Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ah! ici pas vraiment de verglas.

Temps extremement gris opaque et visibilité très médiocre, doublée en plus de petites bruines

ça met en appétit tout ça default_tongue_smilie.gif

et pendant ce temps notre front prend forme et se prépare tout gentiment a nous gratifier..

a très tantôt default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Ce matin, les arbres gardaient encore leurs manteaux blancs

Il y a une bonne bruine sous un ciel bas

Température stable avec -0.2°C actu

Le pluvio s'est vidé donnant 1.6mm

1003.9 hPa et un peu de vent de secteur nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la neige d'hier a pas mal résisté sous cette tempé restant basse, on peut encore parler de paysage blanc

surprise hier soir en voyant pas mal de résidus de neige chez moi (paris). La forte intensité a terrassé l'effet urbain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point positif par rapport à hier, c'est que la transition entre pluie et neige devrait se faire plus tôt qu'initialement prévu. Il n'est pas impossible que certains coins d'IDF (nord 95 et nord 78) voient directement les précipitations se faire sous forme de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ciel bien jaunatres , le metar de tours signale de la neige forte , cela semble bien parti pour aujourd'hui , a suivre dans la journée , la sorti du boulot a 20 heure vas etre difficile surtout en scooter default_scared.gif

Beaucoup de vent ici qui renforce la sensation de froid et 0,6°C a la station a l'abri sur la fenetre donc moins en réel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la prévi 1h Pluie de meteofrance.com, ça indique précipitation faible à partir de 10h30 pour Versailles et modérée à partir de 10h45... Malheureusement ça ne dit pas si ça va être de la pluie ou de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la prévi 1h Pluie de meteofrance.com, ça indique précipitation faible à partir de 10h30 pour Versailles et modérée à partir de 10h45... Malheureusement ça ne dit pas si ça va être de la pluie ou de la neige !

Ca approche donc ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir à Versailles Montreuil.... pas de flocons ! par contre du grésil qui accompagne cette pluie fine !

Je peux pas vous renseigner sur la température... pas de thermomètre ici !

EDIT : ça s'intensifie ici ! toujours de la pluie et grésil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il tombe actuellement quelques... gouttes, vous pensez vraiment qu'on aura un épisode de neige mémorable,personnellement je ne le sens pas,d'après la carte météoalerte,il n'y a pas beaucoup de neige dans les environs et le bulletin audio en page d'accueil n'est pas si optimiste,enfin,espérons que je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir à Versailles Montreuil.... pas de flocons ! par contre du grésil qui accompagne cette pluie fine !

Je peux pas vous renseigner sur la température... pas de thermomètre ici !

oui,en effet!j'ai un peur peur pour la suite...et la pluie tombe bien quand meme.crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Mais soyez patient pardi

Le froid progresse actuellement du Nord, la colonne d'air sera négative vers 12h sur Paris et vers 13-14h sur le 91

Pour l'instant on est en accord avec les prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Grésil actu sur Boulogne Billancourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grésil actu sur Boulogne Billancourt.

Pareil ici, ça claque sur les vitres!La neige devrait apparaître rapidement à priori!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil actu sur Boulogne Billancourt.

C'est plutôt bon signe. Pour rappel, les modèles voyaient de la pluie en matinée jusqu'à 12h pour Paris, ce n'est qu'à ce moment là que la neige remplacerait la pluie. Pour le moment tout semble suivre son cours. Si le grésil est déjà de la partie, c'est que la neige n'est pas très loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,en effet!j'ai un peur peur pour la suite...et la pluie tombe bien quand meme.crying.gif

C'est pas comme si ce n'était pas prévu en même temps...

petite pluie fine sur Suresnes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais soyez patient pardi

Le froid progresse actuellement du Nord, la colonne d'air sera négative vers 12h sur Paris et vers 13-14h sur le 91

Pour l'instant on est en accord avec les prévisions

Effectivement ! ce n'est pas le gros des précipitations donc pour l'instant je ne m'inquiète pas ! et puis hier ça avait commencer par du grésil aussi avant de passer à la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Au risque d'être redondant, présence dans la pluie de gouttes glacées depuis quelques minutes. Tout ça pour dire que le refroidissement progresse du nord vers le sud d'IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...