sylvainmeteo Posté(e) 7 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 pluie verglaçante qui s'atténue, vivement demain 6,5 mm et encore, il y a facilement 9/10 car il y a un gros tas de glace dans le cone du pluvio... -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Je viens de vider mon pluviomètre : 8mm aujourd'hui ! Ce qui porte à 13mm pour décembre. Il pleut encore faiblement actuellement par une température qui stagne à +0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Avis à ceux qui défendent corps et âmes MF... Le CDM du 75 annoncait 2°C à minuit... La maximale était prévue au niveau du 03°C! Qu'en est il à cette heure? Un exemple parmi tant d'autres malheureusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Avis à ceux qui défendent corps et âmes MF... Le CDM du 75 annoncait 2°C à minuit... La maximale était prévue au niveau du 03°C! Qu'en est il à cette heure? Un exemple parmi tant d'autres malheureusement! Pour demain, je ne demande qu'à contredire MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 décembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir, je me répète mais svp prenez des photos(ceux qui peuvent...) de cet épisode qui arrive sur Paris, et qui m'a l'air costaud! pour nous en faire un peu profiter, ça serait sympa. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 8 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 salutations a tous! alors ici -1 degrés il tombe de la pluie depuis environ 21h les sols sont mouillé ca na pas l'air de glissé beaucoup voili Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 décembre 2010 dixit plusieurs sites météo ça promet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Des chutes de neige souvent abondantes se produiront du sud du Benelux au Bassin Parisien jusqu'au Perche et à l'Orléanais, neige qui tiendra au sol pour donner généralement 5 à 10 cm, parfois 15 voire 20 cm localement." Un Orléans à Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.* Actuellement 0°C et quelques gouttes tombent avant l'arrivée de la neige sur des sols à 0°C et qui ne se réchaufferont pas avant Vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, Ce matin, ciel couvert avec pluie pour l'instant dans une ambiance froide, la neige serait au rendez-vous dans la journée. Tn 0° actu 0°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 on n'aura le droit a de la flotte jusqu'a 16h... avec tout ce qui tombera avant j'espère que çe ne sera pas du gachis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 on n'aura le droit a de la flotte jusqu'a 16h... avec tout ce qui tombera avant j'espère que çe ne sera pas du gachis Ici a priori neige dès 14h. Donc si le gros des pp ne sont pas passé, les 5-10cm sont envisageable. EN tout cas actuellement, c'est couvert (il ne pleut plus depuis 10 minutes environ) et il fait +0,4°C en baisse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Bruine sur le trajet du boulot, aucun problème de verglas sur la route. Très peu d'amplitude thermique cette nuit avec une Tn temporaire à 0.2°c 1.8mm dans le pluvio cette nuit (fonte de la neige). Actu 0.2°c HR 94% 1002hPa Vent de secteur Nord. En attente de la suite pour la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La T° baisse un peu, on est pas loin du gel à paris centre (0,3°C); vivement que ça se maintienne .. Bon allé moi j'vais terminer quelques révisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 -0,4°C et c'est localement verglacé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 92% 1001 hpa bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 8 décembre 2010 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour! Ciel couvert il bruine un peu. La temperature vient de passer dans le negatif sur le plateau briard! Le vent de NNO est modéré est désagréable. Quelques données: tn -0.1°C en cours humidité relative 98% pression atmo 1002.5hpa (en legere hausse) Il est tombé 1.0 litres d'eau par m² depuis 00h, 11.6mm depuis le debut du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sur Guyancourt ce matin toutes les surfaces non salées sont recouvertes de glace, les arbres ont facilement 2-3 mm de glace sur les branches, avec le vent ca fait un bruit caractéristique qui fait qu'on n'a pas envie d'en prendre une sur la tête Thermo -0.5° ce matin et une remarquable stabilité depuis plus de 24h, seulement 0,6° d'amplitude thermique entre 23h lundi soir et 4h ce matin, de -0.4° à +0.2° ! A La Défense plus bas et plus près de Paris pas de verglas il doit faire environ 0,5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il tombe une faible petite bruine qui a tendance à geler sur le sol et la végétation, mais moitié eau moitié glace. Ma girouette est bloquée depuis 4 h 50 ce matin (l’anémomètre fonctionne) La température est en baisse progressive très lente : 0.1°C hier soir, -0.4°C actuellement. Humidité 100% Vent NE (environ), 5 Km/h (moyenne depuis 0 heure) Pression stable 1002 mb Je surveille le radar et attends la neige avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 8 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 le radiosondage de trappes de 0z 8/12/2012 Radiosondage Trappes 0z Il confirme la couche d'air positive entre 2000 et 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 8 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 le radiosondage de trappes de 0z 8/12/2012 Radiosondage Trappes 0z Il confirme la couche d'air positive entre 2000 et 600m Ce qui veut dire qu'on aura pas de neige ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce qui veut dire qu'on aura pas de neige ??? Non, ça veut dire que ça colle au previs, cette couche positive était prévus... Ici actu 1,7°C et il y a une ambiance étrange dehors, en effet on a une luminosité jaunâtre...ça fait pensé à l'ambiance de l'été juste avant qu'un orage éclate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca explique la pluie de cette nuit et ce matin. Dans la journée la masse d'air va se refroidir et cette couche d'air positive va repasser en dessous de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Non, ça veut dire que ça colle au previs, cette couche positive était prévus... Ici actu 1,7°C et il y a une ambiance étrange dehors, en effet on a une luminosité jaunâtre...ça fait pensé à l'ambiance de l'été juste avant qu'un orage éclate Oui je me faisait exactement la meme reflexion, c'est arrivé d'un seul coup en plus comme si on allumait une lumière ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne, la température positive en altitude, elle devrait avoisinée les 0° à partir de 10h sur le 95 et 11h pour paris et sa petite couronne. Enfin toute la région sera englobée d'air négatif en altitude à partir de 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici actu 1,7°C et il y a une ambiance étrange dehors, en effet on a une luminosité jaunâtre...ça fait pensé à l'ambiance de l'été juste avant qu'un orage éclate Idem sur Paris, drôle de lumière gris/jaune au moment du lever de soleil... T° scotchée à 0.7° à Saint-Germain, ciel couvert. Voilà, on est au pied du mur, ya plus qu'à serrer les fesses et ouvrir les yeux... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 8 décembre 2010 Verberie (oise) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 salutations a tous! alors ici -1 degrés il tombe de la pluie depuis environ 21h les sols sont mouillé ca na pas l'air de glissé beaucoup voili Nouvelles salutations! Alors en faite jai pas précisé a l'heure de mon poste je tafé jetais a gonesse ,mais en rentrant sur louvres 8klm plus au nord une vrai patinoire la neige d hier na pas bougé et une température a -0.6 voili bonne journée pour le coup j'espère a talheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les arbres sont pris par la glace et craquent sous le vent de NE. Toujours cette bruine. La pluie de la nuit a finalement peu entamé les 3 cm de neige d'hier (nous étions en limite de tenue au sol...10km vers le Sud il n'en reste quasiment plus). Il ne reste plus qu'à attendre. T° : 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici sur les hauteurs de Clamart, la bruine qui tombe verglace les branches des arbres et certaines surfaces métalliques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés