Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

et en Ariège à tarascon, RIIIIIIEEEEEN.

ça me désespère!, sur ce je vais a la station travaillé en dameuse jusqu'à 10h demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , passez une bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

et en Ariège à tarascon, RIIIIIIEEEEEN.

ça me désespère!, sur ce je vais a la station travaillé en dameuse jusqu'à 10h demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , passez une bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Il neige faiblement à Pamiers (09) depuis au moins 1/2 heure. Comme chez Piloutop, l'intensité est très faible, avec un vent d'ONO vraiment fort, des petites branches ont même été arrachées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tempé : 1.3°C en baisse.

A+++

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours régulière au nord d'albi dans le tarn avec une couche au sol qui doit atteindre déja 5 cm alors que GFS avait prevu juste maintenant les PP solides. Et le radar n'en finit plus de faire stagner les PP sur le ségala tarnais et aveyronnais...

Ca sent les 10 cm pour demain en fin d'a-midi.

Je retourne au dodo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

03:00 Toulouse/Blagnac (31) Alt. 152m neige modérée METAR/SYNOP

On dirait que ça commence à le faire ! default_thumbup1.gif

Bon, les échos radar semblent un peu bouder le Sud de la région toulousaine et l'Ariège .. à suivre !

Ici à Pamiers, il neige toujours faiblement, cette neige ne tient pas au sol vu la faible intensité. Le vent d'Ouest, franchement fort en soirée, semble un peu se calmer. Impression à confirmer toutefois.

Pour ma part, je vais me coucher!

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Périgueux ou presque .. il a commençé a neiger vers 2h du mat, il est 6h ce matin , l'épisode continue, il neige doucement mais sûrement temp -2°

6 bons cm au sol qui tiennent bien partout y compris sur la route malgré tout...

Les premières traces c'est Blue( le chien)!

2412a.jpg

coté rue...

2412b.jpg

mon pauvre vieux tamaris va craquer :oops:

2415c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse c'est une déception c'est évident où la neige est tombé cette nuit mais de manière faiblarde. Alors que le gros des précipitations se trouvait un peu plus au nord vers Montauban où ce sont pas moins de 5cm qui sont relevés avec les routes secondaires enneigées. Tout est une histoire de décalage et la Haute-Garonne était mal placé du fait du déplacement de la zone neigeuse d'ouest en est (de la Gironde vers l'Aveyron en passant par la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Tarn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je me suis levé plusieurs fois cette nuit et rien, pas un flocon... c'est le 3° flop de cet hiver default_thumbdown.gif

J'ai croisé quelques voitures blanches mais je ne sais pas d'où elles viennent default_confused1.gif

Actu 3° default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

environ 5cm de neige. couvert avec 1.5 degré. photos en ligne dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douche froide effectivement sue la région toulousaine.... et 1 flop de plus!

Il a bien neigé durant cette nuit mais aucune tenue au sol; ce matin température trop douce de 2,5° et apparemment pas trop d'espoir pour aujourd'hui si on regarde les radars...

vraiment quand ça veut pas, ça veut pas ! Fin d'année 2010 laborieuse pour la neige ici avec un gros potentiel mais pas de bol! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Je vois que pour une fois on a été plutôt bien servit ici avec 11 cm sur ma table de jardin,

5 à 6 cm sur la route. Et encore il a fallut une bonne heure pour que ça tienne vraiment.

Par contre, je dois partir à Dax ce matin, si vous pouvez me donner quelques infos ça serait gentil. Je vois qu'il n'y a que 4 cm à Montauban donc j'ai bon espoir.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demi-déception au réveil, pas une trace de neige nulle part, des flaques ça oui, plus de précipitations et une température remontée à +2°C. Ciel gris et bas, et toujours ce maudit vent d'Ouest. Il me semble avoir vu des zones blanchies sur les hauteurs de Pech-David mais pas bien réveillé à ce moment là, pas sûr donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelques voitures bien chargées de neige sur le périph, des 82. Des collègues venant du nord 31 d'ailleurs étonnées qu'il n'y ait rien ici. Mais pourquoiiiiiiiiiiiii default_crying.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon ben moi qui passe les vacances de noël à Valence, je vois que j'ai rien loupé (d'ailleurs il neige un peu ici mais pas encore de tenu au sol). Température trop douce à Toulouse. Je vois qu'à Montauban ou Albi, il se gave pendant cet hiver alors qu'à Toulouse nada. La bonne sera pour la 4ème vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Douche froide effectivement sue la région toulousaine.... et 1 flop de plus!

Il a bien neigé durant cette nuit mais aucune tenue au sol; ce matin température trop douce de 2,5° et apparemment pas trop d'espoir pour aujourd'hui si on regarde les radars...

vraiment quand ça veut pas, ça veut pas ! Fin d'année 2010 laborieuse pour la neige ici avec un gros potentiel mais pas de bol! default_sneaky2.gif

Que dire ? default_shifty.gif

Qu'une fois de plus on passe pour une bille à l'égard de celles et ceux à qui on a annoncé la neige.

Parce qu'à l'heure où elle est tombée (faiblement de surcroit), personne ne l'a vue. Ce n'est pas non plus avec ce qui est resté au sol (zéro) ...

Bref, potentiel sur les cartes 3 jours avant, oui. Potentiel en réalité, je crois que non.

De toute façon, avec des T qui ne veulent pas descendre, une rose des vents qui se situe toujours côté Ouest, on a quasiment aucune chance.

En plus les basses pressions ne veulent pas envelopper la Haute Garonne. Les Pyrénées restent au sec quasiment.

Que ce soit sur CEP, UKMO ou bien GFS, les épaisseurs sont remontées dés hier début d'AM à 500hPa.

Et puis enfin, vu les radars cette nuit, on a bien vu que ça ne le ferait pas. "Tout" est resté au Nord de la région et s'est évacué vers l'Est, comme la fois précédente.

Nous sommes les champions toutes catégories du "Flop" et du vrai ... en ce début d'hiver. C'en est même devenu de la persécution ou bien de la malédiction.

Appelez ça comme vous voulez default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Bon bein... comment dire... ici la neige est à portée de main :

neige20.jpg

Nous sommes aux pieds de cette petite montagne qui culmine à 600m... Notre maison est à 440m !

Il ne manquait pas grand chose pour blanchir le jardin........ default_blink.png

Actu, il neigeote.

La prochaine fois, je me contenterai des pictos du site de Météo France, qui indiquaient pluie pour la nuit et faible neige pour la journée d'aujourd'hui... alors que le serveur surtaxé de MF était hier soir beaucoup plus optimiste pour la neige en plaine et sur le Piémont (jusqu'à 10 cm chez nous au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars je ne partage pas votre avis. Dire que la température est trop douce et que le vent d'ouest a tout fait capoté est faux. Le problème c'est que la zone neigeuse est passé plus au nord qu'initialement prévue. Les ingrédients étaient là, il manquait plus que ça se mette en route, sauf que ça a eu lieu quelques km au nord.

Quand on voit ce qu'à ramasser le 82, le 24, le 81 et le 46 il y a de quoi avoir les boules, surtout qu'ici avec de telles intensités on aura eu le même rendement.

Bref pour redonner une lueur d'espoir, c'est souvent la deuxième partie de l'hiver qui nous sourit plus ici au Midi-Toulousain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...