Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Belle surprise ce matin avec une énorme averse entre 7h et 8h. Un bon 6cm sur la table du jardin.

Enorme pagaille sur les routes. Une telle intensité avec des températures avoisinant les -6° C à cette heure-ci ne pardonne pas. default_stuart.gif

Tout semble rentrer dans l'ordre. Un beau hors d'œuvre donc, en espérant que la suite de la semaine soit à la hauteur ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un petit peu de neige cette nuit, au réveil les sols étaient juste légèrement blanchit, puis le soleil est vite arrivé faisant tout fondre.

Pressions : 1028.3hPa ↑

Tn : -3.9°C

Tactu : -1.0°C

Tx : -0.9°C

RH : 77%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 10km/h Nord

Rafale maxi : 23km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Vraiment sympa la surprise à Besançon ce matin default_rolleyes.gif Alors que le front devait se disloquer en arrivant en Franche-Comté, je relève chez moi (quartier Saint-Ferjeux) 4 à 5 cms de neige. Il neige encore faiblement avec -3.1° au thermo default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sont 6cm qui ont été relevés officiellement à la station MF de Nancy-Essey belle surprise au regard des prévisions je n'aurai pas cru avoir plus de 3cm! La neige est poudreuse très légère comme en montagne, il continue de neiger faiblement mais le ciel devient de plus en plus lumineux -3°C au thermomètre tout est blanc c'est l'hiver comme on les aimes default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa la surprise à Besançon ce matin  default_rolleyes.gif Alors que le front devait se disloquer en arrivant en Franche-Comté, je relève chez moi (quartier Saint-Ferjeux) 4 à 5 cms de neige. Il neige encore faiblement avec -3.1° au thermo  default_clover.gif

Bonjour, c'est vraiment plus qu'une surprise à laquelle on a eu droit avec pas moins de 6 cm de poudreuse par ici et -5°C vers 7h00. Et bien entendu, belle pagaille sur les routes ce matin, l'A36 a même été fermée ce matin à Besançon dans le sens Besançon Montbéliard, les camions sont encore arrêtés dans ce sens pour le moment mais dans l'autre sens, la circulation est presque normale. Sinon, actu quelques rares flocons avec -2,3°C sous abris avec un temps couvert, en tout cas d'ici vendredi soir, on devrait avoir plus qu'une belle couche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sont 6cm qui ont été relevés officiellement à la station MF de Nancy-Essey

Et la présentatrice de la météo sur France à 12h55 qui vient de dire que cette petite perturbation a donné 1cm de neige.Ces présentateurs se fichent complètement de la météo, ils présentent et le reste de la journée, ils ne s''intéressent pas du tout de la météo.

A quand des présentateurs passionnés de météo et qui s'informent en temps direct de ce qui se passe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour

plus près des 5 cm sur Avanne !

et la panique en ville : j'ai l'impression que tout le monde ( y compris la saleuse!) a été surpris...

JM

Bonjour,

Bonne surprise ce matin, un joli tapis blanc sur Besançon, ça tombait encore bien jusqu'à 8h.

Accalmie à présent, quelques flocons épars tombent encore.

A vue d'oeil, une couche de 2-3 cm recouvre tout.

- 4 °C au thermomètre.

Bonne journée tout le monde !

Effectivement, je devais pas être bien réveillé ce matin, mes yeux voyaient mal. ^^

Après mesure ce midi, je relève 4 à 6 cm de poudre selon les surfaces, bien bel épisode par ici.

Grosse pagaille comme l'ont indiqué d'autres observateurs bisontins.

On ne comptait plus les véhicules en difficulté (dans les côtes notamment) ou en travers ou encore les chutes de piétons ce matin.

Tout cela commence à rentrer dans l'ordre, en tout cas les axes principaux sont à présent "au noir", les axes secondaires restent délicats.

Neige faible une grande partie de la matinée, le temps est à présent très couvert avec quelques flocons ici et là.

Le soleil avait fait vers midi une timide apparition, mais ça n'a pas duré longtemps.

Il fait -2 °C, pas de dégel à attendre aujourd'hui.

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Il a commencé à neiger vers 4h15, c'était blanc quand je me suis réveillé, ceci à quelques km de Colmar, je pense qu'en ville c'était à peu près à la même heure.

Oui, en fait, j'aurais dû préciser : je suis arrivé en ville vers 7h30, il neigeait, et comme c'était tout juste blanchi et que ça ne neigeait pas dans la vallée, bon, j'en ai déduit que ça commençait juste. Mais, avec cette poudreuse très fine, il est effectivement tout à fait possible que cela ait commencé bien avant.

Actuellement, la neige tient bien sur les surfaces goudronnées non-traitées et non soumises à la circulation, comme la cour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je suis en haute-saône et que ce soit à lure ou vesoul , la couche est d'environ 3 à 4 cm . Je me suis arreté entre ces 2 villes sur la RN 19 à Pomoy pour vérifié et je mesure 4 cm de fraîche . Ciel couvert avec quelques flocons notament à lure en ce moment même sous -3 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Saint-Max :

Après les chutes de neige de cette nuit ( 6 cm ), le soleil a fait de belles apparitions avant que les nuages reviennent. La température n'a pas dépasser les -2.5°C, température actuelle -2.7°C. Le vent a souffler faiblement aujourd'hui, ce qui a eu pour conséquence de crée quelques petites congères du fait de la neige très legère et de rendre la couche de neige inégale généralement comprise autour de 5 cm. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de conduire ce matin (4h20) sur une neige poudreuse tombée la nuit et laissant 3 à 4 cm sur la chaussée, aprés une matinée grise le début d'ap-midi est parti en fanfare avec de très belles éclaircies à présent le ciel est variable, température actu -4,4°c sous abri

Hr 82%

Vent de secteur N-NE faible

Refroidissement éolien -6,5°c

Pluvio/jour 0,2mm

Pa 1028,7 hpa

Tn -5,6°c à minuit

Tx -2,3°c à 14h10 (pas de dégel 1er jour)

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx ici a été de -3.9°C

La tn est de -8.8°c à 1h30 sans doute avant l'arrivée des nuages et de la neige.

La neige , j'ai mesurer 5cm de fraiche.

Quelques eclaircies après midi, mais un vent de nord/nord-est fort desagréable accentuait l'impression de froid.

Actu, toujours ce vent glacial est une Tactu de -6.2 ! ça risque de descendre bien bas encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte aux environx de 13h00 puis neige faible entre 13h30 et 16h00. Le cumul est voisin de 1 cm, là ou la neige n'a pas tenue vers 13h00 les surfaces sont maintenant verglacées.

En espérant un ciel dégagé pour avoir des températures basses demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.9°C à 17h00 à Dijon-Longvic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous n'avons eu que 2 cm de neige la nuit dernière à BdL et un mini de -9,4°. Il a du faire bien plus froid dans les hautes vallées.

Actuellement: -6,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...