée -1°C.

Ce soir, le ciel est cette fois-ci dégagé (rares nuages), avec une température bien sur tres froide puisque le rayonnement nocturne est important, il fait en effet -2.9°C actuellement.

ATTENTION aux chutes de neige et aux pluies verglacantes prévu demain matin ! (nous sommes en vigilance orange).

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé orléans aujourd'hui. Quand je pense à la couche en IDF ça me donne un petit pincement au coeur. Presque toute une région humiliée par Dame nature. default_crying.gif

Tout ça pour dire qu'entre les tas de neige et les stalactites dépassant allègrement le mètre, l'ambiance est toute autre au sud de la Beauce.

J'ai pris quelques photos sur la route.

Ici Angerville, un des coins les plus gâtés en IDF :

p1010965j0.jpg

Allez pour vous faire rager ! default_devil.gif

p1011031.jpg

D'autres tofs ici : /topic/63597-de-paris-a-orleans/'>Mon lien

Sinon bon anniversaire Kristopoff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

-1.5°c maintenant, je sens le yoyo toute la nuit.... adios la forte gelée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température se décide enfin a chuter, -1°C en 30 min

-3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon anniversaire en retard également, Kristopoff default_thumbup1.gif

-7.1° ici malgré la brume, j'ai des champs de neige entiers de plusieurs km de long sans une trace où marcher en moons boots, c'est le pied default_santa.gif

Les traces de moons boots justement en me retournant lors de mon départ dans les étendues enneigées default_thumbup.gif

imgp8588.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le ciel s'est définitivement couvert naturellement à l'approche du front, alors que ça ne faisait que se couvrir et se découvrir en cours de nuit limitant pas mal la baisse de la T° ; tn -3,1°C actu T° en hausse plutôt rapide -1,8°C , je sens que je vais avoir de la flotte ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-0,9°C actu (tn -1,0°C)

La température commence à remonter maintenant

edit: -0,7°C maintenant, ça traine pas cette hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un minimum de -4,3° (mon thermo surestime toujours d'1 ou 2°), la température est remonté dans la nuit jusqu'à -1,8. Actuellement le ciel paraît bizarrement dégagé et la température tend à rebaisser -1,9.

La perturbation n'est plus très loin et devrait nous aborder d'ici 1h je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'active à Mantes. Les premiers flocons voltigent tandis que le redoux s'accélère avec un vent de sud-ouest qui s'est brutalement et une température qui grimpe vite même si elle reste bien négative. A suivre, ça s'annonce quand même sympathique pendant 1 à 3h...

Edit : bizarre, le métar de Rennes vient de passer de pluie modérée à neige forte et celui de Cherbourg de pluie/neige à neige forte, normalement c'est censé aller dans l'autre sens (de la neige vers la pluie), non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'active à Mantes. Les premiers flocons voltigent tandis que le redoux s'accélère avec un vent de sud-ouest qui s'est brutalement et une température qui grimpe vite même si elle reste bien négative. A suivre, ça s'annonce quand même sympathique pendant 1 à 3h...

Edit : bizarre, le métar de Rennes vient de passer de pluie modérée à neige forte et celui de Cherbourg de pluie/neige à neige forte, normalement c'est censé aller dans l'autre sens (de la neige vers la pluie), non ?

Peut-être que les fortes précipitations à rennes produisent un effet d'isothermie .. mais vu la T° positive si neige il y'a ça ne tiendrait pas au sol .

-2°C actu contre -1,8°C il y'a une heure

-2,1°C maintenant la T° semble rebaisser bizarre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,9°C de Tn et -4°C maintenant, ça risque de glisser sérieusement ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

C'est le 5ème jour avec encore de la neige au sol...

Il a fait froid cette nuit Tn -5.4°C

Ca se réchauffe actu avec -1.8°C

Pression en baisse 1014.7 hPa

Un peu de vent de sud

Ciel lumineux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...