Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

un peu de neige cette nuit et par averses aujourd"hui (actu, il y en a une, T°0.9) : le ciel s'est parfois un peu troué, la température a quitté le gel depuis ce matin, donc on a eu un saupoudrage qui a bien blanchi la montagne, mais c'est reparti avec les éclaircies.

Entre les petites chutes de ces derniers jours et l'ancienne neige, on peut dire qu'à partir de 700m, la neige couvre le sol et que l'ambiance est hivernale.

Mine de rien, à part ces 48 heures de pluie non-stop lors du redoux, on n'a eu que des précipitations solides ici depuis une petite vingtaine de jours.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Remiremont, on peut rajouter 2 mm ombés hier sous forme de bruine froide. Total mensuel de 114.5 mm

Tn de 1.3°C, Tx de 3.1°C et Tact de 3°C sous un ciel couvert ayant laissé passé 2 très brèves éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pu du tout de neige au sol, la pluie et le redoux ont tout fait fondre. Sinon, pour en revenir au temps actuel, alternance entre passages couvert et éclaircies.

Pressions : 1019.3hPa ↓

Tn : 1.4°C

Tactu : 5.3°C

Tx : 5.5°C

RH : 88%

Pluvio : 0mm

Vent : 8km/h W

Rafale maxi : 24km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

la petite douceur d'hier a eu raison du manteau neigeux, il ne erste que qq traces.

Brouillards très épais hier soir, couvert ce dimanche avec pluie fine. 0.8mm

tn 1.1°, Tx 4.6° en baisse ce soir 2.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il commence à tomber un petit grésil humide par 1.4°.

A Remiremont, c'est un mélange de neige humide et de grésil, ça blanchi le toit des voitures et le tas de feuilles mortes du jardin par 2.2°C.

Est-ce que je dois comter ça comme un jour de neige au sol ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de soleil de matin, mais il n'est malheureusement pas resté longtemps, les nuages ont vite repris le dessus, Tx 6,2°

, Tn 2,4°

, vent 30km/h en rafales.

Tactu 2,7°, pression 1019hPa, HR 92%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -0.5

Tx : 3.1

petites chutes de neige, qui ont donné globalement 3 cm, dont une partie a fondu en cours de route. Couche au sol quasi uniforme, allant de 7 cm à beaucoup plus selon les endroits.

Actuellement, on est retombé dans le gel (-0.2), avec un petit vent froid sensible et désagréable.

cumul neige hiver 2010-2011 : 91 cm... on devrait atteindre le mètre dans la semaine w00t.gif

PS hors sujet : je suis allé voir le topic IdF ... et j'ai eu le malheur d'y intervenir sur un ton, disons entre "surpris" et un peu "amusé", eh bien ... euh... sont un peu susceptibles ... vous êtes prévenus (même s'il y a des intervenants très sympas, qui se prennent pas au sérieux et qui font la part des choses. Y'en a même un qui décrit son propre topic comme un topic de râleurs, et que c'est ça qui le fait marrer biggrin.gif !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un peu de pluie depuis la fin d'AM, sans neige jusqu'à maintenant.

Temp : 3.1°C

A noter que les champs sont toujours inondés, et à partir d'Hilsenheim, un panneau "route inondée" nous annonce une route barrée à 900m.

Mon père m'a dit que les routes pour aller vers Kogenheim par les champs sont également inondées et donc barrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A Remiremont, c'est un mélange de neige humide et de grésil, ça blanchi le toit des voitures et le tas de feuilles mortes du jardin par 2.2°C.

Est-ce que je dois comter ça comme un jour de neige au sol ? default_confused1.gif

Si je me souviens bien:

tu notes chute de neige (*étoile) ou pluie (p. point), ou les deux si ce ne sont que des précipitations.

On note neige au sol si la couverture est > à 50% de recouvrement. Sinon tu notes (t : traces).

Pas facile, c'est sûr lorsqu'alternativement il pleut et il neige, qu'elle tient au sol ou pas. C'est souvent le cas chez-nous où tu peux avoir pluie, pluie verglaçante, un peu de neige, du grésil ... et ne pas oublier orage etc...

Il doit bien y avoir une explication quelque part sur le forum.

La météo n'est décidément pas une science facile.

Chez nous, c'est toujours positif: 1.3°

Drôle d'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0030-040e1.png- ASSEZ NUAGEUX

Journée calme, assez grise quoiqu'il y a eu pas mal d'éclaircie en fin d'aprem'. A noter qu'on a franchi la barre des 5°C la première fois depuis le début du mois. Et dire qu'on ne va plus franchir le 0 avant un bout de temps maintenant...

Tx : 5°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir à tous,

Matinée bien ensoleillé puis une après midi sous la grisaille avec quelques gouttes.

Ce matin la Température était de 2.9°.

Tx 5.6°

Tactu 2.8°

sous abris, HR 89%.

Point de Rosée 1.1°

Peut être un léger saupoudrage cette nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

il neige à Remiremont mais ça ne tient pour l'instant pas, il fait 0.8°C en baisse régulière depuis une demie-heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin sous un ciel peu nuageux.

Tn en cours avec -3.7° PA:1020.7hPa en hausse HR:70% Vent faible à modéré de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin, Tn en cours -2,7°, pression 1024hPa, HR 80%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Cette nuit à été marqué par le changement de température default_thumbup1.gif

Et par un réveil sous un ciel bleu default_rolleyes.gif

A 5h00 il faisait "encore" 0.2°

A 9H00 Il fait -2.9°

sous abris, HR 76%.

Le vent été bien présent aussi, à 4h35, direction NNO, Vitesse 10.8 km/h, rafale 19.8 km/h

Actu, NNO, Vitesse 7.9 km/h, rafale 13.3 km/h, windchill -5.3°

.

Point de Rosée -6.4°

.

Coté pluviométrie les dernières 24heures on apporté 1.6 mm ce qui porte le cumul total provisoire de décembre à 72.5 mm.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ciel bleu azur ce matin sur Metz.

Par contre l'hiver est bien revenu, 2,2°C à 0h30 (le ciel était encore couvert) contre -2,2°C à 7h30 et -2,7°C à 8h45.

Côté crues, les niveaux baissent très doucement. La Seille occupe encore les chemins de promenade qui la longent et la Meuse occupe toute sa vallée (soit 500 mètres de large) en amont de Verdun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Mulhouse / Kingersheim

Soleil froid

Sensation hivernale ici

-1°

À ste croix ce matin 7h temps semi couvert avec -1 C . Puis rapidement le ciel c'est dégagé pour laisser place à un radieux soleil ! Je ne vois aucun nuage à l'horizon sauf sur les crêtes du honneck et massif de la forêt noire . T actu sur colmar -2 C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du NE!

Quel plaisir de revoir le soleil default_thumbup1.gif, superbe ciel d'hiver ce matin temps très pur pas un nuage pour venir gâcher ce tableau tout en bleu.

Comme prévu, nous avons bel et bien changé de masse d'air cette nuit. Les pressions n'ont cessé d'augmenter et le vent s'est orienté du NO vers le N puis le NE nous gratifiant d'une masse d'air continentale sèche et froide.

La baisse des valeurs d'humidité a été caractéristique de cette "continentalisation" du flux, le point de rosé est ainsi passé de 0.7 hier à 22h00 à -8 ce matin. L'air est donc bien sec mais également bcp plus froid puisque la température reste scotché à -2°C et malgré l'ensoleillement ne devrait pas bcp bouger aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...